Pb après installation emacs

pedro.tshingi
Je profite de mes vacances pour d=E9couvrir Emacs.
J'ai essay=E9 de l'installer sous windows et quand je teste la
compilation, j'ai le message suivant:

Running `LaTeX' on `Deriv1STI' with ``latex -interaction=3Dnonstopmode
"\input" "Deriv1STI.tex"''
latex: Windows API error 123: Syntaxe du nom de fichier, de r=E9pertoire
ou de volume incorrecte.

LaTeX exited abnormally with code 1 at Sat Feb 17 19:34:40

Merci de bien vouloir m'aider.

Radamanthe
wrote:
Je profite de mes vacances pour découvrir Emacs.
J'ai essayé de l'installer sous windows et quand je teste la
compilation, j'ai le message suivant:

Running `LaTeX' on `Deriv1STI' with ``latex -interaction=nonstopmode
"input" "Deriv1STI.tex"''
latex: Windows API error 123: Syntaxe du nom de fichier, de répertoire
ou de volume incorrecte.

LaTeX exited abnormally with code 1 at Sat Feb 17 19:34:40

D'abord, je vois pas trop ce que Latex vient fiche dans la compilation
d'Emacs. Ton post manque quand-même de précisions sur l'environment dans
lequel tu essayes de compiler. Quelle version de Windows ? Quel compilo
? Quel shell ? Quelles commandes ?...

Personnellement, je compile Emacs pour NT en passant par le shell NT
(cmd.exe) et avec le compilateur de Visual Studio (dont M$ propose une
version gratuite). Tout est déjà prévu dans la distribution officielle
d'Emacs pour le faire, y'a plus qu'à ouvrir une console (cmd.exe) :

vcvars32.bat (qui se trouve quelque-part dans l'installation de

Visual Studio).
cd emacs-21.4/nt
configure
nmake (faire du café)
nmake install INSTALL_DIR=c:/emacs

N.B. : J'ai bien essayé en premier lieu de compiler avec Msys/Mingw/gcc
(qui marche en général plutôt bien pour à peu près tout et n'importe
quoi si on a le minimum vital pour "choper du gros poisson"), mais
apparement, c'est un sacré souk avec Emacs :

http://ourcomments.org/Emacs/w32-build-emacs.html

--
R.N.
Sébastien Kirche
Le 17 février 2007 à 19:57, pedro tshingi s'est exprimé ainsi :

Je profite de mes vacances pour découvrir Emacs.

Bienvenue au club,

[...]

Il t'indique que le chemin est incorrect. Je n'ai pas d'installation
LaTeX windows sous la main pour faire des tests mais est-ce
Deriv1STI.tex existe ? Quel est le chemin d'accès vers ce fichier ? Ne
serais-tu pas victime d'un gag dû à une espace dans un nom de répertoire ?

--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 17 février 2007 à 20:47, Radamanthe a formulé :

[...]

Moi j'ai essayé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais réussi à avoir
un MingW fonctionnel. Avec Cygwin ça fonctionnait mais le résultat
n'était pas fonctionnel si ce n'était pas pour tourner in situ.

Quand je pense qu'à une époque je développais des applis graphiques sous
DOS avec DJGPP (GCC pour DOS), je me dis que la geekitude doit se perdre
avec l'âge. Ou alors elle change de forme.
--
Sébastien Kirche
Ph. Ivaldi
Le 17 février 2007 à 20h47:21,
Radamanthe écrivit :

wrote:
[...]

Qui a parlé de la compilation d'Emacs ?
Pas Pedro en tout cas.

Ton post manque quand-même de précisions sur l'environment
dans lequel tu essayes de compiler. Quelle version de Windows ? Quel
compilo ?

C'est écrit: "Running `LaTeX'"
Ça m'étonnerai qu'on puisse compiler Emacs avec latex :-)

Quelles commandes ?...

C'est encore écrit:
``latex -interaction=nonstopmode "input" "Deriv1STI.tex"''

[...]

Comme Sébastien, je parie sur un chemin contenant des espaces.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Radamanthe
Ph. Ivaldi wrote:
Le 17 février 2007 à 20h47:21,
Radamanthe écrivit :

wrote:
[...]

Si. Je ne l'ai pas quoté pour des prunes.

[...]

Presque drôle. Mais ça ne répond toujours pas à la question du
compilateur utilisé, même si ce n'est sans doute pas le fond du problème.

--
R.N.
pedro.tshingi
On 17 fév, 19:57, wrote:
[...]

Je suis sous windows Xp.
En fait quand je n'arrivais pas à compiler un fichier tex avec Emacs,
je suis retourné sur mon éditeur habituel.
Et là non plus, j'avais le même message.
Maintenant c'est arrangé: je compile aussi avec Emacs.
Merci à tous, j'ai encore besoin de vous!