Pb d'affichage avec mon pc.

Le
zorblug47
Bonjour
Quand j'allume ma tour, je n'ai aucun affichage à l'écran (il
m'indique: aucun signal). Les tiroirs s'ouvrent, le ventilo tourne
mais rien d'autre. D'où cela peut-il venir? Je ne m'en sert pas très
souvent et j'aimerais, au moins, récupérer ce qui est dedans sans
devoir démonter mon disque dur.
Merci d'avance et mes meilleurs voeux à tous.
Lou Ravi
Le #22982501
zorblug47 wrote:
[...]

Il y a des chances que l'écran est mort. Essaie de brancher un autre si tu
en as (ou peut en emprunter). Sinon peut-être la carte/puce graphique.

Merci d'avance et mes meilleurs voeux à tous.

Idem
Oliver One
Le #22984711
Bonjour ou bonsoir à zorblug47 qui dans son message précédent a écrit :
[...]

En priorité, tester une autre alimentation.

Olivier
zorblug47
Le #22985461
On 4 jan, 09:09, Oliver One
Bonjour ou bonsoir zorblug47 qui dans son message pr c dent a crit :

> Bonjour
> Quand j'allume ma tour, je n'ai aucun affichage l' cran (il
> m'indique: aucun signal). Les tiroirs s'ouvrent, le ventilo tourne
> mais rien d'autre. D'o cela peut-il venir? Je ne m'en sert pas tr s
> souvent et j'aimerais, au moins, r cup rer ce qui est dedans sans
> devoir d monter mon disque dur.
> Merci d'avance et mes meilleurs voeux tous.

En priorit , tester une autre alimentation.

Olivier

Pour ce qui est de l'écran, il fonctionne.
Question, si c'était l'alimentation: le ventilo et les tiroirs
fonctionneraient-ils?
Autre détail, j'ai une trackball usb qui une fois branchée s'éclaire,
mais ici rien. Donc je me demande si la carte graphique est en cause?
Par contre, se pourrait-il que ce soit la carte mère en cause?
Merci à vous.
Williamhoustra
Le #22987431
zorblug47 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Sûr que c'est gênant de ne rien avoir d'affiché, mais il y a
d'autres sens chez les humains comme l'oreille. Le PC démarre, ce n'est
donc pas un problème basique d'alim. Est-ce qu'il fait tut (et un seul
tut) au démarrage ? Généralement ça veut dire que la routine POST du
BIOS est passée et que tout va bien (sinon il piaille diversement si la
carte graphique, la mémoire ou le CPU ont des problèmes). On suppose
alors qu'il va charger son système. Reluquer alors la diode témoin du
disque dur. Une fois celle-ce éteinte appuyer une seule fois sur le
bouton arrêt. Il doit alors lancer la procédure d'extinction système et
s'éteindre. S'il fait tout cela c'est au niveau du moniteur que se
situe le problème. Un gag qui m'était arrivé : en manipulant
inconsidérément les petits boutons sensitifs et peu visibles de mon
moniteur LG, j'avais mis celui-ci en mode HDMI au lieu de DVI. Donc
l'écran restait noir. M'a fallu un bout de temps et brancher un tiers
moniteur pour me rendre compte de l'incident.
zorblug47
Le #22994441
On 4 jan, 20:28, Williamhoustra
zorblug47 a pr sent l' nonc suivant :

> [...]
> souvent et j'aimerais, au moins, r cup rer ce qui est dedans sans
> devoir d monter mon disque dur.
> Merci d'avance et mes meilleurs voeux tous.

   S r que c'est g nant de ne rien avoir d'affich , mais il y a
d'autres sens chez les humains comme l'oreille. Le PC d marre, ce n'est
donc pas un probl me basique d'alim. Est-ce qu'il fait tut (et un seul
tut) au d marrage ? G n ralement a veut dire que la routine POST du
BIOS est pass e et que tout va bien (sinon il piaille diversement si la
carte graphique, la m moire ou le CPU ont des probl mes). On suppose
alors qu'il va charger son syst me. Reluquer alors la diode t moin du
disque dur. Une fois celle-ce teinte appuyer une seule fois sur le
bouton arr t. Il doit alors lancer la proc dure d'extinction syst me et
s' teindre. S'il fait tout cela c'est au niveau du moniteur que se
situe le probl me. Un gag qui m' tait arriv : en manipulant
inconsid r ment les petits boutons sensitifs et peu visibles de mon
moniteur LG, j'avais mis celui-ci en mode HDMI au lieu de DVI. Donc
l' cran restait noir. M'a fallu un bout de temps et brancher un tiers
moniteur pour me rendre compte de l'incident.

Hello
J'ai testé une autre tour sur le moniteur et celui-ci fonctionne
parfaitement bien tandis que sur la mienne non.
untel
Le #22994881
zorblug47 avait prétendu :
[...]

au mieux CG hs au pire CM hs
zorblug47
Le #23004051
On 6 jan, 14:27, untel
zorblug47 avait pr tendu :

> [...]

> J'ai test une autre tour sur le moniteur et celui-ci fonctionne
> parfaitement bien tandis que sur la mienne non.

au mieux CG hs au pire CM hs- Tekst uit oorspronkelijk bericht niet weerg even -

- Tekst uit oorspronkelijk bericht weergeven -

Pour être, enfin, tranquille, je me suis résolu à placer mon disque
dur dans une autre tour et enfin pouvoir récupérer une partie de mes
infos. Une partie car il a, surement, été reformaté.
A ce sujet, avec quel logiciel (ou comment) pourrais-je récupérer une
partie de ce qui a été éffacé lors du reformatage?
En attendant, un tout grand merci pour vos interventions et conseils.
Norbert
Le #23004371
[...]

Il y a des logiciels de récupération, par exemple PC Inspector File
Recovery.
Mais le résultat est loin d'être garanti à 100%

--
à bientôt
zorblug47
> [...]

Recovery.
Mais le résultat est loin d'être garanti à 100%

======================== ==========
les secrets de l'univers  http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers    http://atunivers.free.fr
images du ciel            http://images.ciel.free.fr
======================== ==========

Bonjour, existe t-il un tuto pour utiliser comme il le faut PC
Inspector File? Merci bcp
Norbert
Le #23061991
zorblug47 nous a donc écrit :

Bonjour, existe t-il un tuto pour utiliser comme il le faut PC
Inspector File? Merci bcp

http://www.donnemoilinfo.com/tuto/PC-Inspector-File-Recovery/
Merci Google ;-)

--