pb application GPO

2 réponses
pressecq
Bonjour,

Soit un domaine AD natif win 2000, avec 2 DCs en win 2003.
IL y a une OU qui a des gpo, tout va bien, sauf sur les postes d'une
salle de cours : je ne sais pas dans quelle direction chercher ! que
faut il que je vérifie ?
En dehors de cette salle, les gpo s'appliquent bien à cette OU.
Sur les PCs concernés, le réseau finctionne bien. si je fais "appliquer
les stratgies" sur le server et que je me reloggue sur les postes, ça
fonctionne (c'et des gpo utilisateurs, et non PCs). Je me déloggue et me
reloggue avec le meme compte, la stratgie a disparu ...

Merci de votre aide.
cécile

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

au premier log utilisateur (lorsque les GPO ne fonctionnent pas), y'a t'il
des messages d'erreur dans l'observateur d'évènement?
Cette GPO est elle filtrée sur un groupe? L'OU a t'elle des droits NTFS
spécifiques?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"pressecq" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Soit un domaine AD natif win 2000, avec 2 DCs en win 2003.
IL y a une OU qui a des gpo, tout va bien, sauf sur les postes d'une
salle de cours : je ne sais pas dans quelle direction chercher ! que faut
il que je vérifie ?
En dehors de cette salle, les gpo s'appliquent bien à cette OU.
Sur les PCs concernés, le réseau finctionne bien. si je fais "appliquer
les stratgies" sur le server et que je me reloggue sur les postes, ça
fonctionne (c'et des gpo utilisateurs, et non PCs). Je me déloggue et me
reloggue avec le meme compte, la stratgie a disparu ...

Merci de votre aide.
cécile

pressecq
Bonjour,

au premier log utilisateur (lorsque les GPO ne fonctionnent pas), y'a t'il
des messages d'erreur dans l'observateur d'évènement?
Cette GPO est elle filtrée sur un groupe? L'OU a t'elle des droits NTFS
spécifiques?

Cordialement,

Bonjour,
Et merci de ta réponse.

Cette GPO est sur une OU standard, pas de filtres, et pas de droits NTFS
spécifiques.
Dans l'event viewer, j'avais une erreur sur le contact d'un contrôleur
de domaine : je pense qu'il y a eu une coupure réseau dans cette salle,
ce matin les GPO s'appliquent à nouveau correctemnent.

cécile