pb acces apache et webcalendar

1 réponse
pradi
Bonjour,
je suis en train d'essayer de monter un intranet local (MDK9.2,
apache2.0.47,php4.3.2,mysql, serveur linux faisant partie d'un reseau avec
nt4serveur comme controleur de domaine), mais j'ai un problème d'accés :
au lieu de diriger mon intranet sur /var/www/html, je veux le diriger vers
/mnt/intranet (qui est une partition à part entière, avec un utilisateur
comme propriétaire - pas root - et les droits RWX pour les utilisateurs).
J'ai donc modifié mon httpd2.conf dans ce sens. Or, lorsque je veux me
connecter, j'ai le message suivant :
You don't have permission to access /index.php on this server.

(je n'ai pas ce problème lorsque je suis sur /var/www/html)

2eme question :

En ce qui concerne webcalendar (sur /var/www/html), a chaque fois que je
veux me connecter, j'ai le message suivant :
Warning: mysql_pconnect(): Host 'serveurdonnees' is not allowed to connect
to this MySQL server in /var/www/html/webcalendar/includes/php-dbi.php on
line 48
Error connecting to database:
Host 'serveurdonnees' is not allowed to connect to this MySQL server

J'ai cherché sur sourceforge.net, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Merci pour vos aides précieuses

1 réponse

g.patel
On Mon, 8 Dec 2003 17:44:47 +0100, "pradi" wrote:

je suis en train d'essayer de monter un intranet local (MDK9.2,
apache2.0.47,php4.3.2,mysql, serveur linux faisant partie d'un reseau avec
nt4serveur comme controleur de domaine), mais j'ai un problème d'accés :
au lieu de diriger mon intranet sur /var/www/html, je veux le diriger vers
/mnt/intranet (qui est une partition à part entière, avec un utilisateur
comme propriétaire - pas root - et les droits RWX pour les utilisateurs).
J'ai donc modifié mon httpd2.conf dans ce sens. Or, lorsque je veux me
connecter, j'ai le message suivant :
You don't have permission to access /index.php on this server.

(je n'ai pas ce problème lorsque je suis sur /var/www/html)

pour interpréter ce genre de problème, utiliser su.
su <nom d'utilisateur Apache>
Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois, c'est su nobody
pour une install standard Mandrake. Passer par su root avant.
Puis essayer d'accéder directement aux données à l'endroit
désiré. Si ça ne marche pas -> man chown

2eme question :

En ce qui concerne webcalendar (sur /var/www/html), a chaque fois que je
veux me connecter, j'ai le message suivant :
Warning: mysql_pconnect(): Host 'serveurdonnees' is not allowed to connect
to this MySQL server in /var/www/html/webcalendar/includes/php-dbi.php on
line 48
Error connecting to database:
Host 'serveurdonnees' is not allowed to connect to this MySQL server

'this mysql server' ? Il est sur la machine ce serveur sql ? Si oui,
je ne vois pas trop bien ce qui pourrait bloquer la connection au
niveau du système d'exploitation. Dans ce cas, poser la question
à un endroit où des gens qualifiés en php et apache se retrouvent
(ce n'est probablement pas un problème Linux).
Si non, ça peut etre un problème de parefeu. Essayer shorewall clear
pour stopper (provisoirement) le parefeu. Relancer shorewall par
shorewall restart (les 2 manoeuvres sous root)

Gerard Patel