PB d'accès aux fichiers

John Viel
Bonjour

Après 3 jours de fonctionnnement continu (du PC, pas de moi) je
n'arrive plus à lancer de programme. Chaque fois que je clique sur un
fichier, exécutable ou non, XP me répond un message de ce type :

---------------------------
E:\Internet\Firefox\firefox.exe
---------------------------
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès
ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
---------------------------
OK
---------------------------

Est-ce du à une longue période sans arrêt de la machine ? Je n'ai pas
ce PB au boulot.
Est-ce du au mode de mise en veille des DD lorsqu'ils ne sont pas
utilisés ?

Qui pourrait m'aider ?

Cordialement

galida
Salut
Comme d'habitude, commencer par une restauration date antérieure.
--
Daniel - galida
John Viel
D'accord mais que'elle est la cause ?
Le Yéti
[...]

Daniel dit :
"Comme d'habitude, commencer par une restauration date antérieure."

D'accord mais quelle est la cause ?

Salut,

Une association avec un programme sur un disque (E:) a été faite,
et ce périphérique n'est plus disponible. Quant à savoir quel programme
ou qui t'a mis cela en place... faudrait voir à consulter un mage.
'E:' c'est quoi : un lecteur CD, un chemin vers un disque réseau ?

Si je mets deux chefs de gare sur un quai avec leur joli drapeau,
le conducteur du train qui regarde par son hublot obéit auquel des deux ?

Alors je pense : ou Internet Explorer, ou Firefox !
(Peut-être les deux, mais ne pas "bricoler" dans la base de registre.)

Et comme dit Daniel
"Comme d'habitude, commencer par une restauration date antérieure."
(s'il en existe une récente, et si elle est saine)

Amicalement, Tonio :-)