pb d'accès avec W7

langocha
bjr,
j'ai 2 comptes administrateur sur Windows 7:
ma fille et le mien
le mien je ne peux plus y accéder
le message d'erreur est Échec de l'ouverture de session par le service
Service
de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur

j'ai lancé le pc en mode sans echec, lancer un point de restauration
idem impossible de lancer ma session. Le message revient.
j'ai regardé les droits sur ce profil, je n'ai vu aucun problème...

Si quelqu'un avait une idée ?
Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"langocha" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4b1d3bf8$0$2863$
[...]

Ce genre de pb survient lorsqu'il a été supprimé "à la machette"
(volontairement ou non) tout ou partie du profil d'un utilisateur.

Pour comprendre le problème, je vais rappeler (dans les grandes lignes) le
mécanisme d'ouverture de session sous Windows.

================================== Supposons que le compte "MARGE" veuille ouvrir une session, en tapant
"MARGE" et son mot de passe associé dans la boite de login.

Windows va alors chercher dans sa base SAM (Security Account Manager) le SID
(Security IDentifier) du compte "Marge"
S'il est trouvé : OK
(Sinon : injurebox "Compte inexistant", ou "Mauvais mot de passe", ....)

Admettons que le SID soit "S-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-1003"

Le système Windows va alors ouvrir la clef suivante :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-1652671064-2698480880-1202591008-1003

Si cette clef existe : OK
(Sinon : injurebox)

Le système Windows va ensuite lire le contenu de l'entrée "ProfileImagePath"
de cette clef
Cette entrée indique le chemin complet du profil utilisateur du compte
concerné.
Normalement, ce doit être "C:usersMarge"

Si :
- l'entrée HKLM....ProfileImagePath n'existe pas (erreur BDR)
ou si
- le dossier "C:usersMarge" n'existe plus
ou si
- le fichier "C:usersMargeNTUSER.DAT" n'existe plus
ou encore a été corrompu

alors on va avoir droit à l'injurebox classique :

"Échec de l'ouverture de session par le service
Service de profil utilisateur. Impossible de charger le
profil utilisateur"
==================================
Donc il faut reconstituer l'ensemble.

Le plus simple (suggéré d'ailleurs par MS dans l'article
http://support.microsoft.com/kb/947215/fr) est de procéder ainsi :

Sous un compte administrateur valide, ouvrir la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList

Rechercher la sous-clef du compte concerné.
Pour cela passer en revue toutes les sous-clefs de la forme
S-1-5-21-xxxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxxxxxxxx-xxxx
et examiner le contenu de l'entrée "ProfileImagePath"
(P.ex. "C:usersMarge" )

Une fois que la clef est trouvée, ... LA SUPPRIMER !
(ou la renommer si on n'est pas sûr de son coup ! P.ex. lui donner le nom du
compte au lieu du SID)

Parallèlement à cette action dans la BDR, déplacer le dossier "c:users<le
nom du compte concerné>"
(P.ex. "C:usersMarge" -> C:backupmarge)
Ceci afin de pouvoir récupérer les documents du profil de l'utilisateur
tranquillement après.

Ensuite fermer la session sous le compte administrateur initial, puis ouvrir
une session sous le compte concerné.

Cela va entrainer automatiquement :
- la (re)création du profil (dossier c:usersxxxxxx)
- la (re)création de la clef HKLM......ProfileListS-x.x.xxxx...

Voila, voila ...
Beaucoup plus long à expliquer qu'à faire ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Quartzkyte
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]

Faut dire qu'avec Marge, on s'attend à tout.

--
Quartzkyte

Pour Windows 7 et Office 2010 allez voir les newsgroups win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Serveur : Ponx.fr, Nom d'utilisateur et Mot de passe : v (comme
visiteur)

Pour Outlook la FAQ Outlook de JièL est @ http://faq-outlook.fr/
langocha
merci à tous les deux. je fonce

"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4b1ec45b$0$28472$

[...]

Quartzkyte
langocha a écrit :
merci à tous les deux. je fonce

Je n'ai pas de crédit à avoir là-dessus, laissons à Jules César Bellamy
le crédit...