pb affichage sortie tv avec ATI Mobility Radeon

Arnaud
hello !

je cherche à voir des vidéos sur ma tv via la sortie tv de mon portable ACER
travelmate 800. Ma carte vidéo est une Mobility Radeon 9500 (9000 ?, j'ai un
doute) : sortie S-Vidéo. Je connecte audio et vidéo à la prise péritel de ma
tv.
J'allume la tv, passe en AV et démarre Wiçndows XP Pro.
Le bureau s'affiche à l'écran, mais il est tronqué (il en manque environ 20
% en hauteur et largeur). Tout ce qui est vidéo (que ce soit par le lecteur
multimédia Windows ou un autre lecteur DVD/DivX) ne passe pas sur la tv.
1) Comment se paramètre l'affichage tv sous Win XP (y a-t-il qqpart sur le
net une FAQ ou un HOWTO) ?
2) J'ai beau réduire la taille de l'écran dans l'onglet "Avancé" du Panneau
d'affichage, je ne réduis que la fenêtre affichée sur la tv et n'arrive donc
pas à recadrer l'écran de l'ordi dans l'écran TV.
3) Pourquoi seule la vidéo ne passe pas sur la TV ?

Merci pour vos conseils
--
Arnaud

Coucou à toutes et à tous
Il y a deux problèmes :

1) Les écrans de télévision sont réglés pour "déborder" et ainsi éviter des
bandes noires sur les bords du tube cathodique (on perd en réalité souvent une
partie de l'image envoyée par l'émetteur, sans le savoir). L'image de
l'ordinateur déborde alors de l'écran (passer en 800 x 600 résout parfois le
problème). Malheureusement, aujourd'hui, la plupart des téléviseurs ne
permettent plus par de simples boutons de réglage de rétrécir l'image affichée
sur le tube. Il faudrait intervenir à l'intérieur et ce n'est pas à la portée de
tout le monde...

2) La vidéo, sur les cartes ATI Radeon, ne fonctionne pas toujours. Il faut
installer le dernier pilote et utiliser la superposition. Mais çà ne marche pas
toujours...

Il faut savoir qu'on n'a, malheureusement, pas souvent une stricte copie
conforme d'écran... Parfois il manque des icônes, le curseur de la souris, la
vidéo...
JFJ
Le 03 oct. 2003, sur le forum microsoft.public.fr.windowsxp, Arnaud écrivait
:

Tout ce qui est vidéo (que ce soit par le lecteur
multimédia Windows ou un autre lecteur DVD/DivX) ne passe pas sur la tv.

Une fois que tu as enregistré dans l'onglet "affichage" un modéle comprenant
l'affichage sur le récepteur TV, il faut aller dans l'onglet "superposition",
"options du mode clone", activer "mode théatre" et éventuellement "vidéo
plein écran".

--
Jean-François