pb archivage

jfc
bonjour,

j'ai un probleme avec money 2004 : l'archivage ne fonctionne pas
correctement.

en fait l'archivage fonctionne mais la suppression des anciennes écritures
ne se fait pas sur un seul des différents comptes gérés dans money.

j'ai ensuite essayé de supprimer manuellement ces écritures : rien à faire,
money me l'interdit.

quelqu'un aurait il une idée?

merci d'avance

jfc

Michel Maman \(MS\)
Bonsoir,

Si ce sont des opérations courantes que vous ne pouvez pas supprimer, votre
fichier est probablement endommagé.
Essayez les outils de réparations. Sinon clôturez ce compte et repartez sur
un nouveau compte

--
Michel Maman (Microsoft France)
--------------------

"jfc" a écrit dans le message de news:
etXd$
[...]

jfc
Bonjour et merci de votre réponse,

Je vous répond pour vous apporter des précisions et vous dire comment j'ai
résolu mon problème:

En fait l'archivage fonctionne presque normalement et le fichier d'archive
généré est correct. Le problème se produit lors de la suppression des
anciennes écritures dans le fichier money d'origine(certaines écritures ne
sont pas supprimées car impossible à supprimer (même manuellement)mais le
calcul de solde initial tient compte de cette supression alors qu'elle ne
s'est pas faite ) la suppression des écritures s'arrête alors et on se
retrouve donc avec un solde de fin faux et décalé de la valeur de l'écriture
impossible a supprimer.

La solution que j'ai trouvé (elle peut être très longue à mettre en ouvre):

Faire l'archivage.

Sauvegarder le fichier d'archivage généré dans un autre répertoire. Cree un
compte courant bidon provisoirement. Faire une couper coller de l'écriture
impossible à supprimer dans ce compte bidon

Supprimer ce compte bidon

Relancer l'archivage(ne pas oublier de déplacer le fichier correct)

Cette manip est à faire aussi souvent qu'il y a d'écritures impossibles à
supprimer.

Une fois terminé, remettre le fichier d'archive à son emplacement d'origine
et tout rentre dans l'ordre

À bientôt

jfc

"Michel Maman (MS)" a écrit dans le message
de news:
> [...]

> ne se fait pas sur un seul des différents comptes gérés dans money.
>
> j'ai ensuite essayé de supprimer manuellement ces écritures : rien à

Ricky
Bonjour *jfc*

En fait le vrai problème de l'archivage dans les versions antérieures à 2005 est justement que les soldes d'ouverture dans le nouveau fichier n'étaient pas mis à jour. C'est toujours le cas dans 2005 mais uniquement pour les prêts et financement

Si une opération ne se supprime pas, elle contient certainement une erreur qui pourrait probablement être corrigée en modifiant cette opération pour obliger Money à la réécrire.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....