Pb Affichage Rapports et Alertes

3 réponses
Bruno
Bonjour,

J'ai un Pb avec l'affichage des rapports depuis cet été (il y a eu une
question sur 1 pb similaire -Frédérix Atout fox le 25/8- mais sa solution
param securite par defaut sur Internet Explorer ne fonctionne pas chez moi )
C'est 1 SBS Standard avec les dernières mises à jour et IE6.
Ci après le message d'erreur et celui du journal des applications.
D'après ce que j'ai lu, c'est surement lié au SQL Server et à une mise à
jour mais je n'ose rien désinstaller..
J'ai bien sur vérifié que les services concernés étaient démarrés et j'ai
relancé l'assistant sans résultats.
Si quelqu'un à 1 idée.... Merci !

MESSAGE
Impossible d'afficher la page.
Une erreur s'est produite sur la page que vous tentez d'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour contourner ce problème, effectuez les tâches suivantes. Après chaque
étape, essayez d'accéder à la page.

Vérifiez que le service MSSQL$SBSMONITORING est démarré.
Vérifiez que l'espace disque ou la mémoire du serveur ne sont pas
insuffisants.
Redémarrez le serveur.
Vérifiez que le serveur est opérationnel et qu'aucun problème ne subsiste à
l'échelle du système.
Exécutez la tâche Configurer les rapports et alertes de l'analyse dans la
barre des tâches Analyses et rapports de l'outil Gestion de serveur.

RAPPORT JOURNAL APPLI

Server Status Report:
URL: http://localhost/monitoring/perf.aspx?reportMode=0
Error Message: Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est
écoulé avant la fin de l'opération ou le serveur ne répond pas.
Stack Trace: at
Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.DrainObsoleteConnections(SqlException e)
at Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.ExecuteReader()
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.MultipleResultSetsSPHandler.ExecuteStoredProcedure(DBConnection connection)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler, Int32
queryTimeoutInSeconds)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DataAccess.ExecuteSPMultipleResultSets(String spName, DBParameterCollection args, Type[] resultTypes)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPCompleteUpdatesResult(String spName, DBParameterCollection args)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPGetAllUpdates(String
preferredCulture, Int32 approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime
toSyncDate, Guid[] updateCategoryIds, Guid[] updateClassificationIds, Int32
publicationState)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications, ExtendedPublicationState publicationState)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetUpdates(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at Microsoft.SBS.UpdateServices.DataProvider.GetScheduledUpdates()
at Microsoft.SBS.UpdateServices.StatusPage.Utility.GetStatusItems()
at usage.frmPerf.PopulateStatusItems()
at usage.frmPerf.renderReportWorker()
at usage.frmPerf.renderReport()

3 réponses

stephane 38140
bonjour,

je rencontre le meme probleme sur plusieurs serveur avec sbs2003r2,si tu a
une solution a se probleme je suis preneur!
merci

"Bruno" wrote:

Bonjour,

J'ai un Pb avec l'affichage des rapports depuis cet été (il y a eu une
question sur 1 pb similaire -Frédérix Atout fox le 25/8- mais sa solution
param securite par defaut sur Internet Explorer ne fonctionne pas chez moi )
C'est 1 SBS Standard avec les dernières mises à jour et IE6.
Ci après le message d'erreur et celui du journal des applications.
D'après ce que j'ai lu, c'est surement lié au SQL Server et à une mise à
jour mais je n'ose rien désinstaller..
J'ai bien sur vérifié que les services concernés étaient démarrés et j'ai
relancé l'assistant sans résultats.
Si quelqu'un à 1 idée.... Merci !

MESSAGE
Impossible d'afficher la page.
Une erreur s'est produite sur la page que vous tentez d'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour contourner ce problème, effectuez les tâches suivantes. Après chaque
étape, essayez d'accéder à la page.

Vérifiez que le service MSSQL$SBSMONITORING est démarré.
Vérifiez que l'espace disque ou la mémoire du serveur ne sont pas
insuffisants.
Redémarrez le serveur.
Vérifiez que le serveur est opérationnel et qu'aucun problème ne subsiste à
l'échelle du système.
Exécutez la tâche Configurer les rapports et alertes de l'analyse dans la
barre des tâches Analyses et rapports de l'outil Gestion de serveur.

RAPPORT JOURNAL APPLI

Server Status Report:
URL: http://localhost/monitoring/perf.aspx?reportMode=0
Error Message: Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est
écoulé avant la fin de l'opération ou le serveur ne répond pas.
Stack Trace: at
Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.DrainObsoleteConnections(SqlException e)
at Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.ExecuteReader()
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.MultipleResultSetsSPHandler.ExecuteStoredProcedure(DBConnection connection)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler, Int32
queryTimeoutInSeconds)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DataAccess.ExecuteSPMultipleResultSets(String spName, DBParameterCollection args, Type[] resultTypes)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPCompleteUpdatesResult(String spName, DBParameterCollection args)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPGetAllUpdates(String
preferredCulture, Int32 approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime
toSyncDate, Guid[] updateCategoryIds, Guid[] updateClassificationIds, Int32
publicationState)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications, ExtendedPublicationState publicationState)
at Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetUpdates(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at Microsoft.SBS.UpdateServices.DataProvider.GetScheduledUpdates()
at Microsoft.SBS.UpdateServices.StatusPage.Utility.GetStatusItems()
at usage.frmPerf.PopulateStatusItems()
at usage.frmPerf.renderReportWorker()
at usage.frmPerf.renderReport()

Serge
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai chercher longtemps et j'ai trouvé la cause à
mon problème :

Installation du SP1 de WSUS 3.0, elle ne parait pas compatible avec la
version WSUS 3.0 installée avec les technologies R2 de SBS 2003. Elle doit
modifier quelque chose qui ne convient pas à SQL/MONITORING

J'ai donc :
1 désinstaller WSUS ( ajout/suppression de programme : Windows Small
Business Server 2003 R2 )
2 redémarrer ( mais c'est pas obligatoire ) tu peux vérifier que
SQL/MONITORING s'affiche à nouveau dans la console de gestion du serveur.
3 Réinstaller les technologies R2 à partir du CD supplémentaire de SBS 2003
4 Après la synchronisation de WSUS : refuser le SP1 de WSUS

Depuis j'ai eu de nouveau le même PB car j'avais modifié les stratégies de
groupes implémentées par WSUS, afin d'interdire le reboot obligatoire des PC
( ça plait pas forcément au personnes qui travaillent sous Excel .... )

J'ai donc re fait la même manip et je touche plus au stratégies de groupe en
attendant de trouver mieux.

Cordialement

"stephane 38140" <stephane a écrit dans le
message de news:
bonjour,

je rencontre le meme probleme sur plusieurs serveur avec sbs2003r2,si tu a
une solution a se probleme je suis preneur!
merci

"Bruno" wrote:

Bonjour,

J'ai un Pb avec l'affichage des rapports depuis cet été (il y a eu une
question sur 1 pb similaire -Frédérix Atout fox le 25/8- mais sa solution
param securite par defaut sur Internet Explorer ne fonctionne pas chez
moi )
C'est 1 SBS Standard avec les dernières mises à jour et IE6.
Ci après le message d'erreur et celui du journal des applications.
D'après ce que j'ai lu, c'est surement lié au SQL Server et à une mise à
jour mais je n'ose rien désinstaller..
J'ai bien sur vérifié que les services concernés étaient démarrés et j'ai
relancé l'assistant sans résultats.
Si quelqu'un à 1 idée.... Merci !

MESSAGE
Impossible d'afficher la page.
Une erreur s'est produite sur la page que vous tentez d'afficher.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour contourner ce problème, effectuez les tâches suivantes. Après chaque
étape, essayez d'accéder à la page.

Vérifiez que le service MSSQL$SBSMONITORING est démarré.
Vérifiez que l'espace disque ou la mémoire du serveur ne sont pas
insuffisants.
Redémarrez le serveur.
Vérifiez que le serveur est opérationnel et qu'aucun problème ne subsiste
à
l'échelle du système.
Exécutez la tâche Configurer les rapports et alertes de l'analyse dans la
barre des tâches Analyses et rapports de l'outil Gestion de serveur.

RAPPORT JOURNAL APPLI

Server Status Report:
URL: http://localhost/monitoring/perf.aspx?reportMode=0
Error Message: Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est
écoulé avant la fin de l'opération ou le serveur ne répond pas.
Stack Trace: at
Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.DrainObsoleteConnections(SqlException
e)
at
Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.ExecuteReader()
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.MultipleResultSetsSPHandler.ExecuteStoredProcedure(DBConnection
connection)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler, Int32
queryTimeoutInSeconds)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DataAccess.ExecuteSPMultipleResultSets(String
spName, DBParameterCollection args, Type[] resultTypes)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPCompleteUpdatesResult(String
spName, DBParameterCollection args)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPGetAllUpdates(String
preferredCulture, Int32 approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime
toSyncDate, Guid[] updateCategoryIds, Guid[] updateClassificationIds,
Int32
publicationState)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications, ExtendedPublicationState publicationState)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at
Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetUpdates(ApprovedStates
approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
updateClassifications)
at Microsoft.SBS.UpdateServices.DataProvider.GetScheduledUpdates()
at Microsoft.SBS.UpdateServices.StatusPage.Utility.GetStatusItems()
at usage.frmPerf.PopulateStatusItems()
at usage.frmPerf.renderReportWorker()
at usage.frmPerf.renderReport()

stephane 38140
enfin une solution qui marche,je te remercie...

"Serge" wrote:

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai chercher longtemps et j'ai trouvé la cause à
mon problème :

Installation du SP1 de WSUS 3.0, elle ne parait pas compatible avec la
version WSUS 3.0 installée avec les technologies R2 de SBS 2003. Elle doit
modifier quelque chose qui ne convient pas à SQL/MONITORING

J'ai donc :
1 désinstaller WSUS ( ajout/suppression de programme : Windows Small
Business Server 2003 R2 )
2 redémarrer ( mais c'est pas obligatoire ) tu peux vérifier que
SQL/MONITORING s'affiche à nouveau dans la console de gestion du serveur.
3 Réinstaller les technologies R2 à partir du CD supplémentaire de SBS 2003
4 Après la synchronisation de WSUS : refuser le SP1 de WSUS

Depuis j'ai eu de nouveau le même PB car j'avais modifié les stratégies de
groupes implémentées par WSUS, afin d'interdire le reboot obligatoire des PC
( ça plait pas forcément au personnes qui travaillent sous Excel .... )

J'ai donc re fait la même manip et je touche plus au stratégies de groupe en
attendant de trouver mieux.

Cordialement

"stephane 38140" <stephane a écrit dans le
message de news:
> bonjour,
>
> je rencontre le meme probleme sur plusieurs serveur avec sbs2003r2,si tu a
> une solution a se probleme je suis preneur!
> merci
>
> "Bruno" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai un Pb avec l'affichage des rapports depuis cet été (il y a eu une
>> question sur 1 pb similaire -Frédérix Atout fox le 25/8- mais sa solution
>> param securite par defaut sur Internet Explorer ne fonctionne pas chez
>> moi )
>> C'est 1 SBS Standard avec les dernières mises à jour et IE6.
>> Ci après le message d'erreur et celui du journal des applications.
>> D'après ce que j'ai lu, c'est surement lié au SQL Server et à une mise à
>> jour mais je n'ose rien désinstaller..
>> J'ai bien sur vérifié que les services concernés étaient démarrés et j'ai
>> relancé l'assistant sans résultats.
>> Si quelqu'un à 1 idée.... Merci !
>>
>> MESSAGE
>> Impossible d'afficher la page.
>> Une erreur s'est produite sur la page que vous tentez d'afficher.
>>
>> --------------------------------------------------------------------------------
>>
>> Pour contourner ce problème, effectuez les tâches suivantes. Après chaque
>> étape, essayez d'accéder à la page.
>>
>> Vérifiez que le service MSSQL$SBSMONITORING est démarré.
>> Vérifiez que l'espace disque ou la mémoire du serveur ne sont pas
>> insuffisants.
>> Redémarrez le serveur.
>> Vérifiez que le serveur est opérationnel et qu'aucun problème ne subsiste
>> à
>> l'échelle du système.
>> Exécutez la tâche Configurer les rapports et alertes de l'analyse dans la
>> barre des tâches Analyses et rapports de l'outil Gestion de serveur.
>>
>> RAPPORT JOURNAL APPLI
>>
>> Server Status Report:
>> URL: http://localhost/monitoring/perf.aspx?reportMode=0
>> Error Message: Expiration du délai d'attente. Le délai d'attente s'est
>> écoulé avant la fin de l'opération ou le serveur ne répond pas.
>> Stack Trace: at
>> Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.DrainObsoleteConnections(SqlException
>> e)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.DatabaseAccess.DBConnection.ExecuteReader()
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.MultipleResultSetsSPHandler.ExecuteStoredProcedure(DBConnection
>> connection)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
>> spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler, Int32
>> queryTimeoutInSeconds)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.GenericDataAccess.ExecuteSP(String
>> spName, DBParameterCollection args, IExecuteSPHandler handler)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.DataAccess.ExecuteSPMultipleResultSets(String
>> spName, DBParameterCollection args, Type[] resultTypes)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPCompleteUpdatesResult(String
>> spName, DBParameterCollection args)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.DatabaseAccess.AdminDataAccess.ExecuteSPGetAllUpdates(String
>> preferredCulture, Int32 approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime
>> toSyncDate, Guid[] updateCategoryIds, Guid[] updateClassificationIds,
>> Int32
>> publicationState)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
>> approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
>> UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
>> updateClassifications, ExtendedPublicationState publicationState)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.Update.GetAll(ApprovedStates
>> approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
>> UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
>> updateClassifications)
>> at
>> Microsoft.UpdateServices.Internal.BaseApi.UpdateServer.GetUpdates(ApprovedStates
>> approvedStates, DateTime fromSyncDate, DateTime toSyncDate,
>> UpdateCategoryCollection updateCategories, UpdateClassificationCollection
>> updateClassifications)
>> at Microsoft.SBS.UpdateServices.DataProvider.GetScheduledUpdates()
>> at Microsoft.SBS.UpdateServices.StatusPage.Utility.GetStatusItems()
>> at usage.frmPerf.PopulateStatusItems()
>> at usage.frmPerf.renderReportWorker()
>> at usage.frmPerf.renderReport()
>>