Pb d'attachement de bdd entreprise manager v8.0

foulon.cecile
Bonjour et bonne ann=E9e,

J'ai un petit soucis : lors du rattachement de ma base de donn=E9es SQL
avec Entreprise Manager, j'obtiens un message d'erreur qui me bloque.
J'ai une fen=EAtre d'erreur qui s'affiche "Microsoft SQL-DMO (ODBC
SQLState : HY000) : erreur 823" sans rien apr=E8s, aucune autre
information.

Je jette peut-=EAtre une bouteille =E0 la mer, si une personne avait une
r=E9ponse =E0 me fournir =E7a serait cool :)

Bonne journ=E9e et merci d'avance,

C=E9cile

Rudi Bruchez
Bonjour,

a écrit:
J'ai un petit soucis : lors du rattachement de ma base de données SQL
avec Entreprise Manager, j'obtiens un message d'erreur qui me bloque.
J'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche "Microsoft SQL-DMO (ODBC
SQLState : HY000) : erreur 823" sans rien après, aucune autre
information.

L'erreur 823 indique un problème de lecture du fichier. Si tu l'as copié
à travers le réseau, est-il corrompu ? Tu pêux le vérifier par exemple
avec un utilitaire qui fait un hash md5.
As-tu le journal de transaction ?
Que se passe-t-il si tu essaies un attachement via la procédure
sp_attach_db ?

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
foulon.cecile
On 7 jan, 17:42, Rudi Bruchez <rudi#nospam#at#babaluga.com> wrote:
Bonjour,

a écrit:

> [...]

avec un utilitaire qui fait un hash md5.
As-tu le journal de transaction ?
Que se passe-t-il si tu essaies un attachement via la procédure

J'ai essayé d'attacher manuellement la base de données via la requête
SQL "SP_ATTACH_DB" et je n'y suis pas arrivé.
J'ai le message d'erreur suivant :
« Serveur : Msg 5105, Niveau 16, État 2, Ligne 1
Erreur d'activation de l'unité. Le nom du fichier physique 'D:
DATA_NAME_Data.MDF' est peut-être incorrect. »
Sinon, j'ai le journal de transactions de la base de données.

Quel est le nom de l'outil que l'on peut utiliser pour tester la
validité de mon fichier de données (MDF) ?

Merci

Cécile
Rudi Bruchez
Bonjour,

a écrit:

Quel est le nom de l'outil que l'on peut utiliser pour tester la
validité de mon fichier de données (MDF) ?

Tu peux comparer si deux fichiers sont identiques (donc si la copie n'a
pas corrompu le fichier) avec un outil comme http://www.md5summer.org/
qui calcule le hash. Tu génère un fichier .md( du côté de l'original, tu
copies ce fichier et tu valides la copie avec le même outil.

Logiciel en anglais, mais c'est pas très difficile à comprendre.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT, MVP SQL Server
http://www.babaluga.com/
http://rudi.developpez.com/
foulon.cecile
On 8 jan, 17:32, Rudi Bruchez <rudi#nospam#at#babaluga.com> wrote:
Bonjour,

a écrit:

> [...]

copies ce fichier et tu valides la copie avec le même outil.

Logiciel en anglais, mais c'est pas très difficile à comprendre.

Bonsoir,

Je viens de tester le soft cité et apparemment il n'y a pas de
problème d'intégrité de ma sauvegarde.
Aurais tu une autre piste de restauration possible pour récupérer les
données de la base de données.

Par avance merci.

Cécile.
Rudi Bruchez
a écrit:

Je viens de tester le soft cité et apparemment il n'y a pas de
problème d'intégrité de ma sauvegarde.
Aurais tu une autre piste de restauration possible pour récupérer les
données de la base de données.

Tu n'essaies pas d'attacher en 2000 une base détachée de SQL Server 2005 ?