pb acces commandes nslookup....

Thierry B
Bonjour,
je suis sous Windows XP SP2.
Jee me souviens plus de ceque j'ai installé recemmment, mais je n'ai
plus accès aux commande ping, nslookup....

Pourtant, mm en cherchant les éxécutables ave cla commande rechercher,
je ne les trouve plus.

Comment puis-je faire?

Merci
A+

Gilles RONSIN
Thierry B , le ven. 17 déc. 2004 09:46:02,
écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

Quand tu fais ping <adresse>
ça fait "Nom de commande invalide" ou "Pas de réponse" ?
Dans le premier cas, c'est effectivement une disparition de la
commande, dans le second ça peut être le parefeu qui est trop
restrictif (au niveau ICMP)
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Philippe T [MS]
Bonjour,

Cela ne serais pas un problème de PATH par hasard ???

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"Thierry B" wrote in message
Re,
y'a "nom de commande inconue"....

Merci
A+

écrivait ceci:

[...]

Thierry B
Salut,
je ne pense pas car il n'y a aucun ping.* dans toute ma partition C.

Merci
A+

[...]

"Thierry B" wrote in message

Re,
y'a "nom de commande inconue"....

Merci
A+

[...]

Gilles RONSIN
Thierry B , le mer. 22 déc. 2004 21:57:02,
écrivait ceci:

Re,
Re,

y'a "nom de commande inconue"....

L'emplacement normal est dans %windir%system32ping.exe

Il se peut que tu n'ais pas les droits d'accès à ce dossier
(utilisateur simple). Si tu es administrateur alors tu devrais y avoir
accès. Dans le cas contraire c'est très bizarre

Fais Démarrer/exécuter (ou Windows+R)
msconfig
bouton Extraire le fichier
Dans Fichier à tapes ping.exe
Dans Restaurer à partir de tapes le nom du dossier source (normalement
dossier I386 de ton disque dûr ou de ton CD de Windows XP)
fait Décompresser
et tu devrais le retrouver

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Claude LaFrenière
Bonjour *Thierry B* :

Salut,
je ne pense pas car il n'y a aucun ping.* dans toute ma partition C.

Merci
A+

C:WindowsSystem32ping.exe

Comme ceci :
Démarrer -> exécuter : cmd <entrée>
dans la fenêtre de commande :
ping.exe /? ... pour avoir les options

--
Claude LaFrenière

Thierry B
Re,
c'est bon ca remarche.
J'ai remis dans le PATH, windows/system32 :-)

Merci
A+

écrivait ceci:

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Impéccable !!!

J'ai remarqué récement que dans certains cas le PATH était tronqué lors de
l'installation d'un soft. Le type de données dans la base de registres passe
de REG_EXPAND_SZ à REG_SZ. Le simple fait de recréer ce PATH permet de
remettre d'applomb le PATH.

Joyeuses fêtes.

écrivait ceci:

[...]

Gilles RONSIN
Thierry B , le ven. 24 déc. 2004 14:15:38,
écrivait ceci:

Re,
c'est bon ca remarche.
J'ai remis dans le PATH, windows/system32 :-)
Merci pour le retour ;-)