pb apt-get update...

12 réponses
m.jem
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour (stable)...

apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....

Des tuyaux des idées...

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Eric DECORNOD
Le mardi 21 août 2007 12:33, m.jem a écrit :
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour (stab le)...
apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....
Des tuyaux des idées...

De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Eric DECORNOD a écrit :
De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.

Cordialement,

Bonsoir,

Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à chaque
fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que le s
serveurs d'ailleurs.

Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, smartmon e t
mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans debian
un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?

--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGyzNmNdTZuHWpgVIRAjwcAJ46cmCfs/kz+rRTkgWeuQaUooYLhQCggWql
vhixb+ZlESsLnlrl9kBWq9A =GvqH
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig28D313775A2F6A9A9025A160--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--A6N2fC+uXW/VQSAv
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, Aug 21, 2007 at 08:47:58PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
Bonsoir,

Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à cha que
fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que les
serveurs d'ailleurs.

Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, smar tmon et
mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans deb ian
un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci oà ¹
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
mis en place).

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--A6N2fC+uXW/VQSAv
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGyzjLxJBTTnXAif4RAjVEAKDXMt+1NUVWyk8eWVxt+svQZHC9agCgpUmt
CveiA6SaWtmNcSBmojJg3Iw =YeJN
-----END PGP SIGNATURE-----

--A6N2fC+uXW/VQSAv--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13746ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

On Tue, Aug 21, 2007 at 08:47:58PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
Bonsoir,

Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à ch aque
fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que les
serveurs d'ailleurs.

Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, sma rtmon et
mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans de bian
un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci o ù
cela pour des choses simples !

Parce qu'une application va être surveillée au niveau sécuri té, et au
niveau mises à jours, ce qui est rarement le cas des petits scripts
qu'on peut développer à droite et à gauche :)

Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
mis en place).

Munin aussi, il possède des seuils "Warn" et "Crit" mais j'avoue ne
jamais l'avoir testé. J'avais à l'époque fait un "petit scri pt" basé
sur les résultats de munin, mais il est devenu inadapté aux nouve lles
versions ...

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGyzzSjaoyFt0zqSURAltrAJkBmMc0OyeoQKGFnCVGRzCYvBhIOACeJQEr
DWK9Rx1n1pStqcpnzSwdtwg =UNai
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, Aug 21, 2007 at 09:11:07PM +0200, Franck Joncourt wrote:
Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Parce que tout le monde peut en avoir besoin, il ne serait
donc pas idiot d'avoir un paquet qui installe la crontab
directement...

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--4ZLFUWh1odzi/v6L
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Tue, Aug 21, 2007 at 09:28:15PM +0200, François TOURDE wrote:
Le 13746ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci o ù
> cela pour des choses simples !

Parce qu'une application va être surveillée au niveau sécu rité, et au
niveau mises à jours, ce qui est rarement le cas des petits scripts
qu'on peut développer à droite et à gauche :)

Oui, mais bon, tout dépend de ce dont on a besoin, si on veut juste
surveiller l'espace disque d'un ordinateur, il n'y a pas besoin de
sortir l'artillerie lourde ; c'est ce que je voulais mettre en avant.
On peut s'en sortir avec quelques petites commandes.

C'est vrai aussi que l'on peut créer un paquet pour un tout petit scri pt
afin de le partager avec les autres. Cela éviterait que chacun fasse la
même chose dans son coin :p!

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--4ZLFUWh1odzi/v6L
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGy0tfxJBTTnXAif4RAo9CAKDTVo2c0elv0MmoWGF85nLcpbjxbgCbBLX9
xoLXr+1EUfnbXr3lMC1oQ70 =SnSp
-----END PGP SIGNATURE-----

--4ZLFUWh1odzi/v6L--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yves Rutschle a écrit :
On Tue, Aug 21, 2007 at 09:11:07PM +0200, Franck Joncourt wrote:

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Non, il faut aussi un interpréteur genre sh ;)
De tout façon je crois qu'on peut même le faire avec juste linux et
busybox...
Parce que tout le monde peut en avoir besoin, il ne serait
donc pas idiot d'avoir un paquet qui installe la crontab
directement...

Oui, ça devrait peut-être même faire partie du système de base...
Y.

Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper le script eux-même en voilà un
(j'aime bien le nom "dfmon") :
http://www.perlmonks.org/?node_id5341

--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGy1w+NdTZuHWpgVIRAiDzAJ9sxgXqQcHztSQjpF1ZKCapUjlPNQCeJBQa
ro+vjLKT3pqptU/xUNWGFpg =VDoW
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig04DC153346AFC36B5023CA92--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Eric DECORNOD
Bonjour,

Le mardi 21 août 2007 22:30, Franck Joncourt a écrit :
[...]
C'est vrai aussi que l'on peut créer un paquet pour un tout petit sc ript
afin de le partager avec les autres. Cela éviterait que chacun fasse la
même chose dans son coin :p!

...Appel à contribution...
Quelqu'un veut-il proposer un paquet « common-cron-scripts-utils  » ?
Avec une interface debconf pour choisir quels scripts on active, la
périodicité et pour les paramétrer un par un ?

PS: je veux bien co-maintenir

Cordialement
--
Eric DÉCORNOD
Charles Plessy
>
J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour (stable)...
apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err [1]http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossible de
récupérer....
Des tuyaux des idées...

J'ai un peu regardé sur Google et il semble que ça soit arrivé à des
gens qui utilisent des miroirs peu fiables dans leur source.list.
Peut-être le problème se réglera-t-il en changeant de miroir ?

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigA7D1CF61D5AB7609F125CC5C
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

m.jem a écrit :
Eric DECORNOD a écrit :
Le mardi 21 août 2007 12:33, m.jem a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours (le 15) des problèmes de mise à jour ( stable)...
apt-get update me renvoie des :
gzip: stdin: not in gzip format
Err http://http.us.debian.org stable/main Packages
les sous-processus gzip à renvoyé un code d'erreur (1)... Impossi ble de
récupérer....
Des tuyaux des idées...

De souvenir, j'ai eu ce comportement lorsque mon /var était plein.

Mon /var est loin d'être plein chez moi...

C'est peut-être dû à un package corrompu... tu as essayé apt-get clean ?
Cordialement,

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

--------------enigA7D1CF61D5AB7609F125CC5C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGy/zNNdTZuHWpgVIRArh0AJ9loznjypX36/GuoXgssmhT6wLIYgCfSW7o
ai1a3zVSCc0YYsae7y4D3H8 =K05H
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigA7D1CF61D5AB7609F125CC5C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2