Pb accés pc a travers un VPN

2 réponses
Bonjour , je rencontre un pb lors de l'utilisation d'un vpn entre un site
équipé en sbs 2003 + serveur 2003 tse et 3 pc distant. Le vpn est traité pat
2 routeur spécialisés. Les 3 pc accèdent sans pb au serveur TSE ou au
serveur sbs. Le pb est dans leurs sessions tse ils ne peuvent accéder à des
fichiers hébergés sur une machine du site distant. Les pc distant sont bien
dans le voisinage réseau mais ne sont pas accessible . Ils sont bien membre
du domaine. je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de masque de sous
réseau. ( adresse local 192.168.1.* et distant 192.168.2.*). Merci d'avance
pour vos lumières.

2 réponses

Jeff
Bonjour,

On Tue, 8 Jan 2008 12:57:40 +0100, <gls> wrote:

Bonjour , je rencontre un pb lors de l'utilisation d'un vpn entre un site
équipé en sbs 2003 + serveur 2003 tse et 3 pc distant. Le vpn est traité pat
2 routeur spécialisés.

Donc deux routeurs qui gèrent l'établissement du VPN? Pas de RAS dans
l'histoire, donc?

Les 3 pc accèdent sans pb au serveur TSE ou au
serveur sbs. Le pb est dans leurs sessions tse ils ne peuvent accéder à des
fichiers hébergés sur une machine du site distant. Les pc distant sont bien

pourriez-vous clarifier ce que vous voulez dire par "site distant"?
Est-ce que vous voulez dire que les utilisateurs distants (un des 3
PC) connectés sur le serveur TSE ne peuvent pas accéder leurs fichiers
qui sont sur leurs PC?

dans le voisinage réseau mais ne sont pas accessible .

voisinage réseau de qui? Quelle est l'erreur?

Ils sont bien membre
du domaine. je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de masque de sous
réseau. ( adresse local 192.168.1.* et distant 192.168.2.*). Merci d'avance
pour vos lumières.

Si les réseaux ont des plages d'adresse distinctes, c'est bien. Mais
qui donne les adresses IP (et les paramètres associés) au réseau
distant?

cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/
Les postes distants sont en ip fixe avec comme dns le serveur sbs , comme
passerelle le routeur distant, comme serveur wins le sbs.

sbs 192.168.1.10
tse 192.168.1.5
routeur "siège" 192.168.1.1
routeur distant 192.168.2.1

exemple poste distant1 192.168.2.50
poste distant2 192.168.2.60 ...
masque 255.255.255.0
pass 192.168.2.1
dns 192.168.1.10
wins 192.168.1.10

pas de RAS
le poste distant 1 se connecte au tes via le vpn sans pb
Mais il ne peut accéder dans sa session tse aux données partagées du poste
distant 2 par exemple.
Le serveur TSE en administration local voit le pc distant 2 dans le
voisinage réseau mais ne peut y accéder.( postedistant 2 n'est pas
accessible , vérifier autorisations ...., le chemin réseau n'a pas été
trouvé )

merci

"Jeff" <jeff311_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

On Tue, 8 Jan 2008 12:57:40 +0100, <gls> wrote:

Bonjour , je rencontre un pb lors de l'utilisation d'un vpn entre un site
équipé en sbs 2003 + serveur 2003 tse et 3 pc distant. Le vpn est traité
pat
2 routeur spécialisés.

Donc deux routeurs qui gèrent l'établissement du VPN? Pas de RAS dans
l'histoire, donc?

Les 3 pc accèdent sans pb au serveur TSE ou au
serveur sbs. Le pb est dans leurs sessions tse ils ne peuvent accéder à
des
fichiers hébergés sur une machine du site distant. Les pc distant sont
bien

pourriez-vous clarifier ce que vous voulez dire par "site distant"?
Est-ce que vous voulez dire que les utilisateurs distants (un des 3
PC) connectés sur le serveur TSE ne peuvent pas accéder leurs fichiers
qui sont sur leurs PC?

dans le voisinage réseau mais ne sont pas accessible .

voisinage réseau de qui? Quelle est l'erreur?

Ils sont bien membre
du domaine. je me demande s'il ne s'agit pas d'un pb de masque de sous
réseau. ( adresse local 192.168.1.* et distant 192.168.2.*). Merci
d'avance
pour vos lumières.

Si les réseaux ont des plages d'adresse distinctes, c'est bien. Mais
qui donne les adresses IP (et les paramètres associés) au réseau
distant?

cdt,
Jeff
Jeff est présent dans http://forums.sbsfr.org/