Pb aléatoire : pas de son au démarrage

spiderkik
"Bonjour. J'ai un problème aléatoire et récurrent. Lorsque j'allume mon
portable ACER Aspire 2012WLMi, il arrive parfois que le son ne se lance pas :
je n'ai pas d'icône "son", je n'ai aucun son (ni système, ni CD), et dans
"panneau de configuration/son et périphériques audio", l'onglet "volume" est
en grisé (inactif). Si je fais "redémarrer", le problème se renouvelle ; si
je fais "arrêter" et si je rallume le portable, le problème ne se reproduit
pas. Très souvent aussi, au démarrage, tout se passe normalement ?????
(carte audio : Realtek AC'97)"

Depuis, faute d'avoir trouvé une solution, j'ai fait appel au S.A.V. FNAC,
qui a changé la carte-mère. Malheureusement, le problème continue à se
produire, mais un peu différemment ; l'onglet "volume" reste actif (je peux
déplacer le curseur, mais sans effet sur le son) et si je fais "redémarrer",
le son est de retour au démarrage suivant ....

Fabrice [MVP]
"spiderkik" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

C'est pas rassurant, mais au travail, nous avons tout une série de PC, NEC,
qui on la même panne....
Le chip audio, et des fois détecté correctement (90% du cas) et des fois,
non... rien, seul un reboot fait réapparaitre le fonctionnement du son.

Pas de solution pour nous.
Ces PC NEC, sont basé sur des cartes mère MSI.

Tentez une mise à jour du BIOS de votre PC, si le site officiel, annonce la
correction d'un bug de ce type.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Fabrice [MVP], tu nous disais :

[...]

Tiens, chez nous, ce sont les cartes réseau... (NEC + ???)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr

Paulchen
Salut

A la FNAC, ils ne savent faire que ça, changer la carte mère.

Pour un problème de clavier sur un portable,
ils m'ont changé la CM (mais pas le clavier)
Evidemment, j'ai dû y retourner.

Cerise sur le gâteau :
la nouvelle CM a des USB1, l'originale avait des USB2.

Ils ont perdu un client...

"spiderkik" a écrit dans le message de
Depuis, faute d'avoir trouvé une solution, j'ai fait appel au S.A.V. FNAC,
qui a changé la carte-mère.

Fabrice [MVP]
Salut JM, pas rassurent alors :) pauvre marque :)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :