pb apt-get update...

m.jem
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour (stable)...

apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....

Des tuyaux des idées...

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Le mardi 21 août 2007 12:33, m.jem a écrit :

[...]

De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Hugues LARRIVE
--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160

Eric DECORNOD a écrit :
De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.

Cordialement,

Bonsoir,

Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à chaque
fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que le s
serveurs d'ailleurs.

Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, smartmon e t
mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans debian
un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?

--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160

--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--A6N2fC+uXW/VQSAv

On Tue, Aug 21, 2007 at 08:47:58PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
Bonsoir,

[...]

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci oà ¹
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
mis en place).

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--A6N2fC+uXW/VQSAv

--A6N2fC+uXW/VQSAv--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 13746ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

[...]

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci o ù
cela pour des choses simples !

Parce qu'une application va être surveillée au niveau sécuri té, et au
niveau mises à jours, ce qui est rarement le cas des petits scripts
qu'on peut développer à droite et à gauche :)

Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
mis en place).

Munin aussi, il possède des seuils "Warn" et "Crit" mais j'avoue ne
jamais l'avoir testé. J'avais à l'époque fait un "petit scri pt" basé
sur les résultats de munin, mais il est devenu inadapté aux nouve lles
versions ...

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Tue, Aug 21, 2007 at 09:11:07PM +0200, Franck Joncourt wrote:
Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Parce que tout le monde peut en avoir besoin, il ne serait
donc pas idiot d'avoir un paquet qui installe la crontab
directement...

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--4ZLFUWh1odzi/v6L

Franck Joncourt écrivait:

> [...]

niveau mises à jours, ce qui est rarement le cas des petits scripts
qu'on peut développer à droite et à gauche :)

Oui, mais bon, tout dépend de ce dont on a besoin, si on veut juste
surveiller l'espace disque d'un ordinateur, il n'y a pas besoin de
sortir l'artillerie lourde ; c'est ce que je voulais mettre en avant.
On peut s'en sortir avec quelques petites commandes.

C'est vrai aussi que l'on peut créer un paquet pour un tout petit scri pt
afin de le partager avec les autres. Cela éviterait que chacun fasse la
même chose dans son coin :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu

--4ZLFUWh1odzi/v6L

--4ZLFUWh1odzi/v6L--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92

Yves Rutschle a écrit :
[...]

Non, il faut aussi un interpréteur genre sh ;)
De tout façon je crois qu'on peut même le faire avec juste linux et
busybox...
Parce que tout le monde peut en avoir besoin, il ne serait
donc pas idiot d'avoir un paquet qui installe la crontab
directement...

Oui, ça devrait peut-être même faire partie du système de base...
Y.

Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper le script eux-même en voilà un
(j'aime bien le nom "dfmon") :
http://www.perlmonks.org/?node_id5341

--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92

--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Bonjour,

Le mardi 21 août 2007 22:30, Franck Joncourt a écrit :
[...]
C'est vrai aussi que l'on peut créer un paquet pour un tout petit sc ript
afin de le partager avec les autres. Cela éviterait que chacun fasse la
même chose dans son coin :p!

...Appel à contribution...
Quelqu'un veut-il proposer un paquet « common-cron-scripts-utils  » ?
Avec une interface debconf pour choisir quels scripts on active, la
périodicité et pour les paramétrer un par un ?

PS: je veux bien co-maintenir

Cordialement
--
Eric DÉCORNOD
Charles Plessy

Err [1]http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....
Des tuyaux des idées...

J'ai un peu regardé sur Google et il semble que ça soit arrivé à des
gens qui utilisent des miroirs peu fiables dans leur source.list.
Peut-être le problème se réglera-t-il en changeant de miroir ?

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enigA7D1CF61D5AB7609F125CC5C

m.jem a écrit :
Eric DECORNOD a écrit :
[...]

Mon /var est loin d'être plein chez moi...

C'est peut-être dû à un package corrompu... tu as essayé apt-get clean ?
Cordialement,