pb d'accès aux repertoires

Le
jsavary
Bonjour,
Je suis en face d'un gros problème.

J’ai mon serveur de fichier (servfic) sur lequel j'ai créé des groupes locaux (grp1) dans lequel j'ai mis un user (user1)

sur mon répertoire partagé (tout le monde :CT au niveau du partage) j'applique un droit d'écriture à mon "grp1".

Mon utilisateur "user1" n'accède pas au répertoire.

Lorsque je regarde les droits effectifs en tse sur mon server "servfic" je vois bien que mon user : "user1" à des droits d'écriture

Si je regarde les droits effectifs à partir d'un chemin unc " \servficpartage1" mon user "user1" n'a alors aucun droit

Si je rajout mon user "user1" directement sur les droits NTFS du répertoire, il a bien accès en écriture.

En résumé:

User1 nominativement mis en écriture sur le rep : user1 = OK
Grp1 mis en écriture sur le rep : user1 = NOK

NB : user1 est membre de grp1

Je suis donc preneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance.
Jesse ADAM
Le #17605131
Salut,

Question bête: pourquoi créer un groupe local et non pas un groupe de
domaine ?

L'utilisateur user1 n'apparaîtra pas comme "ayant les droits" sur la liste
des droits avancés, mais le groupe "user1" lui est censé apparaître.

Si j'ai bien compris: sur le partage lui même, tu as ajouté le groupe "Tout
le monde" en accès Contrôle total.
Au niveau NTFS, tu as ajouté le groupe "grp1" en accès écriture ?

--
Cordialement,
Jesse ADAM

http://agorachat.blogspot.com