Pb d'acces au domaine

1 réponse
JJacq
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau HD j'ai réinstallé win XP pro. Ce
faisant, ma machine est désormais configurée comme appartenant à Workgroup et
non au domaine distant comme elle est habituellement configurée. Or pour me
connecter au domaine, j'utilise un VPN qui refuse de s'installer si on
n'appartient pas au domaine.

J'ai conservé l'ancien HD tel quel, donc avec tous les paramètres du
registre concernant le référencement au domaine. Est-il possible de récupérer
les informations concernant l'appartenance au domaine sur l'ancien registre
(quelles clés?) pour les copier dans le nouveau registre crée lors de la
réinstallation ?
...ou bien faut-il absolument une nouvelle connexion avec le domaine (donc
un déplacement physique de la machine à 250 km) pour rétablir les paramètres.

Je précise que seul le HD a été changé, que j'ai les droits admin sur ma
machine, mais pas sur le domaine.

Mille mercis pour votre aide

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,
"JJacq" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Suite à l'installation d'un nouveau HD j'ai réinstallé win XP pro. Ce
faisant, ma machine est désormais configurée comme appartenant à Workgroup
et
non au domaine distant comme elle est habituellement configurée. Or pour
me
connecter au domaine, j'utilise un VPN qui refuse de s'installer si on
n'appartient pas au domaine.

J'ai conservé l'ancien HD tel quel, donc avec tous les paramètres du
registre concernant le référencement au domaine. Est-il possible de
récupérer
les informations concernant l'appartenance au domaine sur l'ancien
registre
(quelles clés?) pour les copier dans le nouveau registre crée lors de la
réinstallation ?
...ou bien faut-il absolument une nouvelle connexion avec le domaine (donc
un déplacement physique de la machine à 250 km) pour rétablir les
paramètres.

Je précise que seul le HD a été changé, que j'ai les droits admin sur ma
machine, mais pas sur le domaine.

Mille mercis pour votre aide

ça vas dépendre du soft VPN. s'il a besoin d'une authentification du Domaine
donnée par le PC (une conceté) à mon avis se sera 250 Km si le problème est
ailleurs mettre le nom du domaine a la place du Workgroups peut peut être
fonctionner
sinon la clef existe il me semble que c'est la clef "Domaine" dans
hklmsystemCurrentControlSetservicesTcpipParameters
mais modifier cette clef ne te donnera pas droit ... il y a derrière plein
de clef qui se mettent quand ont attache au serveur

Je sui spas spécialise mais ça m'étonne que tu ais besoin d'attacher le PC
au domaine pour un VPN ... en général c'est le soft du VPN qui permet
d'obtenir l'authentification

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)