pb allocation memoire 2003 server

Zaid
Bonjour

Depuis un certain temps j ai sur un serveur Win 2003 (serveur d'appli avec
Oracle Portal) un message d'erreur qui apparait au demarrage, avant meme l
ouverture de session:
"Le segment du bureau a rencontre une erreur lors de l'allocation de
memoire a la session"
Mes recherches ne m'apportent que peu de pistes, juste quelques cas qui
sont li‚s a un grand nombre d ouvertures de fenetres , ce qui ne correspond
pas a ma situation.
De plus je me suis appercu que si j ouvre une session sur le serveur meme
(pas a distance) les utilisateurs sont deconnect‚s de l appli qu ils
utilisent sur ce serveur.

Quelqu un a t il eu ce genre de probleme, ou une piste a explorer ?

Zaid

cybertipunch
Bonjour,

Avez-vous checké les licences d'accès à votre serveur ?
Vous avez 1 licence par siège ou par poste ?

[...]

Zaid
cybertipunch nous disait :

Bonjour,

Avez-vous checké les licences d'accès à votre serveur ?
Vous avez 1 licence par siège ou par poste ?

bonjour

Les licences sont par siege, mais le service gestion de licence Windows est
desactivé (depuis le debut). Aucun evenement concernant les licences n
apparait dans le journal.
seul evenement suspect dans le journal:

Event 243, source win2k :"une allocation de segment de bureau a echoué"

merci de votre aide

cybertipunch
Bonjour,
Lors de la connexion sur le serveur, vous lancez l'appli, les droits de
l'exécutable sont-ils corrects pour les users de votre domaine ?
Comme je suppose que c'est une application client-serveur, les données
écrites sont-elles sur un répertoire partagé de ce même serveur ?

Au plaisir
Zaid
[...]

Je pense que les droits sont corrects car :

Les users ne rencontrent aucun probleme SAUF si j ouvre une session en
etant physiquement devant le serveur .
A noter que le message d erreur apparait quand le serveur a rebooté et
avant toute ouverture de session.
Cela fait quand meme penser a une limite de ressources qui serait atteinte
mais ce serveur est quand meme assez large au niveau capacités....

Zaid

cybertipunch
Bonjour

Avez-vous la possibilité de voir les journaux de performance dans un
intervalle de temps données dans la journée ??
Pour voir la charge du(des) processeur(s) ...

CT
Zaid
[...]

j'ai regardé divers compteurs de performances sans déceler d'anomalie...
merci tout de meme

zaid