Pb AD ???

lolo74
Bonjour,

sur un 2003 serveur : au niveau de la console lorsque je tape le MDP
administrateur, la fenetre crtl alt supp se ferme puis se reouvre en me
demandant de nouveau le MDP. Par contre j'arrive a me logger en bureau à
distance.
En bureau à distance, lorsque j'ouvre documents and setting, j'ai
administrateur.xxx.000 jusqu'a 167 (comme si il créait un dossier admin à
chaque ouverture...)
Autre comportement : je n'ai pas acces au menu outils d'admin ds les
programmes, je lance donc en mmc --> lorsdque je veux créer un nouvel
utilisateur, apres avoir renseigner le MDP et avant la finalisation j'ai un
message "une erreur s'est produite. Contacter votre admin systeme".
Lorsque je veux modofier le MDP d'un utilisateur actuel --> "windows ne peut
pas effectuer le changement de MDP pour xxxxxxxxcar : le fichier spécifié est
introuvable.

Est ce grave docteur ?????????????

Si qqn peut m'aiguiller pour arriver a remettre mon AD en etat de
fonctionnement....
Merci d'avance

GG
> [...]
administrateur, la fenetre crtl alt supp se ferme puis se reouvre en
me demandant de nouveau le MDP. Par contre j'arrive a me logger en

Une GPO qui doit vous interdire de vous connecter sur la console locale
et qui ne vous autorise qu'a vous connecter qu'a travers le réseau.

En bureau à distance, lorsque j'ouvre documents and setting, j'ai
administrateur.xxx.000 jusqu'a 167 (comme si il créait un dossier
admin à chaque ouverture...)

Il y a peut-être soucis du coté de AD et DNS. Dans les profils aussi
vous avez 167 profils inconnus. :) Si ils sont inconnus c'est que
l'identification
poser problème. Es-ce que vous ne seriez pas infecté par un keylogueur.

Autre comportement : je n'ai pas acces au menu outils d'admin ds les
programmes

Encore une stratégie qui posent problème. On peut effectivement faire
cela par l'intermédiaire d'un stratégie.

Est ce grave docteur ?????????????

Gravité cela dépend, si ce n'est pas mortel, il n'y a rien de grave, mais
je ne suis pas docteur. :)

--
Cordialement.
GG.
lolo74
Merci GG pour les reponse.

Je vais lancer un scan antivirus pour eventuellement voir du cote du
keylogger.

Pensez vous que su je redemarre le serveur, celui redemmarerra correctement
et que les users pourront ouvrir une session "normale" (profil reconu au
niveau de l'ad
+ acces aux rep dont ils ont le droit).