pb amd duron morgan

6 réponses
spacenoun
bonjour,
j'ai un ami qui possède un pc avec ce proc. Il tournait à 1 GHz d'origine et il a été overclocké à 1,2 GHz sur une K7S5A. Il fonctionnait apparemmnt bien jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il
tournait en fait à 600 MHz. Un petit tour dans le bios et là la seule chose possible est le réglage du fsb et de la mémoire (100 ou 133). Le coeff est à 6x, non modifiable. J'ai donc flashé le bios avec
la version cheepo non officielle, il y a plus de choix pour le réglege du fsb mais rien à faire, le coeff est toujours bloqué à 6x. Après avoir examiné le proc je me suis aperçu qu'un des ponts L1
n'était pas bien relié.
Est-ce que le fait d'avoir un des ponts non relié peut bloquer le coeff à une valeur diférente de celle d'origine (qui est à 10x il me smble)?
Sinon est-il possible que le proc ai pris un vilain coup?
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de mésaventure je serai preneur de tous conseils.
Merci d'avance
Noun

6 réponses

CrazyGuitarist
spacenoun avait soumis l'idée :
bonjour,
j'ai un ami qui possède un pc avec ce proc. Il tournait à 1 GHz d'origine et
il a été overclocké à 1,2 GHz sur une K7S5A. Il fonduron morganctionnait
apparemmnt bien jusqu'à ce que je lui fasse remarquer qu'il tournait en fait
à 600 MHz. Un petit tour dans le bios et là la seule chose possible est le
réglage du fsb et de la mémoire (100 ou 133). Le coeff est à 6x, non
modifiable. J'ai donc flashé le bios avec la version cheepo non officielle,
il y a plus de choix pour le réglege du fsb mais rien à faire, le coeff est
toujours bloqué à 6x. Après avoir examiné le proc je me suis aperçu qu'un des
ponts L1 n'était pas bien relié. Est-ce que le fait d'avoir un des ponts non
relié peut bloquer le coeff à une valeur diférente de celle d'origine (qui
est à 10x il me smble)? Sinon est-il possible que le proc ai pris un vilain
coup? Si quelqu'un à déjà eu ce genre de mésaventure je serai preneur de tous
conseils. Merci d'avance Noun

les duron morgan sont à 133 de fsb.
les ponts L1 sont coupés en usine pour ne pas avoir la possiblite de
changer le multiplicateur.
et ce qui est bizarre, c'est que tu dises que c'est un 1000Mhz
d'origine, alors que 6X bloqué multiplié par 133(morgan), ça fait 800
et pourtant les durons 800 ne sont pas des morgans.
y'a un gag là.
regardes bien et reviens car un proc marche ou creve, pas de demi
mesure de celle que tu dis, si il a eu chaud, il peut avoir des
reactions bizarres dù à des circuits fatigués et endommagés par cette
chauffe mais c'est plutot la grosse panne en general.
l'overclockage P-E la cause de ce genre de problème
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Biggs
les duron morgan sont à 133 de fsb.

Non, les Duron Morgan fonctionnent avec un FSB de 100 MHz, ce sont les
Duron Applebred (1400, 1600 et 1800 MHz) qui fonctionnent avec un FSB de
133 MHz.

spacenoun
CrazyGuitarist:c'est effectivement un fsb de 100 MHz sur les morgan.
Mais j'en reviens à cette histoire de ponts L1. Un seul (le 2éme) des 5 ponts coupé peut-il bloquer le coeff à 6x? Je serai curieux d'avoir une réponse, ça m'aiderai à y voir plus clair.

Merci
Noun

CrazyGuitarist
spacenoun a exprimé avec précision :
CrazyGuitarist:c'est effectivement un fsb de 100 MHz sur les morgan.
Mais j'en reviens à cette histoire de ponts L1. Un seul (le 2éme) des 5 ponts

coupé peut-il bloquer le coeff à 6x? Je serai curieux d'avoir une réponse, ça
m'aiderai à y voir plus clair. Merci Noun

bon je ne sais pas pourquoi il ont coupé que ça mais bon, et desolé je
pensais que c'etait à partir du morgan que c'etait passé en 133 donc je
vous crois sur parole, je ne vais même pas verifier, je suis sur trop
de news et ça me prends du temps et je n'ai pas que ça à faire donc.
je verrais + tard.
oui les ponts sont coupes pour limités la possibilite d'augmentation du
multiplicateur.
une solution que j'utilisais à l'epoque est de relier ces ponts.
attention, il vaut mieux une bonne vue et même là, une loupe.
tu prends une mine crayon la plus fine possible(criterium de precision)
et tu relies là où c'est cassé en faisant tres attention de ne pas
touché le autres à cotés.
si c'est bien fait, tu pourras monter ton multiplicateur à 10X mais ça
reste bizarre qu'il le pouvait avant et plus maintenant.
le mien a tenu 1 an et demi comme ça , 800 OC à 1000 et je l'ai demonté
et n'a jamais cramé et mis sur autre CM a 800 sur laquelle il tourne
toujours.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

spacenoun
Bonjour CrazyGuitarist,
C'est bon, le proc tourne maintenant à sa vitesse nominale. J'ai enlevé la pâte conductrice de tous les ponts L1 et le coeff est repassé à 10x. Je sais maintenant qu'on peut sélectionner le coeff voulu
en ne reliant que certains ponts. En tout cas mon ami est content, il croyait que osn proc allait rendre l'âme
Voilà, merci quand même et à bientôt.
Noun
CrazyGuitarist
spacenoun avait écrit le 09/07/2004 :
Bonjour CrazyGuitarist,
C'est bon, le proc tourne maintenant à sa vitesse nominale. J'ai enlevé la
pâte conductrice de tous les ponts L1 et le coeff est repassé à 10x. Je sais
maintenant qu'on peut sélectionner le coeff voulu en ne reliant que certains
ponts. En tout cas mon ami est content, il croyait que osn proc allait rendre
l'âme Voilà, merci quand même et à bientôt. Noun

apparemment, un conflit a eu lieu a cause d'une trop grosse epaisseur
de pate termique qui a coulé sur les ponts.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)