pb affichage voisinage réseau

1 réponse
David Chèze
Bonjour.

Ces derniers temps, j'ai : pass=E9 le SP4 sur le serveur=20
2000, install=E9 un routeur firewall et configur=E9 notre=20
serveur win2000 pour g=E9rer des connexions VPN et depuis,=20
r=E9guli=E8rement, les utilisateurs WIN98 et W2KPro n'ont plus=20
aucun PC dans leur voisinage r=E9seau sous l'explorateur, ou=20
dans tout autre invite du m=EAme type dans les application.=20
Mais par contre toutes les acc=E8s r=E9seau sont bien valides=20
mais il faut taper l'adresse du pc o=F9 l'on veut se=20
connecter pour qu'il apparaisse dans le voisinage.

Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me et une id=E9e de=20
solution?

Merci.

NB: nous avons 2 serveur Win2000, dont un est contr=F4leur=20
de domaine, DHCP, DNS et WINS.

1 réponse

vanzetti44
salut

pour facliter l'affichage de ce f.... voisinage réseau, installez un serveur
WINS qui deviendra maitre explorateur. moins de traffic réseau et bcp +
fiable.
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/sag_WINStopnode.htm

--
voili voilou

vanzetti44
http://www.etincelle.cc
OUTILS,DOCS,TRUCS&ASTUCES POUR W2K/NT/XP,LES RESEAUX, PHOTOSHOP ....

"David Chèze" a écrit dans le message de news:
0eae01c3a3a8$b4de0bf0$
Bonjour.

Ces derniers temps, j'ai : passé le SP4 sur le serveur
2000, installé un routeur firewall et configuré notre
serveur win2000 pour gérer des connexions VPN et depuis,
régulièrement, les utilisateurs WIN98 et W2KPro n'ont plus
aucun PC dans leur voisinage réseau sous l'explorateur, ou
dans tout autre invite du même type dans les application.
Mais par contre toutes les accès réseau sont bien valides
mais il faut taper l'adresse du pc où l'on veut se
connecter pour qu'il apparaisse dans le voisinage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et une idée de
solution?

Merci.

NB: nous avons 2 serveur Win2000, dont un est contrôleur
de domaine, DHCP, DNS et WINS.