Pb d'affichage de Virtual Box

claronde_oter-ceci
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que VirtualBox affiche très mal la machine
virtuelle XP qui, jusqu'à il y a peu me donnait toute satisfaction :
rémanence de fenêtres fermées, leeeeeenteur à l'ouverture des fenêtres
et menus, barre des tâches masquée...
Je me sers assez peu souvent de VB, mais je suis obligé d'utiliser de
temps en temps un logiciel
Impossible de noter un évènement déclencheur (mise à jour, plantage de
qqch...), et je ne trouve pas de trace de ce pb sur le www.

Des pistes ?

A+

Jacques Perrocheau
In article <1kumkfr.1a01mj517efvwqN%,
(Christophe Laronde) wrote:

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que VirtualBox

Quelle version de VirtualBox ?

[...]

Pas vraiment, mais par expérience personnelle un Ubuntu 12.10 dans un
VirtualBox 4.2.4 sous Mac OS X 10.6.8 (iMac CoreDuo2 2,66 GHz et 4 Go),
c'est la lenteur d'affichage qui est le point faible même avec
l'installation des
Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.2.4-81684.vbox-extpack.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
claronde_oter-ceci

(Christophe Laronde) wrote:

> Bonjour,
> Je viens de me rendre compte que VirtualBox

Quelle version de VirtualBox ?

La dernière : 4.2.4

[snip]

> [...]

l'installation des
Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.2.4-81684.vbox-extpack.

pas de pb de rapidité avec une instal de Xubuntu-voyager. Par contre,
impossible de faire reconnaître une clé USB à Xubuntu... ou même à
Lubuntu.
J'ai laissé tomber Ubuntu depuis l'arrivée d'Unity : lourd et moche (les
gouts et les couleurs...)

A+
Paul Gaborit
À (at) Wed, 5 Dec 2012 21:33:27 +0100,
(Christophe Laronde) écrivait (wrote):

Jacques Perrocheau wrote:

[...]

La possibilité d'accès aux périphériques USB par un OS quelconque
virtualisé via VirtualBox dépend avant tout de l'installation du
"VirtualBox 4.2.4 Oracle VM VirtualBox Extension Pack" dans VirtualBox.

Il est téléchargeable sur <https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads> et
c'est le même quel que soit l'OS hébergeant (ici, Mac OS X).

SAM
Le 06/12/12 01:10, Paul Gaborit a écrit :

La possibilité d'accès aux périphériques USB par un OS quelconque
virtualisé via VirtualBox dépend avant tout de l'installation du
"VirtualBox 4.2.4 Oracle VM VirtualBox Extension Pack" dans VirtualBox.

Ça va me permettre sur mon iMac que la MV XP SP2 saura, via usb, "voir"
le nouveau périphérique ?
(en occurrence un Copieur/imprimante Sharp ne fonctionnant que sous Windows)
Car "mon" parallels en est infoutu (de mémoire: il ne se rend même pas
compte qu'un nouveau périphérique est là, ou au mieux n'arrive pas à
installer le driver, comme si il perdait le périph en cours de route)

Il est téléchargeable sur <https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads> et
c'est le même quel que soit l'OS hébergeant (ici, Mac OS X).

Est-ce que là il y a moyen d'y retrouver son clavier Mac(*) dans un
Windows y installé (ie. XP)
par exemple avec le MacFrenchKeyboard de Florent Pillet
(il me semble avoir essayé il y a des lustres sans y être parvenu)

(*) les caractères comme sur le clavier Apple
(et ceux cachés par combinaison de touches)
les raccourcis habituels : Alt/command + C/X/V/A/etc.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
filh
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Il est téléchargeable sur <https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads> et
c'est le même quel que soit l'OS hébergeant (ici, Mac OS X).

Et de la non compatibilité de VirtualBox avec USB 3.0

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org