Pb d'association de fichiers sous Vista Pro

3 réponses
Eric
Bonsoir,

Sur un pc equipé de Vista pro, suite au remplacement de la suite
Microsoft Office 2000 par Office 2003, les associations des fichiers ne
se font plus. Tous les fichiers avec extension .doc, .xls, .mdb, .ppt ne
sont associés à aucune application. Il n'est pas possible d'associer le
programme via les propriétés du (des) fichier(s) ni par Panneau de
configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique. Dans tous les cas, je peux changer
et choisir le programme à utiliser mais cela n'est pas pris en compte
(bien que je sois admin du pc).

La réinstallation d'Office 2000 a restauré les associations mais sa
désinstallation suivie d'une réinstallation Office 2k3 a reproduit le
même problème.

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour associer les fichiers
aux applications Office 2k3.

Merci d'avance

PS: pour l'anecdote, j'ai tenté l'opération avec Office 2k2 et le
problème reste entier.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Sur un pc equipé de Vista pro, suite au remplacement de la suite Microsoft
Office 2000 par Office 2003, les associations des fichiers ne se font
plus.

????

Tous les fichiers avec extension .doc, .xls, .mdb, .ppt ne sont associés à
aucune application. Il n'est pas possible d'associer le programme via les
propriétés du (des) fichier(s) ni par Panneau de configuration/Programmes
par défaut/Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
spécifique.

As-tu bien installé Office sous un compte ADMINISTRATEUR ?

Dans tous les cas, je peux changer et choisir le programme à utiliser mais
cela n'est pas pris en compte (bien que je sois admin du pc).

La réinstallation d'Office 2000 a restauré les associations mais sa
désinstallation

Quelle curieuse idée de l'avoir désinstallé !!!
Ce n'est pas du tout nécessaire .
La mise à jour s'effectue sans problème, et sans désinstallation ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Eric
Bonsoir Jean-Claude,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Sur un pc equipé de Vista pro, suite au remplacement de la suite
Microsoft Office 2000 par Office 2003, les associations des fichiers
ne se font plus.

????

J'entendais par là Association fichiers-programme (ex: .xls-Excel)

Tous les fichiers avec extension .doc, .xls, .mdb, .ppt ne sont
associés à aucune application. Il n'est pas possible d'associer le
programme via les propriétés du (des) fichier(s) ni par Panneau de
configuration/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ou un
protocole à un programme spécifique.

As-tu bien installé Office sous un compte ADMINISTRATEUR ?

Oui, un seul compte sur le PC, UserXX ADMINISTRATEUR

Dans tous les cas, je peux changer et choisir le programme à utiliser
mais cela n'est pas pris en compte (bien que je sois admin du pc).

La réinstallation d'Office 2000 a restauré les associations mais sa
désinstallation

Quelle curieuse idée de l'avoir désinstallé !!!
Ce n'est pas du tout nécessaire .
La mise à jour s'effectue sans problème, et sans désinstallation ...

Lors de l'install d'Office 2k3, j'ai procédé à la mise à jour mais je
me suis confronté à ce problème. Aussi lors du 2ème essai, j'ai opté
pour une désinstallation complète de Office 2k puis l'installation de 2k3.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
J. K.
Bonjour, soir, Eric,

[couic]

Lors de l'install d'Office 2k3, j'ai procédé à la mise à jour mais
je
me suis confronté à ce problème. Aussi lors du 2ème essai, j'ai opté
pour une désinstallation complète de Office 2k puis l'installation
de
2k3.

Peut-être en désinstallant encore une fois, mais en suivant la
procédure de la kb de Crosoft :
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr
Il faut tenir compte des n° de versions, 2003 ça doit être la version
11, 2000 la version 9, à voire !
--

Cordialement.
Jacques