[PB] Assistant Migration tourne, tourne, tourne...

11 réponses
Prenom.Nom
Bonjour à tous,

J'ai besoin de transmettre un compte utilisateur d'un bi-G5 vers un iMac
G5. Tous les 2 sous 10.4.10.

Je lance Assistant Migration depuis un compte admin sur le iMac, je suis
toutes les instructions, et donc monte le bi-G5 en mode target.

L'écran suivant, c'est "étape 1 sur 4, sélectionner les utilisateurs à
transférer".

À ce moment-là, la roue se met à tourner et plus rien ne se passe. Elle
a déjà tourné pendant plusieurs heures comme ça, avec rien de mieux.

Je me suis dit que ça pouvait être un problème d'autorisations, mais je
les ai réparées sur les 2 machines sans plus de résultat.

J'ai essayé les 2 méthodes : "à partir d'un autre Mac", et "à partir
d'un autre volume" (ce qui revient au même dans mon cas).

J'ai essayé de faire ça à la main (via copie du Finder), mais c'est la
cata pour les droits, et ça fonctionne très mal.

Bref, au secours !!!

... et merci d'avance.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

10 réponses

1 2
Jean-Noel Chavannes
Le 10.10.2007 14:05, l'estimable internaute, *Gilles Silberzahn*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Je lance Assistant Migration depuis un compte admin sur le iMac,
je suis toutes les instructions, et donc monte le bi-G5 en mode
target.

L'écran suivant, c'est "étape 1 sur 4, sélectionner les
utilisateurs à transférer".

À ce moment-là, la roue se met à tourner et plus rien ne se
passe. Elle a déjà tourné pendant plusieurs heures comme ça, avec
rien de mieux.

Je me suis dit que ça pouvait être un problème d'autorisations,
mais je les ai réparées sur les 2 machines sans plus de résultat.

Peut-être retenter la manip. à partir d'un nouveau compte
administrateur (fraichement créé à cet effet) de l'iMac ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Prenom.Nom
Jean-Noel Chavannes wrote:

Peut-être retenter la manip. à partir d'un nouveau compte
administrateur (fraichement créé à cet effet) de l'iMac ?

Bel essai... Mais marche pas.

Merci de ta réponse.
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

SAM
Bonjour à tous,

J'ai besoin de transmettre un compte utilisateur d'un bi-G5 vers un iMac
G5. Tous les 2 sous 10.4.10.

Je lance Assistant Migration depuis un compte admin sur le iMac, je suis
toutes les instructions, et donc monte le bi-G5 en mode target.

L'écran suivant, c'est "étape 1 sur 4, sélectionner les utilisateurs à
transférer".

À ce moment-là, la roue se met à tourner et plus rien ne se passe. Elle
a déjà tourné pendant plusieurs heures comme ça, avec rien de mieux.

Ce truc m'a fingué l'un des DD montés en miroir dans mon MDD
Ce truc a bien fonctionné à partir d'un backup sur un DD externe
trop bien même ... j'ai eu le même ordi pourri que le vieux :-(

Tout reformaté et install système et MaJ puis copie à la main du strict
nécessaire.

Nina Popravka
On Wed, 10 Oct 2007 09:05:51 -0300,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Je me suis dit que ça pouvait être un problème d'autorisations, mais je
les ai réparées sur les 2 machines sans plus de résultat.
SI y avait qqch à réparer, je vérifierais plutôt le disque.

J'ai essayé de faire ça à la main (via copie du Finder), mais c'est la
cata pour les droits, et ça fonctionne très mal.
Si tu ne copies que les documents, plus quelques autres bricoles

(mails, etc), ça fonctionne très bien.
--
Nina

Prenom.Nom
Nina Popravka wrote:

Si tu ne copies que les documents, plus quelques autres bricoles
(mails, etc), ça fonctionne très bien.

J'essaie de refaire la manipe en ce moment, mais un peu plus
soigneusement... Que vera vera...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Prenom.Nom
Gilles Silberzahn wrote:

J'essaie de refaire la manipe en ce moment, mais un peu plus
soigneusement... Que vera vera...

Bon ben j'ai fait la copie de tous les dossiers de "user" (sauf Public
et Sites), puis ai rétabli les droits de ces dossiers avec Batchmod, et
enfin lancé la session "user".

Ben c'est nickel, elle récupère toutes ses prefs, ses mails, carnet
d'adresses, docs, photos, musique, etc. Le seul problème à mon avis,
c'est que les applis de son dock ne pointeront pas vers les applis de
son DD, mais c'est un moindre mal...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

Prenom.Nom
Et euh, merci à tous, au fait...
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html
sebastienmarty
SAM wrote:

Ce truc a bien fonctionné à partir d'un backup sur un DD externe
trop bien même ... j'ai eu le même ordi pourri que le vieux :-(

Tu croyais qu'il allait de remettre tout d'équerre comme par
enchantement ? ;-)

Pour une fois qu'Apple sort un truc qui respecte les choix (bordéliques
ou pas) de l'utilisateur... ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Gilles Silberzahn wrote:

Bon ben j'ai fait la copie de tous les dossiers de "user" (sauf Public
et Sites), puis ai rétabli les droits de ces dossiers avec Batchmod, et
enfin lancé la session "user".

Un truc à savoir, quand on crée un compte et qu'il y a déjà dans /Users
un dossier du même nom abrégé que le compte que l'on est en train de
créer Mac OS X propose d'utiliser ce dossier et se charge de changer le
propriétaire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Prenom.Nom
Laurent Pertois wrote:

Un truc à savoir, quand on crée un compte et qu'il y a déjà dans /Users
un dossier du même nom abrégé que le compte que l'on est en train de
créer Mac OS X propose d'utiliser ce dossier et se charge de changer le
propriétaire.

Ah ben si j'aurais su... ;)
--
Gilles
http://gilles.silberzahn.googlepages.com/index.html

1 2