Pb Archivage

Yves
J'ai la version 12 de Money et j'ai voulu archver=20
l'ensemble de mes comptes ant=E9rieur aux 01/01/04 comme je=20
le fais chaque ann=E9e.
Or cette fois-ci je constate les pbs suivants:
dans le nouveau fichier 2004 certains soldes sont faux et=20
d'autres OK !!!!
Lorsque j'ouvre le fichier archive, en fait on dirait=20
qu'il s'agit d'une sauvegarde puisque les op=E9rations=20
post=E9rieures au 01/01/04 y figurent. Je dois avouer que=20
j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!

Pour archiver j'ai proc=E9d=E9 de la sorte:
Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis=20
accept=E9 nom du fichier Money_2003.
Quelqu'un a-t-il une id=E9e ???

Ricky
Bonjour *Yves* (et tous les lecteurs)

L'archivage consiste en une simple sauvegarde.
Il semble au vu des messages publiés il y a qques mois déjà que les soldes d'ouverture posent des problèmes en versqion 2004.
En principe cela est corrigé en version 2005
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

> [...]
| j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!
|
| Pour archiver j'ai procédé de la sorte:
| Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis
Ricky
> [...]

| j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!
|
| Pour archiver j'ai procédé de la sorte:
| Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis
Bien donc si je comprends bien ça ne marche plus sur la
version 2004 et nous n'avons plus qu'à attendre la
2005 !!!

Bon eh bien je vais récupérer mon fichier archive qui
n'est donc qu'une sauvegarde et retravailler avec lui car
les soldes au moins sont justes !!!

Bravo Microsoft de vendre des produits buggés et sans
solutions à ces problèmes...

.

> [...]

| j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!
|
| Pour archiver j'ai procédé de la sorte:
| Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis

.

Alain Jourde
Bonsoir,
Depuis le début de Money, nous sommes nombreux à avoir dit que l'archivage,
tel que conçu, ne sert à rien sinon à faire des fausses additions. Ce n'est
pas un "bug" spécifique à telle ou telle version, c'est un problème de
différences entre une logique comptable et une logique de trésorerie. Money
prétend faire de la trésorerie (tous les comptes caisse), des gestions
d'actifs et passifs, une gestion de portefeuille. 3 gestions dont
l'archivage est peu évident.
Cordialement,
A.J.
a écrit dans le message de
> [...]

| j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!
|
| Pour archiver j'ai procédé de la sorte:
| Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis

.

Alain Jourde
a écrit dans le message de
> [...]

| j'y perd mon latin. Cette version a-t-elle un bug !!!!
|
| Pour archiver j'ai procédé de la sorte:
| Fichier->Archivage->Choix de la date 01/01/04 puis

.

Ricky
Bonjour *Alain Jourde* (et tous les lecteurs)

De mémoire, je dirais que en 2003 et 2004 après archivage Money supprime les op antérieures à la date d'archivage dans les comptes banque par exemple mais sans adapter le solde "A nouveau", ce qui fausse tous les soldes
Cette erreur a été corrigée.

Ce qui ne change rien à ce que tu dis sur la valeur de la méthode d'archivage utilisée.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....