PB ancien Palm Tungsten sur Vista 64

11 réponses
Quartzkyte
Bonjour,
(ce n'est pas pour ma machine)
j'essaye d'installer un ancien Palm (Tungsten E2) sur un Vista 64.
J'ai bien trouvé un Palm Desktop 6.2 supposé compatible,
http://www.palm.com//europe/fr/support/downloads.html#TungstenE2
qui s'installe, mais je pense que le driver USB qui gère HotSync.
D'anciens messages de forums disaient que cela n'existait pas, mais comme
depuis le 64 bits se généralise avec les machines à plein de gigas de
mémoire, je suppose que cela existe maintenant.
Mais où ?
Merci d'avance au trouveur...
--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

10 réponses

1 2
Marc Lepetit
Quartzkyte a écrit :

Bonjour,
(ce n'est pas pour ma machine)
j'essaye d'installer un ancien Palm (Tungsten E2) sur un Vista 64.
J'ai bien trouvé un Palm Desktop 6.2 supposé compatible,
http://www.palm.com//europe/fr/support/downloads.html#TungstenE2
qui s'installe, mais je pense que le driver USB qui gère HotSync.
D'anciens messages de forums disaient que cela n'existait pas, mais
comme depuis le 64 bits se généralise avec les machines à plein de
gigas de mémoire, je suppose que cela existe maintenant.
Mais où ?
Merci d'avance au trouveur...

Je fait un crosspost sur fcsp, au cas ou des gens sauraient là-bas, sans
suivi (je ne sais pas quel est le groupe le plus appropié).
Goulafra
Le Tue, 29 Sep 2009 21:23:35 +0200, Marc Lepetit a écrit :

j'essaye d'installer un ancien Palm (Tungsten E2) sur un Vista 64. J'ai
bien trouvé un Palm Desktop 6.2 supposé compatible,
http://www.palm.com//europe/fr/support/downloads.html#TungstenE2 qui
s'installe, mais je pense que le driver USB qui gère HotSync. D'anciens
messages de forums disaient que cela n'existait pas, mais comme depuis
le 64 bits se généralise avec les machines à plein de gigas de mémoire,
je suppose que cela existe maintenant. Mais où ?
Merci d'avance au trouveur...

Je fait un crosspost sur fcsp, au cas ou des gens sauraient là-bas, sans
suivi (je ne sais pas quel est le groupe le plus appropié).

Bonjour !
Ca ne répond pas directement à la question, mais pour la synchro, essayer
de la réaliser par le bluetooth...
Quartzkyte
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news:4ac25ecd$0$1145$
Quartzkyte a écrit :

Bonjour,
(ce n'est pas pour ma machine)
j'essaye d'installer un ancien Palm (Tungsten E2) sur un Vista 64.
J'ai bien trouvé un Palm Desktop 6.2 supposé compatible,
http://www.palm.com//europe/fr/support/downloads.html#TungstenE2
qui s'installe, mais je pense que le driver USB qui gère HotSync.
D'anciens messages de forums disaient que cela n'existait pas, mais
comme depuis le 64 bits se généralise avec les machines à plein de
gigas de mémoire, je suppose que cela existe maintenant.
Mais où ?
Merci d'avance au trouveur...

Je fait un crosspost sur fcsp, au cas ou des gens sauraient là-bas, sans
suivi (je ne sais pas quel est le groupe le plus appropié).

Merci...
Ca a l'air bien compliqué le PalmOS...
--
Quartzkyte

Saladin
Quartzkyte a utilisé son clavier pour écrire :
"Marc Lepetit" a écrit dans le
message de news:4ac25ecd$0$1145$
Quartzkyte a écrit :

Bonjour,
(ce n'est pas pour ma machine)
j'essaye d'installer un ancien Palm (Tungsten E2) sur un Vista 64.
J'ai bien trouvé un Palm Desktop 6.2 supposé compatible,
http://www.palm.com//europe/fr/support/downloads.html#TungstenE2
qui s'installe, mais je pense que le driver USB qui gère HotSync.
D'anciens messages de forums disaient que cela n'existait pas, mais
comme depuis le 64 bits se généralise avec les machines à plein de
gigas de mémoire, je suppose que cela existe maintenant.
Mais où ?
Merci d'avance au trouveur...

Je fait un crosspost sur fcsp, au cas ou des gens sauraient là-bas, sans
suivi (je ne sais pas quel est le groupe le plus appropié).

Merci...
Ca a l'air bien compliqué le PalmOS...

PalmOS c'est plutôt simple, mais Palm Desktop c'était de la brave
daubasse...
Patrick V
Quartzkyte a écrit :
Ca a l'air bien compliqué le PalmOS...

Ca n'est pas Palm Os qui est concerné par ta question, mais Windows et
la Hotsync. Quant à la réponse, elle est là :

<http://kb.palm.com/wps/portal/kb/common/article/44532_en.html>
Please note, 64-bit Windows Vista is not supported for USB
synchronization. However, 64-bit Windows users can sync through a
Bluetooth wireless connection. After installing Palm Desktop 6.2, see:
Synchronizing under 64-bit Windows Vista: Bluetooth HotSync setup.

<http://kb.palm.com/wps/portal/kb/common/article/49229_en.html>
For 64-bit Windows editions, Bluetooth is the preferred connection
method for synchronization. USB synchronization is not supported for
64-bit Windows editions.

<http://kb.palm.com/wps/portal/kb/common/article/32859_en.html>
Please note: 64-bit Windows Vista is not supported for USB
synchronization. However, 64-bit Windows users may be able to sync
through a Bluetooth wireless connection. After installing Palm Desktop
6.2, see: Synchronizing under 64-bit Windows Vista: Bluetooth HotSync setup.

Bref, ça ne marche pas. Je ne sais pas où tu as lu que le desktop 6.2
était compatible. Tu as dû confondre avec Vista 32 bits.

A noter, une possibilité autre que Bluetooth et qui doit marcher : la
synchro avec le port série. Le E2 utilisant le Multi-connecteur, il doit
avoir un port série. Par contre, il te faut trouver (ou faire) un câble
pour Multi-Connector...

En voici un, mais qui nécessite de lancer la Hotsync à partir du Palm
(pas de bouton) : <http://www.pcables.com/cat2.html>

Un autre : <http://www.serialio.com/products/cables/PalmMulti_RS232.php>

Un mieux mais épuisé : <http://www.pocketlogger.com/index.php?pid=palm>
Quartzkyte
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:4ac45f4e$0$9707$
[snip]

Merci,
ça confirme malheureusement ce que j'ai trouvé à droite ou à gauche : Palm
ne s'est pas donné le mal de développer des drivers x64 alors que le monde
Windows y passe progressivement depuis 5 ou 6 ans (certes plus vite
maintenant que la mémoire est abordable), et a préféré planter ses
utilisateurs en se ralliant au Windows Mobile pour les nouvelles machines en
oubliant les anciennes.

Bref, ça ne marche pas. Je ne sais pas où tu as lu que le desktop 6.2
était compatible. Tu as dû confondre avec Vista 32 bits.

J'ai vu ça entre autres au même endroit que toi, tu cites :
<http://kb.palm.com/wps/portal/kb/common/article/32859_en.html>
Please note: 64-bit Windows Vista is not supported for USB
synchronization. However, 64-bit Windows users may be able to sync through
a Bluetooth wireless connection. After installing Palm Desktop 6.2, see:
Synchronizing under 64-bit Windows Vista: Bluetooth HotSync setup.

Mon vieux Loox, plus ancien que le Tungsten objet de ce post, a passé tous
les Windows de mes machines (2000/XP/Vista/Vista64/7) sans broncher.
Windows Mobile c'est peut-être de la daube (disent les Palm-addicts)... mais
ça fonctionne !

Sont pas les seuls d'ailleurs (Canon EOS5D, pourtant pas très vieux, même
punition (lecteur de cartesn etc.)).

Je vais donc aller chercher avec rage un dongle Bluetooth puisque ça a l'air
d'être une des solutions les moins inconfortables... sinon câble.
C'est pas que ça coûte cher, mais c'est très énervant !
--
Quartzkyte

"Quartzkyte" a écrit dans le message de
news:4ac4ae66$0$31263$

Résolu en bluetooth.
Une clé de + c'est pas glop, mais bon...
--
Quartzkyte

Patrick V
Quartzkyte a écrit :
Résolu en bluetooth.
Une clé de + c'est pas glop, mais bon...

Attention, la synchro en Bluetooth, c'est environ 40 ko/s. Quand tu
resynchronise avec un hard-reset, ça peut être très long, si tu as 8 Go
à remettre...
Quartzkyte
"Patrick V" a écrit dans le
message de news:4aca16f5$0$283$
Quartzkyte a écrit :
Résolu en bluetooth.
Une clé de + c'est pas glop, mais bon...

Attention, la synchro en Bluetooth, c'est environ 40 ko/s. Quand tu
resynchronise avec un hard-reset, ça peut être très long, si tu as 8 Go à
remettre...

D'accord, mais quelle autre solution en 64 bits ?

--
Quartzkyte

Goulafra
Le Tue, 06 Oct 2009 09:28:26 +0200, Quartzkyte a écrit :

D'accord, mais quelle autre solution en 64 bits ?

à ma connaissance, aucune.
J'ai le même pb avec mon TX sous Vista x64.
1 2