pb allocation memoire 2003 server

6 réponses
Zaid
Bonjour

Depuis un certain temps j ai sur un serveur Win 2003 (serveur d'appli avec
Oracle Portal) un message d'erreur qui apparait au demarrage, avant meme l
ouverture de session:
"Le segment du bureau a rencontre une erreur lors de l'allocation de
memoire a la session"
Mes recherches ne m'apportent que peu de pistes, juste quelques cas qui
sont li‚s a un grand nombre d ouvertures de fenetres , ce qui ne correspond
pas a ma situation.
De plus je me suis appercu que si j ouvre une session sur le serveur meme
(pas a distance) les utilisateurs sont deconnect‚s de l appli qu ils
utilisent sur ce serveur.

Quelqu un a t il eu ce genre de probleme, ou une piste a explorer ?

Zaid

6 réponses

cybertipunch
Bonjour,

Avez-vous checké les licences d'accès à votre serveur ?
Vous avez 1 licence par siège ou par poste ?

*****************************************************

Bonjour

Depuis un certain temps j ai sur un serveur Win 2003 (serveur d'appli avec
Oracle Portal) un message d'erreur qui apparait au demarrage, avant meme l
ouverture de session:
"Le segment du bureau a rencontre une erreur lors de l'allocation de
memoire a la session"
Mes recherches ne m'apportent que peu de pistes, juste quelques cas qui
sont li,s a un grand nombre d ouvertures de fenetres , ce qui ne correspo nd
pas a ma situation.
De plus je me suis appercu que si j ouvre une session sur le serveur meme
(pas a distance) les utilisateurs sont deconnect,s de l appli qu ils
utilisent sur ce serveur.

Quelqu un a t il eu ce genre de probleme, ou une piste a explorer ?

Zaid

cybertipunch nous disait :

Bonjour,

Avez-vous checké les licences d'accès à votre serveur ?
Vous avez 1 licence par siège ou par poste ?

bonjour

Les licences sont par siege, mais le service gestion de licence Windows est
desactivé (depuis le debut). Aucun evenement concernant les licences n
apparait dans le journal.
seul evenement suspect dans le journal:

Event 243, source win2k :"une allocation de segment de bureau a echoué"

merci de votre aide

cybertipunch
Bonjour,
Lors de la connexion sur le serveur, vous lancez l'appli, les droits de
l'exécutable sont-ils corrects pour les users de votre domaine ?
Comme je suppose que c'est une application client-serveur, les données
écrites sont-elles sur un répertoire partagé de ce même serveur ?

Au plaisir
Zaid
cybertipunch nous disait :

Bonjour,
Lors de la connexion sur le serveur, vous lancez l'appli, les droits de
l'exécutable sont-ils corrects pour les users de votre domaine ?
Comme je suppose que c'est une application client-serveur, les données
écrites sont-elles sur un répertoire partagé de ce même serveur ?

Au plaisir

Bonjour

Je pense que les droits sont corrects car :

Les users ne rencontrent aucun probleme SAUF si j ouvre une session en
etant physiquement devant le serveur .
A noter que le message d erreur apparait quand le serveur a rebooté et
avant toute ouverture de session.
Cela fait quand meme penser a une limite de ressources qui serait atteinte
mais ce serveur est quand meme assez large au niveau capacités....

Zaid

cybertipunch
Bonjour

Avez-vous la possibilité de voir les journaux de performance dans un
intervalle de temps données dans la journée ??
Pour voir la charge du(des) processeur(s) ...

CT
Zaid
cybertipunch nous disait :

Bonjour

Avez-vous la possibilité de voir les journaux de performance dans un
intervalle de temps données dans la journée ??
Pour voir la charge du(des) processeur(s) ...

CT

bonjour

j'ai regardé divers compteurs de performances sans déceler d'anomalie...
merci tout de meme

zaid