Pb après instal SP2

10 réponses
Michaux M
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes,
C'est la 3eme x que je t=E9l=E9charge le SP2. La premi=E8re=20
fois McAffe ( suite compl=E8te) ne fonctionnait plus apt=E8s=20
quelques heures, j'ai restaur=E9. La 2eme fois erreur dans=20
Spam Killer de Mc affe. J'ai supprim=E9 les 2 ( SP2 et Spam=20
Killer)J'ai enfin ret=E9l=E9charger SP2 le 4/9/04 =E0 12H 53.
Tout est ok jusqu'=E0 11 h 30 le 6/9/04, plus de s=E9curity=20
center de Mc Affe et plus d'antivirus.En plus Event=20
7000,7001,7009.J'ai restaur=E9 =E0 un point de v=E9rification=20
et cela fonctionne normalement pour Mc affe.Windows m'a=20
signal=E9 aussi que mon acc=E8s =E0 internet ne marchait pas?
Que outlook expres avait mal =E9t=E9 ferm=E9?Qlq'un peut-il me=20
donner des explications.Je ne tiens pas =E0 d=E9sinstaller et=20
r=E9installer tous les 2 jours.D'avance merci des=20
renseignements.

10 réponses

gerard
oui il faut aller sur les sites suivants et modifier quelques points!
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SP2.htm
http://www.faqoe.com/
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
dgé
"Michaux M" a écrit dans le message de
news: 05ab01c49406$5c13c290$
Bonjour à tous et à toutes,
C'est la 3eme x que je télécharge le SP2. La première
fois McAffe ( suite complète) ne fonctionnait plus aptès
quelques heures, j'ai restauré. La 2eme fois erreur dans
Spam Killer de Mc affe. J'ai supprimé les 2 ( SP2 et Spam
Killer)J'ai enfin retélécharger SP2 le 4/9/04 à 12H 53.
Tout est ok jusqu'à 11 h 30 le 6/9/04, plus de sécurity
center de Mc Affe et plus d'antivirus.En plus Event
7000,7001,7009.J'ai restauré à un point de vérification
et cela fonctionne normalement pour Mc affe.Windows m'a
signalé aussi que mon accès à internet ne marchait pas?
Que outlook expres avait mal été fermé?Qlq'un peut-il me
donner des explications.Je ne tiens pas à désinstaller et
réinstaller tous les 2 jours.D'avance merci des
renseignements.
jpd une connerie ?
on se demande pourquoi nous perdons notre temps à
installer XP. B Gates est en train de nous divertir. On
gagne quoi de plus que ce que font les antivirus et
autres firewall qu'on est obligés de toutes façons de
conserver, Mrs les MVP ? ( on sait ce qu'on perd: notre
temps et notre argent en connexion etc ... )
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous et à toutes,
C'est la 3eme x que je télécharge le SP2. La première
fois McAffe ( suite complète) ne fonctionnait plus aptès
quelques heures, j'ai restauré. La 2eme fois erreur dans
Spam Killer de Mc affe. J'ai supprimé les 2 ( SP2 et
Spam

Killer)J'ai enfin retélécharger SP2 le 4/9/04 à 12H 53.
Tout est ok jusqu'à 11 h 30 le 6/9/04, plus de sécurity
center de Mc Affe et plus d'antivirus.En plus Event
7000,7001,7009.J'ai restauré à un point de vérification
et cela fonctionne normalement pour Mc affe.Windows m'a
signalé aussi que mon accès à internet ne marchait pas?
Que outlook expres avait mal été fermé?Qlq'un peut-il me
donner des explications.Je ne tiens pas à désinstaller
et

réinstaller tous les 2 jours.D'avance merci des
renseignements.
.

Lucky®
jpd une connerie ? a écrit ce qui suit
dans le message de news 072301c4941d$2d0e97b0$,

on se demande pourquoi nous perdons notre temps à
installer XP. B Gates est en train de nous divertir. On
gagne quoi de plus que ce que font les antivirus et
autres firewall qu'on est obligés de toutes façons de
conserver, Mrs les MVP ? ( on sait ce qu'on perd: notre
temps et notre argent en connexion etc ... )
-----Message d'origine-----
Bonjour à tous et à toutes,
C'est la 3eme x que je télécharge le SP2. La première
fois McAffe ( suite complète) ne fonctionnait plus aptès
quelques heures, j'ai restauré. La 2eme fois erreur dans
Spam Killer de Mc affe. J'ai supprimé les 2 ( SP2 et Spam
Killer)J'ai enfin retélécharger SP2 le 4/9/04 à 12H 53.
Tout est ok jusqu'à 11 h 30 le 6/9/04, plus de sécurity
center de Mc Affe et plus d'antivirus.En plus Event
7000,7001,7009.J'ai restauré à un point de vérification
et cela fonctionne normalement pour Mc affe.Windows m'a
signalé aussi que mon accès à internet ne marchait pas?
Que outlook expres avait mal été fermé?Qlq'un peut-il me
donner des explications.Je ne tiens pas à désinstaller et
réinstaller tous les 2 jours.D'avance merci des
renseignements.
.

Bonjour,
C'est certainement ton Mc Affe qui *merde* :-(*)
J'ai isntallé la SP2 avec Norton IS et Norton AV 2004 pro sans aucun
problème.
Tous mes logiciels fonctionnet toujours *nickel* et ma vitesse ADSl n'est
nullement altérée.
Je pense que si ta bécane est saine et qu'au préalable tu effectue le
nettoyage préconisé par A.Vouillon l'installation doit bien se passer.

--
Salut & Fraternité
Lucky®

jac
"> Bonjour,
C'est certainement ton Mc Affe qui *merde* :-(*)
J'ai isntallé la SP2 avec Norton IS et Norton AV 2004 pro sans aucun
problème.
Tous mes logiciels fonctionnet toujours *nickel* et ma vitesse ADSl n'est
nullement altérée.
Je pense que si ta bécane est saine et qu'au préalable tu effectue le
nettoyage préconisé par A.Vouillon l'installation doit bien se passer.

--
Salut & Fraternité
Lucky®

ton nav et nis fonctionne donc toujours bien ??

sur le sp2 tu as déscativé le par feu et l'anti pop up ?
si non ,il bogue par avec NIS comporte aussi pare feu et ant publicité.
merci
jac

Lucky®
jac a écrit ce qui suit dans le message de news
chk72h$mir$,

"> Bonjour,
C'est certainement ton Mc Affe qui *merde* :-(*)
J'ai isntallé la SP2 avec Norton IS et Norton AV 2004 pro sans aucun
problème.
Tous mes logiciels fonctionnet toujours *nickel* et ma vitesse ADSl
n'est nullement altérée.
Je pense que si ta bécane est saine et qu'au préalable tu effectue le
nettoyage préconisé par A.Vouillon l'installation doit bien se
passer.

--
Salut & Fraternité
Lucky®

ton nav et nis fonctionne donc toujours bien ??

sur le sp2 tu as déscativé le par feu et l'anti pop up ?
si non ,il bogue par avec NIS comporte aussi pare feu et ant
publicité. merci
jac

Bonjour Jac,
Oui, le pare feu de Win est désactivé.
Dans NIS, seul le contrôle de productivité est désactivé.
--
Salut & Fraternité
Lucky®

jac
"Lucky®" <Lucky®@wallonie.be> a écrit dans le message de
news:%
jac a écrit ce qui suit dans le message de news
chk72h$mir$,

"> Bonjour,
C'est certainement ton Mc Affe qui *merde* :-(*)
J'ai isntallé la SP2 avec Norton IS et Norton AV 2004 pro sans aucun
problème.
Tous mes logiciels fonctionnet toujours *nickel* et ma vitesse ADSl
n'est nullement altérée.
Je pense que si ta bécane est saine et qu'au préalable tu effectue le
nettoyage préconisé par A.Vouillon l'installation doit bien se
passer.

--
Salut & Fraternité
Lucky®

ton nav et nis fonctionne donc toujours bien ??

sur le sp2 tu as déscativé le par feu et l'anti pop up ?
si non ,il bogue par avec NIS comporte aussi pare feu et ant
publicité. merci
jac

Bonjour Jac,
Oui, le pare feu de Win est désactivé.
Dans NIS, seul le contrôle de productivité est désactivé.
--
Salut & Fraternité
Lucky®

merci pour la réponse et pour le blocage des publicités que sp2 comporte

comme NIS ou personal fire wall??
il y a beaucoup d'articles qui déconsellent d'installer sp2...
même ibm
me conseilles-tu d'attendre ?
jac

Ypoons
jac a écrit:

merci pour la réponse et pour le blocage des publicités que sp2 comporte
comme NIS ou personal fire wall??
il y a beaucoup d'articles qui déconsellent d'installer sp2...
même ibm
me conseilles-tu d'attendre ?
jac

Salut jac

Attendre ? Pourquoi ?

IBM a annoncé que *chez lui* il retarderait le déploiement du
SP2, mais n'a fait aucun commentaire sur le SP2 lui-même.
D'où l'on peut supposer que c'est parce qu'il utilise des tas de
logiciels qui ont été développés en interne, et qu'il n'a pas eu
le temps (ou ne l'a pas pris) de vérifier que ces logiciels
supporteront les nouvelles restrictions de sécurité du SP2.

Et pas mal d'autres développeurs ont, pour faire tourner leur
"produit", exploité des lacunes dans la conception de Windows
(que ces lacunes soient ou non des failles de sécurité). "J'ai
trouvé un moyen de contourner un truc, je vais l'utiliser dans
mon code, ça m'évitera de faire deux mille lignes de code
supplémentaires pour être propre !" Maintenant, ça marche plus...
Je vais pleurer... (en fait, c'est les utilisateurs des
programmes qui pleurent :-( )

Maintenant, si tu compares avec les derniers virus/vers qui ont
fait des ravages cette année et l'an dernier (blaster, sasser, et
cie...) et que tu souhaites rester exposé à d'éventuelles
attaques futures par des programmeurs malintentionnés qui se
serviront encore des "oublis" de sécurité du SP1, tu as le droit !

Et concernant ton problème spécifique avec McAfee, il y a
sûrement un patch sur leur site. Mais il faut d'abord accéder au
net après l'install du SP2 (ou avant) pour faire la mise à jour.
Et ne pas hésiter à aller sur le site, pour devancer la mise à
jour hebdomadaire (eh oui, il n'y en a qu'une par semaine, sauf
"gros" pépin - par comparaison, mon antivirus a des MAJ deux ou
trois fois par jour, mais je vais les chercher moi-même).

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Dc
Le 07/09/04, Ypoons a chuchoté :

devancer la mise à jour hebdomadaire (eh oui, il n'y en a qu'une par semaine,
sauf "gros" pépin - par comparaison, mon antivirus a des MAJ deux ou trois
fois par jour, mais je vais les chercher moi-même).

je sais pas ou t'as vu une mise a jour hebdomadaire chez macafee
c'est n'importe quand, donc quand y en a besoin, souvent pplusieurs
fois par jours, la moyenne de ces derniers mois a une fois par jour.
C'est vrai que ces jours-ci , un peu moins

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
-------------------------------------------------------------

Ypoons
Dc a écrit:

Le 07/09/04, Ypoons a chuchoté :

devancer la mise à jour hebdomadaire (eh oui, il n'y en a qu'une par
semaine, sauf "gros" pépin - par comparaison, mon antivirus a des MAJ
deux ou trois fois par jour, mais je vais les chercher moi-même).

je sais pas ou t'as vu une mise a jour hebdomadaire chez macafee
c'est n'importe quand, donc quand y en a besoin, souvent pplusieurs fois
par jours, la moyenne de ces derniers mois a une fois par jour.
C'est vrai que ces jours-ci , un peu moins

Salut Dc

Oui, c'est ce que croit le bon peuple. Mais McAfee (comme Norton)
met ses mises à jour sur un site particulier dédié à son module
de recherche (je ne sais plus comment le module s'appelle, chez
Norton c'est LiveUpdate). Donc :
- si McAfee considère qu'il y a une alerte sérieuse (c'est lui
qui décide si l'alerte est sérieuse ou pas) il met un patch de
mise à jour sur le site dédié, et le module va le trouver
- si McAfee considère que le danger n'est pas très grand, et que
ça ne vaut pas la peine de déployer un patch, il ne met rien sur
le site dédié (et le module de mise à jour te répond "tout va
bien, tu es à jour") MAIS comme il n'est pas trop con et qu'il ne
veut pas être accusé d'être en retard dans la diffusion des
tables de virus, il a quand même des tables à jour... mais ne les
met pas sur le site dédié.
Quand j'avais Viruscan 7 installé sur ma machine, j'allais là :
http://www.mcafeeb2b.com/naicommon/download/dats/superdat.asp et
je téléchargeais le dernier fichier sdatxxxx.exe (environ 5 Mo)
qui était mis à jour chaque jour avec les dernières tables de
virus. Deux inconvénients à cette procédure :
- 5 Mo à télécharger (si on a une connexion RTC, mieux vaut
laisser faire le module de mise à jour, qui ne télécharge que ce
qu'il faut mais sur le site dédié seulement)
- le fichier sdatxxxx.exe contenait les dernières tables PLUS
tous les derniers patches depuis la dernière MAJ du moteur, ce
qui fait qu'on les ré-installait à chaque fois (pas gênant mais
on le refait tous les jours alors que ce n'est pas nécessaire).
Mais c'est le prix que je m'étais astreint à payer pour avoir
vraiment les dernières tables de virus (vérifié dans la fenêtre
ad hoc : la date des tables avait changé alors que le module de
mise à jour automatique m'avait dit "y a rien de nouveau").

Il est possible néanmoins que McAfee ait changé sa politique,
mais je ne peux le vérifier : j'ai viré McAfee car un de ses
services me bouffait le temps processeur en permanence 4 minutes
sur 5, mon ordi était une vraie tortue.

Voilà, c'est mon témoignage.

--
Ypoons
http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Dc
Bonjour,

Le 08/09/04, Ypoons a chuchoté :
Voilà, c'est mon témoignage.

ok pour ces explications...
avec viruscan 8 , on ne va pas sur un site particulier, c'est
automatique.
de toute facon ,tu es bien obligé d'attendre la dispo des maj .
depuis plusieurs mois maintenant, je n'ai pas de soucis d'efficacité
avec macaffee sur plusieurs sites an plus.
Norton etait aussi efficace mais sur certains pc liveupdate refuse de
fonctionner, malgré tous les conseils du support tech..

a plus ...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
-------------------------------------------------------------