Pb apt-get upgrade

Le
Jerome Blondel
Bonjour

J'ai une erreur à la suite d'un apt-get upgrade (en testing). Que
puis-je faire pour régler ce problème ? Merci si vous pouvez m'aider.=

Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Extraction des modèles depuis les paquets : 100%
Préconfiguration des paquets
(Lecture de la base de données 128987 fichiers et répertoires dé=

installés.)
Préparation du remplacement de debianutils 2.8.4 (en utilisant
/debianutils_2.19_i386.deb)
Dépaquetage de la mise à jour de debianutils
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.19_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/sbin/add-shell », qui appartient=

aussi au paquet passwd
/var/cache/apt/archives/debianutils_2.19_i386.deb

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com
mpg

Le Fri, 22 Jun 2007 19:30:15 +0200, Jerome Blondel a écrit:

J'ai une erreur à la suite d'un apt-get upgrade (en testing). Que
puis-je faire pour régler ce problème ? Merci si vous pouvez m'aider.

Il s'agit a priori d'une erreur à l'empaquetage de debianutils, ou de
passwd, puisque ces deux paquets se déclarent simultanément propriétaires
du fichier /usr/bin/add-shell, alors qu'un fichier devriat avoir un unique
propriétaire.

Face à ce genre de souci, deux solutions :
1. Attendre que ça passe. Ça passera dès que quelqu'un aura rapporté le
bug, et que le mainteneur aura eu le temps de s'y pencher, ce qui prend
rarement longtemps quand il s'agit d'un paquet aussi courant. 2.Faire
vous-même un rapport de bug, après avoir vérifié que le bug n'a pas déjà
été rapporté. Si vous n'avez pas l'habitude de faire un rapport de bug,
essayez reportbug-ng, qui est très facile à utiliser.

Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"