Pb adresse IP

Le
Aboul
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP - qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci
titou44
Le #1285278
Il se trouve que Aboul a formulé :
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP - qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

d'abord bonjour

merci d'en dire plus.
les boules de cristal ne fonctionnant ce jour-ci ce sera difficile de
répondre sans savoir : contexte, matériel, avant, après, message
d'erreur,...

titou44 chez fressurf.fr

doyoudoo
Le #1285277
"Aboul" f3f1p5$6ph$
Je n'ai plus d'adresse IP (0.0.0.0.) sur mon PC portable Windows XP -
qq'un
a-t-il la soluce pour obtenir une nouvelle adresse car je ne peux plus me
servir du wifi. merci

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour qu'ils
t'envoyent la nouvelle par mail.
Une fois reçue, il faudra la recopier sur une étiquette autocollante que tu
devras coller sur ta carte mère.
Tout le reste est automatique, c'est la magie de l'informatique.

Carpe Diem
Le #1285276

"Aboul" f3f1p5$6ph$
[...]

ah c'est par mail ? Aux dernières nouvelles c'était pas disquette... ;-)

Mef
Le #1285275
[...]

Si tu parles de l'adresse du PC, mets une adresse statique. Si ça
fonctionne, c'est un problème de DHCP.

Fais un clic droit sur la connexion Wi-Fi, selectionne Proprietes, double
clique sur Internet Protocol (TCP/IP), et entre les valeurs. Par exemple, si
le routeur est 192.168.0.1, entre:

IP address: 192.168.0.21
Subnet mask: 255.255.255.0
Default gateway: 192.168.0.1

Gerd
Le #1285273
"doyoudoo" 465b12c0$0$24655$

"Aboul" f3f1p5$6ph$
[...]

Bravo, le gros nul a encore frappé!

Rémy
Le #1285270
"doyoudoo" 465b12c0$0$24655$

C'est un problème classique, il faut écrire à ton fournisseur pour qu'ils
t'envoyent la nouvelle par mail.

Tu retarde... la livraison d'adresse IP, c'est par pigeon voyageur, comme en
son temps la transmission des paquets par le meme moyen (rfc 1149
http://www.rfc1149.net/original.html.fr)

Une fois reçue, il faudra la recopier sur une étiquette autocollante que
tu devras coller sur ta carte mère.

Non, quand tu l'a reçue, faut la nettoyer avant (ipconfig /clean) car ca
attaque la m***** de pigeon...

Tout le reste est automatique, c'est la magie de l'informatique.

Ca me depasse aussi...

;o)

Aboul
Le #1285240
"Mef" news:465b2b08$0$21147$
[...]

Merci du tuyau - maintenant ça fonctionne.