Pb affichage suite mise à jour !

3 réponses
M.jem
Bonjour,

J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai
même plus de console.
Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'écran.
alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X
-config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais ça change
rien à mon pb ?

Si quelqu'un à des idées... merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Sylvain Sauvage
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 12:42:12 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai
même plus de console.
Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'à ©cran.
alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X
-config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais à §a change
rien à mon pb ?

Stable, Testing, Sid ?
Pilote ?
Logs ?
T’as cherché les bogues sur debian.org ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
M.jem
Sylvain Sauvage a écrit :
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 12:42:12 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai
même plus de console.
Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'écran.
alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X
-config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais ça change
rien à mon pb ?

Stable, Testing, Sid ?
Pilote ?
Logs ?
T’as cherché les bogues sur debian.org ?

Je suis en stable.
Le xorg.conf.new appelle le pilote Radeon (mon ancienne config utilisait
le pilote ATI)
le xorg -configure me dit entre autre : RADIEON : No matching Device
section for instance...
Module "ddc" already built-in

Pour les bogues, j'ai régardé un peu partout ou je pouvais... Sans
trouver de pistes sérieuses !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 15:20:54 CET
[…]
Je suis en stable.
Le xorg.conf.new appelle le pilote Radeon (mon ancienne config utilisait
le pilote ATI)

Ok.
Pour info, Ati = Radeon : l’un appelle l’autre sui vant le
besoin.

Quand tu dis « mise à jour », qu’est-ce qui a été mis à jour ?
Tu es passé de Etch à Lenny ?

le xorg -configure me dit entre autre : RADIEON : No matching Device
section for instance...
Module "ddc" already built-in

Super. Cette précision dans les messages va superbement nous
aider…

Pour les bogues, j'ai régardé un peu partout ou je pouvais... S ans
trouver de pistes sérieuses !

Si tu cherches avec autant de précision que plus haut (genre
« problème affichage » ou « zut, éc ran kaputt »), ce n’est pas
étonnant…

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS