Pb ajout matériel, nettoyage, ..

Yves B.
ron PC fonctionne correctement mis à part que je ne peux plus installer de
nouveaux matériels (imprimantes, disque dut esxterne), ... cela bloque
pendant l'initialisation / fonction "nettoyage", ça bloqie aussi /
défragmentation, un message me dit que le disque c: n'existe pas (il l'est
puisque cela tourne) / si je fait une mise à jour, après Internet est bloqué
et je suis obligé de faire une restauration,.... certainement d'autres petis
défauts
Que puis-je faire ?
MERCI

Azo4
> ron PC fonctionne correctement mis à part que

;o))

1 - effectuer un chkdsk /F /R de la partition C:
2 - si pas mieux , démarrer sur le cd de XP,choisir "installer" au premier
écran puis "réparer"; tu ne perds que les mises à jour

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Yves B." a écrit dans le message de
[...]

Yves B.
MERCI pour les infos
Pour le point 1 - je ne sais pas de quoi il s'agit et comment faire

Pour le point 2 - j'ai un problème car j'ai acheté mon PC avec Windows
pré-installé donc sans CD-ROM et je n'ai jamais pu faire de sauvegarde, on ne
m'avait pas dit que c'était nécessaire et quand j'ai voulu le faire, cela n'a
pas marché, maintenant c'est trop tard !

Alors comment réparer ?

Yves B.

"Azo4" wrote:

> [...]

> bloqué
> et je suis obligé de faire une restauration,.... certainement d'autres

Azo4
point 1 :
- soit clic droit sur le disque dur/propriétés/outils/vérifier
- soit chkdsk en invite de commandes
point 2 :
emprunter ou copier un CD de XP MEME VERSION

au boulot!

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> bloqué
> et je suis obligé de faire une restauration,.... certainement d'autres

Yves B.
RE-MERCI
Pour "clic droit sur le disque dur/propriétés/outils/vérifier" : j'y arrive
mais j'ai un message qui me dit que Windons n'a pas pu effectuer la
vérification
Pour chkdsk : Ok j'y suis arrivé, il a fallu plus de 30 mn pour la
vérification mais en cours de vérification (3/4 de...je ne me rappelle plus)
l'écran de suivi a été éffacé

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai plus que le choix de trouver un ami qui
veuille bien me passer son CD-ROM mais j'ai peur que cela bloque car le PC ne
trouvera pas la bonne version de licence ou alors ce serait sympha s'il n'y
avait pas ce contrôle ?

MERCI

"Azo4" wrote:

> [...]

> n'a
> pas marché, maintenant c'est trop tard !

Le Novice °¿°
Yves B. wrote:

[...]

Bonsoir

Certains PC de marques, comme HP ou Packard Bell
Possédent une partition dédiée à la Restauration Système
( A ne pas confondre ! avec les points de Restauration de Windows, que
l'on trouve dans " Accessoires " et " Outils systéme " )

Par exemple, chez HP, on touvre ce programme, en faisant :
" démarrer " -> " Tous les programmes "
" Réinstallation Système "

Cela permet ( entre autre ... ) de remettre le PC dans son état sortie
d'usine
( Comme au premier jour, ou tu l'as eu dans son état neuf ... )
--
Le Novice °¿°
Herser
Yves B. wrote:

Bonsoir

[...]

Rien à craindre.
Pour la fonction réparer que te conseille Serge (Azo4), il n'y a pas de
contrôle.
Il faut bien prendre la même version, voire le même OEM.
On ne sait pas la marque de ton PC, mais ce serait mieux si tu trouvais la
même.
Sinon essaie quand même, mais Familiale pour Familiale ou Pro pour Pro.
La procédure de réparation est expliquée ici :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html
Herser
Yves B.
MERCI Le Novice,
Je vois que vous a vez deviné, mon PC est un Packard Bell. Mais je je suis
la procédure décrite pour arriver à "remettre le PC dans son état sortie
d'usine" cela veut dire que je vais tout perdre sur le disque dur, fichiers
Word, Excel, photos, ......, je n'y tiens pas ! Est-ce le cas ?

Yves B.

"Le Novice °¿°" wrote:

Yves B. wrote:

> [...]

d'usine
( Comme au premier jour, ou tu l'as eu dans son état neuf ... )

Le Novice °¿°
Yves B. wrote:
[...]

Bonjour Yves B.

Exact !
Et, cela s'appelle une " Réinstallation Destructive " !...
Il doit pouvoir aussi exister une AUTRE option de Réinstallation, que
l'on nomme " Réinstallation NON destructive "

Mais avant d'en arriver là ! il te faut tenter de faire ce que t'ont
conseillé Azo4 et Herser

La Réinstallation doit être considérée comme la solution ultime !
( Quand tout le reste a échoué, et que l'on n'a pas pu régler les
problèmes )

-----------------------

Pour ton info, et s'il n'est pas déja trop tard ?
Regardes si tu n'as pas un programme dédié à la création de tes CD ou
DVD de Restauration

Normalement, et une fois gravés, ces CD ou DVD permettent aussi de
réinstaller l'ordinateur
Sur certains PC de marques, c'est à l'utilisateur de les créer ( de les
graver ) !
( Préférer plutot des DVD que des CD ... car en générale 2 DVD sont
suffisants )
--
Le Novice °¿°
Azo4
tous les cd d'une même version sont la même galette de plastique...dans
laquelle un algorithme vérifie la légalité du numero associé à ta licence
(en général sur une étiquette collée derière la tour...

as-tu essayé le chkdsk en mode sans échec (F8 au démarrage)?