Pb Airport et Freewifi

benoit.sansspam
Bonjour,

Ces derniers temps j'ai un problème régulier avec mes connexions
FreeWifi :

- Première connexion OK, le login et pwd (nouveaux suite à mon
déménagement) sont acceptés ;
- Coupure de connexion au bout de quelques minutes ;
- Impossible de se reconnecter.

La borne freewifi est sélectionnée et le niveau de signal est
impeccable, je suis connecté dessus. Je n'ai plus d'adresse via le DHCP,
aucune et la machine ne bascule pas en adresse 16.X.X.X (de mémoire).
J'ai beau désactiver et réactiver Airport rien ne se passe.
La page de login <https://wifi.free.fr/Auth> est inaccessible.

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci,

P.S. 1 Ce message a été envoyé de retour à la maison.
2 Les canaux untilisés par les bornes Freewfi du coin
sont 1, 1, 2, 4, 5, 6, 6, 11, 11, 11, 11, 12, 13, 13
et le meilleur signal que j'ai est sur une 6.
3 Je ne sais pas trop lequel des 2 newsgroups choisis
est le plus idoine.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Aegidius
J'avoue que ça n'a pas forcément toujours bien marché, mais il me semble
que je n'ai plus de problème maintenant...

J'utilise ce type de connexion quant je suis dans le midi et que je dois
faire un gros téléchargement...

Ce qui doit se passer et ça n'engage que moi, c'est qu'après la coupure
Free n'enregistre peut-être pas forcément tout de suite celle-ci et
considère que que ce login est déjà connecté, chez Free on ne s'étonne
de rien.

Après avoir repéré une borne valable je n'en cherche pas d'autre déjà...

Ensuite je dispose d'une option de connexion chez Orange (avec la 3G)
qui donc envoi un pass en SMS...

+ celui d'un pote chez SFR permettant une connexion aux Neuf Box...

Hormis les problèmes de facturation chez Orange ça se passe plutôt bien
de cette façon.

Si tu fais une recherche GG de cette façon "borne freewifi sur mac", tu
évites la confusion du moteur de recherche et on tombe sur des
discussions sur ce sujet que je te laisse le soin de lire...

Le 16/01/11 18:11, Benoit a écrit :
[...]

Jacques Perrocheau
In article
<1jv6r45.12oyubn1h2q6kyN%,
(Benoit) wrote:

[...]

Quel browser http utilises-tu pour t'authentifier ?

Des restrictions sur la gestion des cookies ou du javascript pour le dit
browser ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
g4fleurot
Benoit wrote:

La page de login <https://wifi.free.fr/Auth> est inaccessible.

Ne marche pas non plus chez moi en accès direct (clic sur ton lien -
réponse : Site accessible uniquement à partir d'une Freebox)

Pour y accéder, passer par le lien souligné sur cette page.
<http://www.free.fr/assistance/2307-freebox-hotspots-freewifi-informatio
ns-et-conseils.html>

--
Gérard FLEUROT plus un
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1jv6r45.12oyubn1h2q6kyN%,
(Benoit) wrote:

> [...]
>
> Quelqu'un a une idée ?

Quel browser http utilises-tu pour t'authentifier ?

Safari

Des restrictions sur la gestion des cookies ou du javascript pour le dit
browser ?

Cookies acceptés pour les sites visités. Je n'ai aucun cooky
wifi.free.fr, mais des .free.fr j'en ai quelques-uns.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

benoit.sansspam
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> La page de login <https://wifi.free.fr/Auth> est inaccessible.

Ne marche pas non plus chez moi en accès direct (clic sur ton lien -
réponse : Site accessible uniquement à partir d'une Freebox)

Moi non plus et pourtant je suis sur une freebox comme toi. Le
lien est <https://wifi.free.fr/?url=http://www.free.fr/> pour avoir la
page de login.

Pour y accéder, passer par le lien souligné sur cette page.
<http://www.free.fr/assistance/2307-freebox-hotspots-freewifi-informatio
ns-et-conseils.html>

Je suis connecté pour le moment, histoire de comprendre un peu
mieux.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Aegidius
Le 17/01/11 15:48, Benoit a écrit :
Quel browser http utilises-tu pour t'authentifier ?

Safari

Maintenant qu'on en parle c'est vrai que j'ai peut-être bien eu des
problèmes avec Safari de toutes façons facile d'essayer avec un autre
jperrocheau
Benoit wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Cookies acceptés pour les sites visités. Je n'ai aucun cooky
wifi.free.fr, mais des .free.fr j'en ai quelques-uns.

Dans le même ordre d'idée pour une connexion Internet en WiFi à
l'Université configurée un peu à identique du service FreeWiFi de Free:
Réseau WiFi "ouvert" sans login/mot de pass, sans cryptage, puis
authentification par l"intermédiaire d'un serveur LDAP avec le browser
par défaut sur une passerelle qui sert d'entrée au réseau filaire.

Généralement les connexions "initiales" se passent normalement, mais si
par hasard la liaison WiFi est rompue à cause d'un signal WiFi trop
faible, la reconnexion ne se fait pas toujours, quelques fois oui sans
redonner login/mot de passe, quelques fois non et la reconnexion en
redonnant login/Mot de passe échoue pour des raisons que j'ignore. En
général en attendant 5-10 min tout remarche (?). C'est pour cela que
j'ai pensé à une gestion de cookies "exotique". J'ai remarqué que le
phénomène est le même si on quitte la session de navigation sans se
déconnecter du serveur LDAP dans le browser par le "bouton prévu à cet
effet".

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: