pb Application GPO pr la Redirection de dossiers

5 réponses
Ghiloue
Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global (ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs de ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.

5 réponses

Ghiloue
Excusez moi, lisez plutôt "j'ai créé une OU" au lieu de "j'ai créé une GPO"

"Ghiloue" wrote:

Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global (ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs de ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Quel type de redirection as tu mis en place? Basique? avancé?

Peux tu nous expliciter ton implémentation?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Excusez moi, lisez plutôt "j'ai créé une OU" au lieu de "j'ai créé une
GPO"

"Ghiloue" wrote:

Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global (ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai
appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs de
ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.

Ghiloue
Voilà, ce ke j'ai fait plus en détails.
Tous mes utilisateurs et mes groupes (distribution et sécurité) de mon
domaine ont été créés dans le conteneur "USERS".
J'ai décidé par la suite de réoraginiisé mon domaine en créant des UO sur
lesquels j'appliquerais des GPO.
C'est ainsi que j'ai créé un groupe de sécurité global "Test_grp" contenant
certains utilisateurs toujouurs dans le conteneur "USERS".
Puis j'ai créé une UO test que j'ai nommé "UO_Test" à partir de mon
mondomaine.com . J'ai déplacé le groupe "Test_grp" pour le mettre ds l'UO
"UO_Test". Ensuite, j'ai fait clic droit sur l'UO en question, propriétés,
stratégie de groupe, j'ai renommé la GPO et j'ai cliqué sur modifier. Par la
suite, j'ai déroulé "Configuration de l'utilisateur", puis, Paramètres
windowsRedirection de dossiersMes Documents. J'ai fè clic droit sur Mes
Documents, propriétés.
Et là, j'ai choisi Paramètre "De Base-Rediriger les dossiers de tout le
monde vers le même emplacement". Emplacement du dossier cible:"Créer un
dossier racine pour chaque utilisateur sous le chemin d'accès racine". Et
lj'ai defini le chemin racine: serveurpartage.

NB: mon dossier racine se trouve sur le lecteur D: , dc j'ai mis renseigné
le chemin d'accès racine par: serveurDdossier_racine$.

Ds Paramètres, j'ai décoché : Déplacer le contenu de Mes documents vers le
nouvel emplacement. et j'ai choisi, Rediriger le dossier vers l'emplacement
du profil utilisateur local lorsque la stratégie sera supprimée.

Voilà.

Merci

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonsoir,

Quel type de redirection as tu mis en place? Basique? avancé?

Peux tu nous expliciter ton implémentation?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Excusez moi, lisez plutôt "j'ai créé une OU" au lieu de "j'ai créé une
GPO"

"Ghiloue" wrote:

Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global (ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai
appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs de
ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Une GPO de redirection de dossiers s'applique à des utilisateurs. Donc cela
ne peut pas fonctionner si tu appliques cette GPO sur une OU qui ne contient
que des groupes. Il te faut donc mettre des utilisateurs dans cette OU.

Concernant le dossier racine, cela me semble incorrect. Crée sur le D: de
ton serveurs un dossier Users puis partage le en Users$ par exemple. ensuite
quand tu dois renseigner le dossier racine, tape juste ServeurUsers$

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Voilà, ce ke j'ai fait plus en détails.
Tous mes utilisateurs et mes groupes (distribution et sécurité) de mon
domaine ont été créés dans le conteneur "USERS".
J'ai décidé par la suite de réoraginiisé mon domaine en créant des UO sur
lesquels j'appliquerais des GPO.
C'est ainsi que j'ai créé un groupe de sécurité global "Test_grp"
contenant
certains utilisateurs toujouurs dans le conteneur "USERS".
Puis j'ai créé une UO test que j'ai nommé "UO_Test" à partir de mon
mondomaine.com . J'ai déplacé le groupe "Test_grp" pour le mettre ds l'UO
"UO_Test". Ensuite, j'ai fait clic droit sur l'UO en question,
propriétés,
stratégie de groupe, j'ai renommé la GPO et j'ai cliqué sur modifier. Par
la
suite, j'ai déroulé "Configuration de l'utilisateur", puis, Paramètres
windowsRedirection de dossiersMes Documents. J'ai fè clic droit sur Mes
Documents, propriétés.
Et là, j'ai choisi Paramètre "De Base-Rediriger les dossiers de tout le
monde vers le même emplacement". Emplacement du dossier cible:"Créer un
dossier racine pour chaque utilisateur sous le chemin d'accès racine". Et
lj'ai defini le chemin racine: serveurpartage.

NB: mon dossier racine se trouve sur le lecteur D: , dc j'ai mis
renseigné
le chemin d'accès racine par: serveurDdossier_racine$.

Ds Paramètres, j'ai décoché : Déplacer le contenu de Mes documents vers le
nouvel emplacement. et j'ai choisi, Rediriger le dossier vers
l'emplacement
du profil utilisateur local lorsque la stratégie sera supprimée.

Voilà.

Merci

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonsoir,

Quel type de redirection as tu mis en place? Basique? avancé?

Peux tu nous expliciter ton implémentation?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Excusez moi, lisez plutôt "j'ai créé une OU" au lieu de "j'ai créé une
GPO"

"Ghiloue" wrote:

Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global
(ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai
appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs
de
ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de
partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.

Ghiloue
Salut Michaël,
J'ai bien suivi tes instructions et ça marche.
Cependant j'ai un autre souci.
Ce que j'ai constaté, c'est qu'après avoir appliqué la GPo de redirection,
il existe 2 emplacements pour les documents de l'utilisateur.
Il y en a un qui se trouve sur le serveur ("Mes documents") grâce à la GPO
tandis que le dossier "Documents de %utilisateur% ( situé sur C:Documents
and settings%utilisateur%Documents de %utilisateur%) se trouve en local sur
la machine.
Du coup lorsque je supprime la stratégie, le nouvel emplacement redevient
celui en local ce qui fait qu'e le contenu n'est autre que les éléments qui
se trouvaient en local dans C:/Documents and settings... et tout ce qu'il a
créé avant se trouve stocké sur le serveur kil ne p plus "joindre".

J'aimerais savoir cmt faire pour que tout cela soit uniformisé de sorte que
les 2 emplacements aient le même contenu et que de plus après la suppression
de la GPO ou lorsque l'utilisateur n'est pas connecté au réseau, il continue
d'avoir en local ses données.

Autrement dit, cmt rendre la stratégie de redirection du dossier "Mes
Documents" transparente à l'utilisateur.

Merci de me répondre.

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonjour,

Une GPO de redirection de dossiers s'applique à des utilisateurs. Donc cela
ne peut pas fonctionner si tu appliques cette GPO sur une OU qui ne contient
que des groupes. Il te faut donc mettre des utilisateurs dans cette OU.

Concernant le dossier racine, cela me semble incorrect. Crée sur le D: de
ton serveurs un dossier Users puis partage le en Users$ par exemple. ensuite
quand tu dois renseigner le dossier racine, tape juste ServeurUsers$

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Voilà, ce ke j'ai fait plus en détails.
Tous mes utilisateurs et mes groupes (distribution et sécurité) de mon
domaine ont été créés dans le conteneur "USERS".
J'ai décidé par la suite de réoraginiisé mon domaine en créant des UO sur
lesquels j'appliquerais des GPO.
C'est ainsi que j'ai créé un groupe de sécurité global "Test_grp"
contenant
certains utilisateurs toujouurs dans le conteneur "USERS".
Puis j'ai créé une UO test que j'ai nommé "UO_Test" à partir de mon
mondomaine.com . J'ai déplacé le groupe "Test_grp" pour le mettre ds l'UO
"UO_Test". Ensuite, j'ai fait clic droit sur l'UO en question,
propriétés,
stratégie de groupe, j'ai renommé la GPO et j'ai cliqué sur modifier. Par
la
suite, j'ai déroulé "Configuration de l'utilisateur", puis, Paramètres
windowsRedirection de dossiersMes Documents. J'ai fè clic droit sur Mes
Documents, propriétés.
Et là, j'ai choisi Paramètre "De Base-Rediriger les dossiers de tout le
monde vers le même emplacement". Emplacement du dossier cible:"Créer un
dossier racine pour chaque utilisateur sous le chemin d'accès racine". Et
lj'ai defini le chemin racine: serveurpartage.

NB: mon dossier racine se trouve sur le lecteur D: , dc j'ai mis
renseigné
le chemin d'accès racine par: serveurDdossier_racine$.

Ds Paramètres, j'ai décoché : Déplacer le contenu de Mes documents vers le
nouvel emplacement. et j'ai choisi, Rediriger le dossier vers
l'emplacement
du profil utilisateur local lorsque la stratégie sera supprimée.

Voilà.

Merci

"Michaël THIBAUT" wrote:

Bonsoir,

Quel type de redirection as tu mis en place? Basique? avancé?

Peux tu nous expliciter ton implémentation?

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Ghiloue" a écrit dans le message de
news:
Excusez moi, lisez plutôt "j'ai créé une OU" au lieu de "j'ai créé une
GPO"

"Ghiloue" wrote:

Bonjour,

J'ai créé une GPO dans laquelle j'ai mis un groupe de sécurite Global
(ce
groupe contient 4 utilisateurs de mon domaine). A cette UO, j'ai
appliqué
une GPO sensée rediriger le dossiers "Mes documents" des utilisateurs
de
ce
groupe.
Mais jusque là, je ne vois aucun résultat palpable, c'est-à-dire aucun
repertoire personnel n'a encore été créé ds le dossier racine de
partage.

Je ne comprends pas pourkoi.
aidez moi SVP.