Pb /etc/apt/preferences.d

Le
Daniel Caillibaud
Bonjour,

Je fais du pinning pour prendre php-fpm (5.3) chez dotdeb et tout le reste =
en squeeze dans les
dépôts officiels.

Sur une machine, ça marchait pas, elle voulait prendre mysql chez dotd=
eb, et j'ai fini par
trouver que c'était dans apt.conf la directive
APT::Default-Release "squeeze";
qui cassait mes préférences

J'en déduis qu'un truc m'échappe dans le pinning mais je vois pas=
où.

mes sources (cat /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.d/*.list)
deb http://mirror.ovh.net/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src http://mirror.ovh.net/debian/ squeeze main contrib non-free
deb http://packages.dotdeb.org squeeze all
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main con=
trib non-free

/etc/apt/preferences.d/defaut
# J'ai pas tout ça dans mes sources, c'est pour avoir un fichier
# preferences.d/defaut identique partout
Package: *
Pin: release o=Debian,n=squeeze,l=Debian-Security
Pin-Priority: 980

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable-updates,l=Debian
Pin-Priority: 520

Package: *
Pin: release o=Debian,a=proposed-updates,l=Debian
Pin-Priority: 510

Package: *
Pin: release n=squeeze
Pin-Priority: 500

Package: *
Pin: origin packages.dotdeb.org
Pin-Priority: 400

Package: *
Pin: release n=squeeze-backports
Pin-Priority: 300

Package: *
Pin: release n=wheezy
Pin-Priority: 200

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 100

/etc/apt/preferences.d/dotdeb (ligne Package coupée dans ce mail pour =
la lisibilité)
# aptitude --disable-columns -F "%p" search 'php5~Odotdeb' |tr '' ' '
Package: libapache2-mod-php5 libapache2-mod-php5filter php5 php5-apc php5-c=
gi php5-cli #etc.
Pin: origin packages.dotdeb.org
Pin-Priority: 600
# aptitude --disable-columns -F "%p" search 'nginx~Odotdeb' |tr '' ' '
Package: nginx nginx-common nginx-doc nginx-extras nginx-extras-dbg nginx-f=
ull #etc.
Pin: origin packages.dotdeb.org
Pin-Priority: 600

Sans fichier apt.conf, avec juste en plus (par rapport à la conf par d=
éfaut) dans
apt.conf.d/80perso
APT::Install-Recommends "0";
APT::Install-Suggests "0";
APT::ExtractTemplates::TempDir "/var/tmp";

Et ça donne pour apt-cache policy mysql-server
mysql-server:
Installed: (none)
Candidate: 5.1.63-0+squeeze1
Version table:
5.5.27-1~dotdeb.0 0
400 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all amd64 Packages
5.1.63-0+squeeze1 0
980 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
5.1.49-3 0
500 http://mirror.ovh.net/debian/ squeeze/main amd64 Packages

J'ai bien comme je m'y attends 400 pour dotdeb, 500 pour le dépôt=
squeeze ordinaire et 980 pour
security.debian.org
Mais si j'ajoute

echo 'APT::Default-Release "squeeze";' > /etc/apt/apt.conf

ça donne

apt-cache policy mysql-server
mysql-server:
Installed: (none)
Candidate: 5.5.27-1~dotdeb.0
Version table:
5.5.27-1~dotdeb.0 0
990 http://packages.dotdeb.org/ squeeze/all amd64 Packages
5.1.63-0+squeeze1 0
990 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
5.1.49-3 0
990 http://mirror.ovh.net/debian/ squeeze/main amd64 Packages

Pourquoi dotdeb s'aligne alors sur security.debian.org et passe à 990 ?

--
Daniel

L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand on est trop grande pour
compter sur ses doigts et trop petite pour compter sur ses jambes.
Coluche

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Tanguy Ortolo
Le #24691982
Daniel Caillibaud, 2012-08-09 12:01+0200:
[...]

Parce que le fichier de release de dotdeb indique squeeze, et est donc
concerné par la APT::Default-Release, j'imagine. Il ne faut pas mélanger
pinning et APT::Default-Release, l'un prend entièrement le pas sur
l'autre, je ne sais plus lequel mais c'est foireux.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo | `-' Debian Developer _

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k009aj$5nu$