Pb d'affichage

3 réponses
Mac Larinett
Salut,

Mon écran présente des symptômes inquiétants, une sorte de grille
colorée en trois endroits, copie d'écran :
http://www.cjoint.com/15ma/ECykVvLKi08_img_0570.jpg

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Pb d'écran ou de Mac ?
C'est un Dell sur un Mac Pro 2009.

3 réponses

Francis Chartier
Le Tue, 24 Mar 2015 10:38:12 +0100,
Mac Larinett a écrit :

Pb d'écran ou de Mac ?
C'est un Dell sur un Mac Pro 2009.

Je dirai problème de carte graphique.
Tester l'écran sur une autre machine est le plus simple pour le mettre
hors de cause.

Sur un mac pro il y a toujours moyen de remplacer la carte graphique, y
compris avec une carte graphique PC compatible, au prix de la perte de
l'affichage pendant la partie boot (qui ne fonctionne qu'avec une carte
équipée d'un "bios" EFI Apple). <std_disclaimer>

On peut même utiliser des cartes PC flashées avec une ROM Apple

http://forum.netkas.org/index.php/topic,692.0.html
http://netkas.org/?p3

<std_disclaimer>
Bien entendu c'est *MAL*, tu trompes la confiance que Cupertino a mis à
l'intérieur de toi et tu comdamnes les actionnaires d'Apple à la
pauvreté.
</std_disclaimer>

Sinon, activer la session à distance et se logger depuis une autre
machine pour vérifier ce que ça affiche.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Mac Larinett
Le 24/03/2015 11:29, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 10:38:12 +0100,
Mac Larinett a écrit :

Pb d'écran ou de Mac ?
C'est un Dell sur un Mac Pro 2009.

Je dirai problème de carte graphique.
Tester l'écran sur une autre machine est le plus simple pour le mettre
hors de cause.

Merci de ta réponse.
Bon, je n'ai qu'une machine et un seul écran, donc assez limité pour des
tests.
Étonnamment la copie d'écran ne présente pas ce symptôme, ce qui me
ferait plutôt pencher pour un pb d'écran.
Anne G
Le 24/03/15 05:17, Mac Larinett a écrit :
Le 24/03/2015 11:29, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 24 Mar 2015 10:38:12 +0100,
Mac Larinett a écrit :

Pb d'écran ou de Mac ?
C'est un Dell sur un Mac Pro 2009.

Je dirai problème de carte graphique.
Tester l'écran sur une autre machine est le plus simple pour le mett re
hors de cause.

Merci de ta réponse.
Bon, je n'ai qu'une machine et un seul écran, donc assez limité pou r des
tests.
Étonnamment la copie d'écran ne présente pas ce symptôme, ce qu i me
ferait plutôt pencher pour un pb d'écran.

J'allais justement demander si tu nous présentais une capture ou une
photo de l'écran.
Si la capture d'écran ne présente pas le prob, c'est l'écran.

T'as pas une télé ? En AirPlay ou par câble ?