Pb arrêt Windows

Le
cgcricri
Depuis quelques jours, lorsque je souhaite arrêter mon ordinateur, je dois
faire deux fois la manipukation de fermeture : Démarrer - Arrêter - Arrêter
le système.
La premiète série de commandes ne fait rien.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
--
cgcricri
nitneK
[...]

Essayez de créer un raccourci shutdown en y mettant cela :

shutdown -f -s -t 00

le "-s" éteint l'ordinateur, le "-f" oblige les applications à se
fermer et le "-t 00" est le temps de fermeture du système.

Regardez si avec cela la fermeture du système se fait du premier coup.

--
Bien Cordialement
nitneK

cgcricri
Le #1056871
Merci à nitnek.

Effectivement, l'arrêt se fait du premier coup.
Je dois donc essayer de regarder vers les applications en cours et qui
semblent avoir du mal à s'arrêter (antivirus, programmes, etc ...)

Je garde malgré tout le raccourci d'arrêt (bien pratique et plus direct)

Remerciements cordiaux