pb association icone et application d ouverture

2 réponses
jf.lacarra
Bonjour,
ayant fait une mise a jour OSX10.4.7 (j'aurais peut etre
pas du) je me retrouve avec un proble me idiot sur des fichiers .fp5
(filemakerpro5 donc a ouvrir sous classic).
Un double clic dessus ne veut plus les ouvrir par filemakerpro5 mais je
peux bien sur les ouvrir a partir de l application ou par un
control-clic "ouvrir avec..."
Si je choisis l'appli voulue dans la fenetre info c est un faux icone
(melange de bout de l icone d acrobat avec des pixels aleatoires qui
apparait)
Je peux choisir l appli voulue pour un fichier (quitte a me foutre de la
gueule de icone) par contre il refuse de l appliquer a tous les
fichiers de meme type.
J'ai essaye de reconstruire le bureau de classic mais c est pareil

Ou modifier l association entre appli et type et ou remettre le bon
icone (je sais faire a la main pour un fichier dans la fenetre info mais
pas pour tous)

Merci d avance
Jean-francois

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1hib4p5.20kih71qxs0vaN%,
(j-f lacarra) wrote:

Ayant fait une mise a jour OS X 10.4.7 (j'aurais peut être pas du)

? non, pourquoi.

je me retrouve avec un problème idiot sur des fichiers .fp5
(Filemaker Pro 5 donc a ouvrir sous Classic).

Un double clic dessus ne veut plus les ouvrir par Filemaker Pro 5, mais
je peux bien sur les ouvrir À partir de l'application ou par un
control-clic "ouvrir avec...".

Si je choisis l'appli voulue dans la fenêtre info, c'est un fausse
icone (melange de bout de l icone d acrobat avec des pixels
aleatoires qui apparait).

Même après un redémarrage du Finder...

Je peux choisir l'appli voulue pour un fichier (quitte à me foutre de
la gueule de l'icone) par contre il refuse de l appliquer a tous les
fichiers de meme type. J'ai essayé de reconstruire le bureau de
Classic mais c'est pareil.

Peut-être recommencer en ayant vérifié que l'application Filemaker Pro 5
a bien son "Bundle bit" d'activé (ResEdit).

Ensuite peut-être utiliser RCDefaultApp.prefPane 2.0 pour régler plus
finement les associations. Attention, là aussi tout ne marche pas, il
reste de bugs.

Ou modifier l'association entre appli et type et ou remettre le bon
icone (je sais faire a la main pour un fichier dans la fenetre info
mais pas pour tous)

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ASM
Bonjour,
ayant fait une mise a jour OSX10.4.7 (j'aurais peut etre
pas du) je me retrouve avec un proble me idiot sur des fichiers .fp5
(filemakerpro5 donc a ouvrir sous classic).

j'aurais glissé un fichier *.fp5 sur FMP
puis j'aurais quitté FMP
puis j'aurais fait un reboot de l'ordi
(histoire que tout ça se mette à jour)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac