PB Aperture

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

J'aiprofité de l'ouverture du 1er magasin virtuel Mac pour,
enfin, acheter Aperture.

Tout roule, j'apprends, sauf un truc : après l'import de ma base
iPhoto (non déplacée) je me retrouve avec des images à l'écran dont les
noirs pur sont des pixels rouges et les blancs pur, des pixels bleus.
C'est quoi ce binz ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

invalid-piment
Le #22997941
Benoit
je me retrouve avec des images à l'écran dont les
noirs pur sont des pixels rouges et les blancs pur, des pixels bleus.

Bonjour,

Aperture => Menu "Présentation" => décocher "Mettre les zones dynamiques
et statiques en surbrillance"… ça le fait ?

Bonne journée !
benoit.sansspam
Le #22997981
lepiment
Benoit
> [...]

Aperture => Menu "Présentation" => décocher "Mettre les zones dynamiques
et statiques en surbrillance"… ça le fait ?

Merci beaucoup. Je sens que je vais en poser des questions, déjà
une autre, où se trouve le bon mode d'emploi assez exhaustif ? Parce que
dans l'aide il y a des choses qui font référence à des images à
récupérer sur le dvd d'installation, mais là je n'ai pas de dvd
d'install :-/

Et puis un bon pdf qu'on bascule sur son ipod c'est pas mal.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

invalid-piment
Le #22998091
Benoit
dans l'aide il y a des choses qui font référence à des images à
récupérer sur le dvd d'installation, mais là je n'ai pas de dvd
d'install :-/

C'est juste une photothèque pour explorer, se faire la main et
s'entrainer à bricoler dessus, et à jeter ensuite. Sans importance,
donc.

Effectivement, l'aide exhaustive fait un peut défaut, à moins de cracher
au bassinet pour acheter un bouquin…
Mais on trouve quand même pas mal de renseignements gratuits sur le web.
Je peux t'expédier quelque trucs que j'avais collectés… Si j'enlève les
deux "sansspam" de ton adresse, elle est valide ?

À mon avis, le principal est de bien assimiler le principe des
photothèques multilples, de l'emplacement de stockage des originaux et
la façon de les nommer, de choisir entre le mode "référencé" où les
originaux sont là où tu choisis sur le disque et le mode intégré où ils
sont planqués dans le paquet du logiciel, mais pas forcément classés à
ton goût… Bref, un peu comme iTunes. Avec en plus une possiblité de
faire des "banques", qui sont des espèces de sauvegardes incrémentées à
la mode backup.
benoit.sansspam
Le #22999141
lepiment
Benoit
> [...]

C'est juste une photothèque pour explorer, se faire la main et
s'entrainer à bricoler dessus, et à jeter ensuite. Sans importance,

Sauf que pour bricoler en suivant les exemples c'est beaucoup
plus mieux ;)

[...]

Absolument, merci.

[...]

Les originaux sont restés dans le fichier/dossier iPhotos.
Concernant les « banques », merci pour l'info, je vais regarder
cela de plus près.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

bertrand.decagny
Le #22999701
Quelques bonnes adresses pour mieux maitriser ce logiciel :

http://www.apple.com/fr/support/aperture/

http://www.aperture.fr/Aperture/Home.html

http://www.aperweb.org/

Bertrand

---------------

lepiment
Benoit
> [...]

ton goût… Bref, un peu comme iTunes. Avec en plus une possiblité de
faire des "banques", qui sont des espèces de sauvegardes incrémentées à
Le #23000031
b2c
Quelques bonnes adresses pour mieux maitriser ce logiciel :

http://www.apple.com/fr/support/aperture/

http://www.aperture.fr/Aperture/Home.html

http://www.aperweb.org/

Merci beaucoup

--
Benoît http://www.duvallois.com/

invalid-piment
Le #23001131
Benoit
Absolument, merci.

OK. Parti dans ta BàL. Un peu rapidement : j'ai oublié de t'indiquer qui
je suis ici dans mon mail, mais tu feras bien le rappprochement…

Bonne journée,
Thierry
benoit.sansspam
Le #23002311
lepiment
Benoit
> Absolument, merci.

OK. Parti dans ta BàL. Un peu rapidement : j'ai oublié de t'indiquer qui
je suis ici dans mon mail, mais tu feras bien le rappprochement…

Merci. Apple Expo me manque avec toutes les
présentations/formations qu'il y avait ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/