Pb Affichage : Virus ?

2 réponses
Remy
Depuis hier soir (après une relève de courrier) mon Ibook G4 a un pb
d'affichage : stries verticales avec balayage de haut en bas. La machine se
bloque. J'arrive à la redémarrer après plusieurs essais. Et mon mac peut
fonctionner entre 10 et 30mn

J'utilise Entourage.

S'agit-il d'un virus ? Ou pb de carte vidéo ou autre (batterie) ?

Si c'est un virus quel est l'anti-virus le plus efficace et le moins risqué
?

Merci

Rémy

2 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <BDB7E8AF.84FD%, Remy
wrote:

Depuis hier soir (après une relève de courrier) mon Ibook G4 a un pb
d'affichage : stries verticales avec balayage de haut en bas. La machine se
bloque. J'arrive à la redémarrer après plusieurs essais. Et mon mac peut
fonctionner entre 10 et 30mn

J'utilise Entourage.

S'agit-il d'un virus ? Ou pb de carte vidéo ou autre (batterie) ?

démarre sur un CD, et tu seras fixé. Je suis sur que c'est un problème
hard.

patpro

Frederic PONCET
Depuis hier soir (après une relève de courrier) mon Ibook G4 a un pb
d'affichage : stries verticales avec balayage de haut en bas. La machine se
bloque. J'arrive à la redémarrer après plusieurs essais. Et mon mac peut
fonctionner entre 10 et 30mn

J'utilise Entourage.

S'agit-il d'un virus ? Ou pb de carte vidéo ou autre (batterie) ?

démarre sur un CD, et tu seras fixé. Je suis sur que c'est un problème
hard.

Pas forcément. Problème de corruption d'un driver de carte video?

Le Apple HardWare test (fourni avec ton iBook, soit sur le DVD
d'installation soit sur un CD à part) permet de vérifier le matériel,
notamment la carte vidéo.

Je suis prêt à parier que le problème est logiciel (mais sans doute pas
un virus, plutôt une corruption de fichier). Si c'était seulement la
carte vidéo, je ne vois pas pourquoi l'ordinateur se bloquerait.

D'autre part une fois fixé sur l'origine du problème, lancer Utilitaire
disque et vérifier le disque et notamment son état SMART.

S'il y a corruption de fichier, il y a peut-être problème sur le disque.

--
"Il faut être absolument moderne" (Arthur Rimbaud)

http://www.frederic-poncet.com/