PB d'affichage des images avec les modèles de page

Le
FDB
Nouveau développeur ASP.Net, j'ai un problème assez bizarre :

J'ai créé un modèle de page sous VS2005 qui s'affiche correctement dans
l'environnement de développement mais lorsque je lance le projet, la page
s'affiche sans aucune image !!!

Cela, alors que tout est correct en environnement de développement, les
images sont référencées dans le sous-répertoire prévu à cet effet, de plus,
un autre modèle de page fonctionne parfaitement (y compris les images) alors
que rien ne semble différencier les deux modèles de page.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
D'avance merci
Gloops
Le #12189151
FDB a écrit, le 05/03/2007 10:04 :
[...]

Salut,

Indique voir ce que tu as donné comme chemin pour tes images, et
demande-toi si le répertoire en question est bien supposé accessible sur
le serveur.

Probablement un coup d'œil à l'aide de Server.MapPath peut servir.

C'est trop classique pour ne pas tenter cette réponse ;)
FDB
Le #12189141
merci.
J'ai essayer de mettre un chemin absolu et ça fonctionne avec toutes les
images d'une page mais pas avec l'autre (toujours la même).
Quand je regarde dans Server.MapPath, j'ai bien un chemin qui pointe vers
mes images.

Dans les deux cas, c'est au cours de la même session et avec les mêmes
droits. Je ne vois donc pas d'où ça peut venir !!!

PS : j'ai oublié de dire que le phénomène se produit sous le débuger sous
VS2005.

Merci pour vos idées qui sont toutes les bienvenues

"Gloops" a écrit :

FDB a écrit, le 05/03/2007 10:04 :
> [...]

Probablement un coup d'œil à l'aide de Server.MapPath peut servir.

C'est trop classique pour ne pas tenter cette réponse ;)

Le #12189131
FDB a écrit, le 05/03/2007 19:52 :
[...]

Normalement, ça devrait donner quelque chose comme
MapPath("~App_DataNomImage.jpg")

Le ~ représente la racine du site.
Méfie-toi comme de la peste des chemins en dur, une fois le site déployé
tu as toutes les chances que le chemin ne soit plus bon.

Bon alors finalement c'est quoi ton chemin ?
Parce que dire ça dans l'absolu, comme ça, c'est comme essayer de
comprendre pourquoi tu t'es perdu dans Paris, si tu ne dis pas d'où à où
tu es allé ni même ce que tu as vu ... Plus qu'à te balancer un plan de
Paris et pis ciao ...

Tu n'as pas de caractère accentué, dans le nom de fichier, au moins ?
Franck Quintana

Cela peut-arriver si vous n'avez pas donné les bons droits à vos images.
Assurez-vous que ASP.NET, SERVICE RESEAU et IUSR_[MACHINE] ont bien les
droits en lecture.
Lorsque vous faites un copier-coller sous l'explorateur de Windows
celui-ci n'applique pas toujours l'héritage aux fichiers par rapport au
parent (je n'ai jamais bien compris son comportement à vrai dire).

Cordialement,
--
Franck Quintana
Active+ Software