pb assurance auto urgent

Benoît-Pierre Demaine
Bonjour.

J'=E9tais suis chez Avanssur (direct Assurance) depuis un an. J'ai eu
des sinistres les 4/11/06, 27/01/07, et 26/05/09. Je payais 400/an.

Au mois d'octobre, Pacifica (Cr=E9dit agricole) me d=E9marche, et me
propose 250. Ils font le dossier, commencent =E0 m'assurer au 1/11/09,
et demandent en parall=E8le des "informations compl=E9mentaires". Je leur
envois. Le 18, ils m'=E9crivent pour dire:
- vous avez eu 3 accidents depuis 3 ans, on vous r=E9silie le 28 au
matin.

Certes, au 01/11, j'avais eu 3 accidents; mais pas au 18/11 . Le
courtier a tout essay=E9, Pacifica me jette comme un malpropre. Mais le
temps que le courrier me parvienne, et qu'ils confirment que c'est pas
n=E9gociable, on =E9taient arriv=E9s =E0 hier soir.

J'appelle Avansur, pour y retourner; d'entr=E9e de jeu, ils annonce:
- vous avez =E9t=E9 r=E9sili=E9 par votre pr=E9c=E9dent assureur, on ne peu=
x pas
vous reprendre.

Il me reste donc une apr=E8s midi pour trouver un nouvel assureur qui
m'accepte.

http://www.assurland.com/ me propose EuroAssurance, du groupe Assu
2000, pour 660 par an.

Donc, =E0 cause d'une assurance qui m'a d=E9march=E9 en me proposant
d'=E9conomiser 150/an, et qui suite =E0 une bricole administrative me
r=E9silie comme un malpropre, je devrais payer 260=80 de plus qu'avant ?

Le m=EAme probl=E8me s'=E9tait pos=E9 avec Avanssur l'an pass=E9; et ils
n'avaient eu aucune difficult=E9 =E0 faire commencer mon assurance au
lendemain du jour anniversaire du sinistre. Cette fois, Pacifica
refuse de faire =E7a, et Avanssur ne veut plus faire le moindre effort.

Vous avez une solution d'urgence ?

Je suis d=E9pit=E9, et en col=E8re ...

1 2 3 4 5
Amiral-Adama
"Benoît-Pierre Demaine" a écrit dans le message de
Bonjour.

c'était des sinistres responsables?
VP
Amiral-Adama a écrit :

"Benoît-Pierre Demaine" a écrit dans le message de
Bonjour.

c'était des sinistres responsables?

[HS pour info]
Les compagnies d'assurances peuvent résilier pour une suite d'accident
dont le souscripteur n'était pas responsable, y compris quand il n'y a
même pas un partage des responsabilités (ie 0% / 100%).

C'est comme ça que j'ai quitté AXA : 3 accidents non-responsable dans la
même année...

- Un choc arrière en m'arrêtant à un passage piéton (sous la pluie) pour
ne pas envoyer une mammy à l'hôpital.

- un feu rouge grillé par un commercial qui téléphonait au volant et qui
m'a défoncé le coté.

- Un déboitage de camion sur l'autoroute qui m'a déchiré l'autre coté.
Benoît-Pierre Demaine
On Nov 27, 1:07 pm, "Amiral-Adama" wrote:
"Benoît-Pierre Demaine" a écrit dans le message denews: 23f34908-587d-407e-9111-93b6c2fcf__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
Bonjour.

c'était des sinistres responsables?

Les deux premiers, oui; le 3e est un "bris de glace".

Suis juste allé faire réparer un "impacte ancien" chez CarGlass; si
j'avais su que ça me vaudrait du malus, et que ça comptait comme un
sinistre ... j'y serais jamais allé. En fait, c'est super bon pour les
assurances tout ce tapage publicitaire par CarGlass: chaque client qui
va se faire mettre 3 grammes de résine ne leur coute que 70€, et en
retour, ils récupèrent 5% de malus pendant 5 ans ... ils sont super
bénéficiaires dans l'histoire !!! Et moi, je suis devenu non
assurable. Parce que si on ne comptais que les accidents réels, et pas
ce mettage de résine ... j'aurais jamais eu le moindre soucis. Au
final, 3 grammes de résine vont me couter à moi (660-250)*3= 1230
euros en 3 ans de "sur-facturation". Et dans 3 ans, je pourrai
retourner dans une assurance normale ...

Ou alors, juste faire comprendre à Pacifica qu'au 18/11, je n'ai que
deux accidents. Ou alors faire accepter à Avanssur que ce n'est qu'un
mic-mac administratif, et que je n'ai été résilié ni pour <<réel
sinistre concret>>, ni pour défaut de paiement, ni pour fausse
déclaration ...

Là, pour 3 ans, je vais être fiché avec les "Malus et grand
accidentés", et mis au rebut par tous les assureurs normaux ... alors
que je n'ai eu aucun accident récemment ... c'est ça que j'accepte
pas. Et j'espère qu'à ce stupide problème purement administratif, il
existe une solution administrative applicable en urgence ...
Benoît-Pierre Demaine
On Nov 27, 1:35 pm, VP wrote:
[...]

Merci beaucoup pour ce témoignage. Je me sens moins seul. Et donc,
suite à ces 3 sinistres additionnés à la résiliation, vous êtes a llés
ou ? est-ce que des démarches ont pu faire comprendre aux concurrents
que vous n'étiez pas responsables, et que sur le plan humain, on peux
considérer ça comme une "résiliation abusive" ?
VP
On Nov 27, 1:35 pm, VP wrote:
[...]

En fait je n'ai pas cherché à comprendre l'incompréhensible...
J'ai fait assurer ma voiture par quelqu'un d'autre dans une autre
compagnie d'assurance en prenant soin d'être explicitement inscrit comme
conducteur habituel. Cette personne avait déjà un véhicule assuré dans
cette compagnie, elle a donc bénéficié de son bonus en cours (et moi
aussi par le fait).

Quelques années plus tard j'ai souscrit à mon nom, encore dans une autre
compagnie d'assurance, avec le certificat de situation du contrat
précédent qui cumulait un bonus de 40%, qui n'était pourtant pas
totalement de mon fait... (Réponse du berger à la bergère).

Aujourd'hui j'ai le max en bonus, et plus aucun problème avec mon
assureur puisqu'on a, totalement par hasard, arrêté de m'emboutir :)

Ceci dit je n'ai toujours pas digéré le comportement d'AXA. En fait ils
vendent une assurance a un certain prix après avoir mesurer le risque.
Mais dès qu'il s'agit de faire leur métier (défense et recours) on a
droit à la porte.

C'est donc une banque, pas une compagnie d'assurance.
Claude BRUN
[...]

Ah mais non, pas du tout ! Le malus pour un bris de glace n'est pas
autorisé par la loi (clause type de réduction/majoration dite clause
bnus/malus, article 7) pas plus qu'un sinistre vol ou un sinistre
incendie...

[...]

NOn, ne cherchez pas "à faire comprendre" mais plutôt "à faire
admettre", dans un esprit commercial, la situation difficile dans
laquelle vous vous trouvez aujourd'hui...

[...]

Il exite une solution administrative, comme vous dites, qui consiste à
demander au Bureau de Tarification d'obliger l'assureur de votre choix à
vous assurer. Il acceptera puisque c'est,en partie, ce pourquoi il a
été créé.

Cependant, il n'a ce pouvoir qu'en matière d'assurance de votre
responsabilité civile à l'égard des tiers (i.e. l'assurance obligatoire).

Voyez son site :

http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/BCTM/
comment_nous_saisir/document_view

ClBrun
Raminagrobis
Benoît-Pierre Demaine a formulé la demande :
On Nov 27, 1:35 pm, VP wrote:
[...]

Je te conseille d'aller sur fr.misc.assurances

Il n'y a pas de résiliation "abusive", ils font ce qu'ils veulent, toi
tu as le droit de payer et de te taire.

De toute manière l'assurance étant obligatoire en France, on ne peut
PAS te refuser l'assurance. Et si on te la refuse, tu peux forcer une
assurance à te prendre en t'adressant à l'autorité de contrôle des
assurances.

En revanche, rien ne les forcera à te prendre au delà de la simple
responsabilité civile (donc pas de garantie vol, pas de garantie tous
dommages)... Mais ils sauront mieux te parler de ça sur
fr.misc.assurances
Benoît-Pierre Demaine
On Nov 27, 3:13 pm, Raminagrobis wrote:
[...]

SOS Malus est tout à fait disposé à prendre mon argent; ils acceptent
presque n'importe qui; mais en faisant payer le double ou le triple
des autres ...

Je crois que je vais tout simplement faire comme VP: assurer ma
voiture sur le nom d'un proche qui a le bonus max.

Merci à tous.
Benoît-Pierre Demaine
On Nov 27, 3:10 pm, Claude BRUN wrote:
> [...]

autorisé par la loi (clause type de réduction/majoration dite clause
bnus/malus, article 7) pas plus qu'un sinistre vol ou un sinistre

Après avoir relu 3 fois tous mes papiers, je me suis trompé; le bris
de glace ne m'a pas compté de malus.

[...]

Pas besoin d'être si maichant, quand tant de solutions s'offrent à
moi:
- payer plein tarfif chez SOS Malus (passer de 400 à 800 euro/an)
- demander gentillement à un proche si je peux lui emprunter son
nom ... et payer probablement beaucoup moins en héritant d'un bonus
supérieur au mien.

Inutile de dire quel sera mon choix :) Me reste 1h30 pour gérer ça.

Merci à tous.
Raminagrobis
Benoît-Pierre Demaine a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Si tu as un proche qui est prêt à prendre du malus pour toi... après
tout ;)
1 2 3 4 5