Pb ADSL 8Mo avec Club Internet

5 réponses
Dominique FRIARD
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé en ADSL 8Mo au lieu de 512Ko avec
Club-internet.

Je sais que ma zone est non dégroupée. J'utilise un modem Sagem Fast800.

Avant d'être en 8Mo, tout marchait impeccablement.

Depuis que je suis en 8Mo, j'ai des désynchronisations de mon modem très
fréquentes (quand je peux rester connecté pendant 4 minutes, c'est un
miracle)

Après échanges de mail avec CI, j'ai essayé tout ce qu'il m'ont dit (mise à
jour des drivers modem, chipset via, debrancher mon téléphone, tout vérifier
prise et filtre, enlever des périphériques USB non indispensables, ...)

Bref, malgré tout cà, rien ne change, toujours autant de désynchronisations.

Que faire ????

Merci de votre aide.
Dom

5 réponses

Trichlo
"Dominique FRIARD" a écrit dans le message de
news: 42badceb$0$304$
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé en ADSL 8Mo au lieu de 512Ko avec
Club-internet.

Je sais que ma zone est non dégroupée. J'utilise un modem Sagem Fast800.

Avant d'être en 8Mo, tout marchait impeccablement.

Depuis que je suis en 8Mo, j'ai des désynchronisations de mon modem très
fréquentes (quand je peux rester connecté pendant 4 minutes, c'est un
miracle)

Après échanges de mail avec CI, j'ai essayé tout ce qu'il m'ont dit (mise
à
jour des drivers modem, chipset via, debrancher mon téléphone, tout
vérifier
prise et filtre, enlever des périphériques USB non indispensables, ...)

Bref, malgré tout cà, rien ne change, toujours autant de
désynchronisations.

Que faire ????

Merci de votre aide.
Dom

Passer en ethernet en achetant un modem ou prendre la location modem chez CI

Sinon bien vérifier que les drivers 4in1 pour le chipset VIA est bien
installe
Virer par ajout sup de programme et réinstaller le drivers du Sagem800 et ne
le connecter que quand l'installe te le demande et pas avant

Bon courage.
..

Reclus

| Depuis quelques jours, je suis passé en ADSL 8Mo au lieu de 512Ko avec
| Club-internet.
| Bref, malgré tout cà, rien ne change, toujours autant de
désynchronisations.

Bonjour,

Une suggestion pour aider mais sans prétention aucune... :o)))

Aurais-tu une idée de ce qu'étais ta marge de bruit auparavant et maintenant
{ [Alt] + [D] lorsque la fenêtre d'état du modem est à l'écran }?

La marge de bruit diminue lorsquez la bande passante augmente et les
spécialistes [ dont je ne suis pas :o))) ] estiment qu'à partir de 6 dB, la
connexion devient instable.

Certains camarades ont résolu ce problème en faisant abaisser leur palier
par le FAI.

Amitiés.
bobleponge
"Dominique FRIARD" a écrit dans le message de
news: 42badceb$0$304$

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé en ADSL 8Mo au lieu de 512Ko avec
Club-internet.

Je sais que ma zone est non dégroupée. J'utilise un modem Sagem Fast800.

Avant d'être en 8Mo, tout marchait impeccablement.

Depuis que je suis en 8Mo, j'ai des désynchronisations de mon modem très
fréquentes (quand je peux rester connecté pendant 4 minutes, c'est un
miracle)

Après échanges de mail avec CI, j'ai essayé tout ce qu'il m'ont dit (mise
à
jour des drivers modem, chipset via, debrancher mon téléphone, tout
vérifier
prise et filtre, enlever des périphériques USB non indispensables, ...)

Bref, malgré tout cà, rien ne change, toujours autant de
désynchronisations.

Que faire ????

Merci de votre aide.
Dom

Passer en ethernet en achetant un modem ou prendre la location modem chez CI
Sinon bien vérifier que les drivers 4in1 pour le chipset VIA est bien
installe
Virer par ajout sup de programme et réinstaller le drivers du Sagem800 et ne
le connecter que quand l'installe te le demande et pas avant

Bon courage.
..

merci

Reclus

| Après échanges de mail avec CI, j'ai essayé tout ce qu'il m'ont dit (mise
à
| jour des drivers modem, chipset via, debrancher mon téléphone, tout
vérifier
| prise et filtre, enlever des périphériques USB non indispensables, ...)

Re,

Il va sans dire, mais tu ne le dis pas dans ton énumération, que tu as fait
tous les bidouillages de "NORME ADSL" et "USB" possibles dans l'onglet
"CONFIGURATION" visible lorsque tu fais Alt + D... :o)))

Amitiés.
the_edge123.nospam
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé en ADSL 8Mo au lieu de 512Ko avec
Club-internet.

Je sais que ma zone est non dégroupée. J'utilise un modem Sagem Fast8 00.

Avant d'être en 8Mo, tout marchait impeccablement.

Depuis que je suis en 8Mo, j'ai des désynchronisations de mon modem tr ès
fréquentes (quand je peux rester connecté pendant 4 minutes, c'est un
miracle)

Après échanges de mail avec CI, j'ai essayé tout ce qu'il m'ont dit (mise à
jour des drivers modem, chipset via, debrancher mon téléphone, tout v érifier
prise et filtre, enlever des périphériques USB non indispensables, .. .)

Bref, malgré tout cà, rien ne change, toujours autant de désynchron isations.

Que faire ????

Merci de votre aide.
Dom
Bienvenue au club :-),

J'ai eu exactement le même pb l'année dernière en passant du 1Mo au
2Mo avec un modem Bewan PCI ST. Le fait de revenir au 1Mo n'a rien
changé. Je m'en suis sorti en changeant de modem. CI a toujours nié
avoir modifié quelque chose. J'aimerais bien savoir ce qui a pu se
passer.
-
Fabien