[PB] Assistant Migration tourne, tourne, tourne...

Le
Prenom.Nom
Bonjour à tous,

J'ai besoin de transmettre un compte utilisateur d'un bi-G5 vers un iMac
G5. Tous les 2 sous 10.4.10.

Je lance Assistant Migration depuis un compte admin sur le iMac, je suis
toutes les instructions, et donc monte le bi-G5 en mode target.

L'écran suivant, c'est "étape 1 sur 4, sélectionner les utilisateurs à
transférer".

À ce moment-là, la roue se met à tourner et plus rien ne se passe. Elle
a déjà tourné pendant plusieurs heures comme ça, avec rien de mieux.

Je me suis dit que ça pouvait être un problème d'autorisations, mais je
les ai réparées sur les 2 machines sans plus de résultat.

J'ai essayé les 2 méthodes : "à partir d'un autre Mac", et "à partir
d'un autre volume" (ce qui revient au même dans mon cas).

J'ai essayé de faire ça à la main (via copie du Finder), mais c'est la
cata pour les droits, et ça fonctionne très mal.

Bref, au secours !!!

et merci d'avance.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

'llo !

[...]
[...]

Peut-être retenter la manip. à partir d'un nouveau compte
administrateur (fraichement créé à cet effet) de l'iMac ?

À+,
--
Jean-Noël

Prenom.Nom
Le #2748401
Jean-Noel Chavannes
Peut-être retenter la manip. à partir d'un nouveau compte
administrateur (fraichement créé à cet effet) de l'iMac ?

Bel essai... Mais marche pas.

Merci de ta réponse.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

SAM
Le #2748381
[...]

Ce truc m'a fingué l'un des DD montés en miroir dans mon MDD
Ce truc a bien fonctionné à partir d'un backup sur un DD externe
trop bien même ... j'ai eu le même ordi pourri que le vieux :-(

Tout reformaté et install système et MaJ puis copie à la main du strict
nécessaire.

Nina Popravka
Le #2748341
On Wed, 10 Oct 2007 09:05:51 -0300,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Je me suis dit que ça pouvait être un problème d'autorisations, mais je
les ai réparées sur les 2 machines sans plus de résultat.
SI y avait qqch à réparer, je vérifierais plutôt le disque.

J'ai essayé de faire ça à la main (via copie du Finder), mais c'est la
cata pour les droits, et ça fonctionne très mal.
Si tu ne copies que les documents, plus quelques autres bricoles

(mails, etc), ça fonctionne très bien.
--
Nina

Prenom.Nom
Le #2748311
Nina Popravka
Si tu ne copies que les documents, plus quelques autres bricoles
(mails, etc), ça fonctionne très bien.

J'essaie de refaire la manipe en ce moment, mais un peu plus
soigneusement... Que vera vera...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Prenom.Nom
Le #2748301
Gilles Silberzahn
J'essaie de refaire la manipe en ce moment, mais un peu plus
soigneusement... Que vera vera...

Bon ben j'ai fait la copie de tous les dossiers de "user" (sauf Public
et Sites), puis ai rétabli les droits de ces dossiers avec Batchmod, et
enfin lancé la session "user".

Ben c'est nickel, elle récupère toutes ses prefs, ses mails, carnet
d'adresses, docs, photos, musique, etc. Le seul problème à mon avis,
c'est que les applis de son dock ne pointeront pas vers les applis de
son DD, mais c'est un moindre mal...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Prenom.Nom
sebastienmarty
Le #2706591
SAM
Ce truc a bien fonctionné à partir d'un backup sur un DD externe
trop bien même ... j'ai eu le même ordi pourri que le vieux :-(

Tu croyais qu'il allait de remettre tout d'équerre comme par
enchantement ? ;-)

Pour une fois qu'Apple sort un truc qui respecte les choix (bordéliques
ou pas) de l'utilisateur... ;)

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #2742291
Gilles Silberzahn
Bon ben j'ai fait la copie de tous les dossiers de "user" (sauf Public
et Sites), puis ai rétabli les droits de ces dossiers avec Batchmod, et
enfin lancé la session "user".

Un truc à savoir, quand on crée un compte et qu'il y a déjà dans /Users
un dossier du même nom abrégé que le compte que l'on est en train de
créer Mac OS X propose d'utiliser ce dossier et se charge de changer le
propriétaire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Prenom.Nom