Pb accès partage réseau

Le
Cedric
Bonjour,

J'ai un PC en Win 2000 qui se trouve dans un sous réseau. Je souhaite
accéder aux partages réseau d'un 2000 serveur mais impossible. Ce Pc ne voit
et n'a accès aux machines de son réseau. Que faire?
Merci d'avance
hugguy

La première chose à faire, c'est de vérifier si le poste peut atteindre le
serveur en TCP/IP.

Connaître l'adresse IP (@ip) du serveur, à partir du poste de travail dans
une invite de commande, faîtes un ping @ip du serveur.

Si cela passe, démarrer exécuter \@ip du serveur

2 pb possible

1) la configuration ip de votre poste de travail

2) la résolution de nom en adresse ip (DNS, WINS ou NetBIOS !)

Bon courage

Hugguy
"Cedric" news:
[...]

Bonnay
Vérifiez aussi que votre PC est bien sous le même domaine

Geniaut Gerald

Il va falloir créé une route pour que ta machine y accède, ou modifier le
masque de sous reseau. En effet, vu que la station n'est pas dans le meme
reseau que le serveur, le serveur la concidère comme une machine venant de
l'internet, et donc le FW protègeant ce serveur contre l'exterieur doit
bloquer l'accès.

Le problème est donc à mon avis coté FW, check les log du FW, puis vois si
tu peux créer une regle qui t'autorise à accèder à ce réseau depuis ta
station.

@+
--
Géniaut Gérald