pb acces dossier apres reinstallation

Frédéric DURY-GHERRAK
Bonjour,
je viens de reinstaller XP sur un nouveau DD suite à un plantage
définitif du précédent.
Mes documents se trouvaient sur deuxième disque. Depuis l'installation,
il y a un dossier auquel je ne peux plus accèdé. ce dossier se trouvait
dans un autre dossier alors partagé. le dossier innaccessible lui ne
l'était pas.
Quelqu'un a-t-il une idée pour que je puisse récupérer mes données ?
Merci à tous

FDG

FDDKDR
Bonsoir,

"Frédéric DURY-GHERRAK" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Certainement une question de droits / sécurités, liés au type de partition
utilisée
(NTFS).

Ce dossier a actuellement les autorisations des comptes de "l'ancien
Windows", mais pas ceux du nouveau.
Il faut donc lui donner les autorisations pour y accéder à partir des
nouveaux comptes.
Cela se paramètre dans l'onglet "sécurité" des propriétés du dossier (clic
droit sur le répertoire -> "propriétés" -> onglet "sécurités")

Attention, cet onglet "sécurité" n'est pas visible sous XP Edition Familiale
(par contre, il l'est sous XP Pro).
Pour y accéder sous XP Home, il faut redémarrer la machine en "Mode sans
Echec" et ouvrir le compte "Administrateur". Ou sinon, "installer" l'onglet
"sécurité" (voir site ci-dessous).

Des infos supplémentaires ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

Pour accéder au "mode sans echec" : il faut taper sur la touche F8 plusieurs
fois au tout démarrage du PC pour faire apparaître un menu qui y donne
accès.
Surtout, il faut le faire AVANT le démarrage d'XP (chenillard bleu ou vert).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )