Pb acces distant a mon serveur

SERVICE Technique
Bonjour tout le monde,

J'ai installé la dernière debian woody sur mon serveur il y a peu, et je
n'arrive à accéder aux services réseaux (style ssh, ftp, www) que de PC
ayant la même classe IP que mon serveur.
En d'autres termes, mon serveur a 2 cartes réseau : 1 en local en 10.0.0.x,
et une en distant en 194.206.28.x. Et seuls les postes qui ont des adresses
dans les mêmes classes d'IP peuvent accéder aux services.
J'ai regardé iptables y a rien dedans, j'ai forcé l'acceptation des icmp
pour tester ça n'a rien changé, j'arrive aussi à pinger mes gateway.
J'avais un autre serveur avant qui utilisait les mêmes IP, et il
fonctionnait très bien
(donc ça ne vient pas de mon modem-routeur).
J'ai enlevé rp_filter, spoof-protect, et pas mieux.
Ca doit être un paramètrage kernel, dans proc/sys/net/ipv4, qui doit
pas être bon. Mais le problème, c'est que quand on sait pas trop ce qu'on
cherche dans le kernel, c'est pas très facile à trouver :-s

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un(e) a une idée ?

David

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

dlist
Le jeudi 09 déc 2004 à 11 h 36, SERVICE a dit:

Bonjour tout le monde,

bonjour

[...]

peut-être:

# echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

David

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

SERVICE Technique
Ca n'a rien changé, ça fait 2 semaines que je bute sur ce problème, j'en ai
ma claque je repasse sous mandrake :-( c'est dommage j'avais bien aimé
l'esprit et l'évolutivité de Debian, ça me frustre !

"dlist" a écrit dans le message de news:

[...]

dlist
Le jeudi 09 déc 2004 à 14 h 24, SERVICE a dit:

Ca n'a rien changé, ça fait 2 semaines que je bute sur ce problème,
j'en ai ma claque je repasse sous mandrake :-( c'est dommage j'avais
bien aimé l'esprit et l'évolutivité de Debian, ça me frustre !

je ne savais pas que sous Mandrake le réseau était différent.. non
sans rire, c'était juste une suggestion, car la description de ton
problème n'était pas très complète. Peut-être qu'avec plus de d étails
on pourrait t'aider.

Allé, sans rancune, et envoies-nous une carte postale de Drake
Island :-)

"dlist" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 09 déc 2004 à 11 h 36, SERVICE a dit:

> Bonjour tout le monde,

bonjour

> [...]

> "unsubscribe". Trouble? Contact

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

NaiosKAE{FR}
Mais si c'est different, Mandrake fait tout tout seul mais le probleme
c'est qu'on sait pas se qu'il fait. oups on est pas vendredi dsl ;)

dlist a écrit :
[...]

/ Si la vérité vous offense, La fable au
| moins se peut souffrir. |
| |
| -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), |
| |
Le Lion amoureux (Fables IV.1) -+- /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Thu, Dec 09, 2004 at 02:24:43PM +0100, SERVICE Technique wrote:
Ca n'a rien changé, ça fait 2 semaines que je bute sur ce problème, j'en ai
ma claque je repasse sous mandrake :-( c'est dommage j'avais bien aimé
l'esprit et l'évolutivité de Debian, ça me frustre !

Tu as posé la question ce matin, et à la première suggestion
qui ne marche pas, tu décides de partir?

J'en conclu que les listes Mandrake arrivent à répondre aux
questions non posées (pendant les deux semaines avant que tu
ne viennes aux listes) ou du premier coup. Nous pauvres
debiannistes, n'arrivons pas à faire le premier, et pas
toujours le second.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
[...]

essayer de faire tourner tcpdump (ou ethereal) sur chacune des interface pour
voir ce qui entre et ce qui sort. Ca permettra au moins d'y voir plus clair

Jean-Luc

"dlist" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 09 déc 2004 à 11 h 36, SERVICE a dit:

> Bonjour tout le monde,

bonjour

> [...]
>
> Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un(e) a une idée ?

peut-être:

# echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-E/v583Hfi0aNcA3u2lUU

Le 09.12.2004 15:09:05, Yves Rutschle a écrit :
[...]

L'homme a ceci de particulier c'est qu'il est vraiment très bon : bien
qu'il ne sache pas prévoir l'avenir il sait le vivre ;-)))

Y.

Jean-Luc

--=-E/v583Hfi0aNcA3u2lUU

--=-E/v583Hfi0aNcA3u2lUU--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12761ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

[...]

Et rajoute aussi dans ton prochain message des trucs du genre:

# netstat -rn

# ifconfig

et regarde aussi si tu as des trucs dans ta log.

--
We are using Linux daily to UP our productivity - so UP yours!
(Adapted from Pat Paulsen by Joe Sloan)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

sich
Je ne quote pas ton message. Mais à mon avis ton problème viens de ta
passerelle par défaut....

Essaye de faire #/sbin/route en console. Tu devrais avoir au moins une
ligne dans le genre :
default routeur 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

Du mois tu dois retrouver la ligne default qui contient également 0.0.0.0

Chez moi routeur = ma passerelle... Marrant qu'il l'est mit en nom
d'hôte... Enfin bref.
Ta panne correspond exactement à un problème de routage ip quand le pc
ne connait pas sa passerelle.

Pour régler le soucis vérifie dans ton fichier /etc/network/interfaces
que tu as au moins une passerelle de définie sur ton réseau. Genre ceci :

iface eth0 inet static
address 10.0.0.1
netmask 255.255.255.0
network 10.0.0.0
broadcast 10.0.0.255
gateway 10.0.0.254

C'est la ligne gateway qui compte, les params sont à adapter en fonction
de ta config....

En espérant t'être d'une aide utile.

Si ça ne t'aide pas il me faudrait plus de détail sur ta config réseau.

sich

http://wiki.debian.net/?DebianFrench