Pb d'attribution d'adresse IP...

HD
Bonjour,

Je viens d'avoir une borne Wifi que j'ai paramétrée avec ses "options" :

Le "SSID Broadcast" a été désactivé
Le contrôle des accès est activé et j'autorise seulement certaines MAC
Adresses.
La sécurité via clé WEP a été activée.

J'ai voulu faire un essai avec un ordinateur portable et j'ai donc cliqué
sur "Modifier l'ordre des réseaux préférés" pour ajouter manuellement ma
borne Wifi pour lui préciser mon SSID et ma clé WEP...

Mais... celà ne fonctionne pas... La recherche marche, Windows m'affiche que
la réception est excellente (normale puisque pour mes essais la borne est à
20cm du portable), il me propose la connexion, l'accepte, mais au moment
d'attribuer une adresse IP il reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau"
puis fini par m'afficher "Connection limitée ou inexistante".

Je précise que c'est la 1ère fois que je configure une borne Wifi et qu'il
est donc probable que je fasse une erreur quelque part.

Ma borne Wifi est une "3Com OfficeConnect Wireless 54Mbps 11g Access Point".

Merci d'avance pour votre aide

@+
HD

Vince35
[...]

Est-ce que l'@ MAC que vous autorisez sur la borne est bien celle de la

carte WIFI de votre portable (et non celle de la carte ethernet) ?

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center

HD
Est-ce que l'@ MAC que vous autorisez sur la
borne est bien celle de la carte WIFI de votre
portable (et non celle de la carte ethernet) ?

Oui c'est bien la bonne.

F8BOE
HD wrote:

[...]

Hello,

Est-ce que le serveur DHCP est activé?
Si ce sont des IP fixes, est-ce que celle demandée par le PC correspond à
celle qui sera acceptée par l'AP?

Ciao @+

Kayak
HD a émis l'idée suivante :
[...]

trop succinct comme description.
quel type de borne, avec routeur, firewall, borne relais, type de
connexion au pc, passerelle ?

Ce qui me bouleverse, c'est pas que vous m'ayez menti, c'est que
désormais je ne pourrai plus vous croire.

HD
Est-ce que le serveur DHCP est activé?
Le serveur DHCP est celui de notre serveur W2k. J'ai donc attribué une IP

fixe à la borne Wifi (pour l'administrer sans avoir à la chercher).

Si ce sont des IP fixes, est-ce que celle demandée
par le PC correspond à celle qui sera acceptée par l'AP?
Je n'ai pas ces précisions dans l'interface de la borne Wifi.

La MAC adress de mon portable client est correcte... par contre le problème
s'est solutionné en utilisant le WPA-PSK au lieu de WEP. Maintenant tout
fonctionne. Alors pourquoi celà ne passait pas avant... mystère.

Le mode WPA-PSK avec l'algorithme TKIP est semble t il plus sécurisé que le
WEP. Qu'en pensez vous ? Et y'a t il encore mieux que celui ci ?

HD
[...]

Aïe... J'ai voulu essayer le WPA2-PSK avec algorithme AES et celà ne passe
pas. Le portable reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau"... :-(

F8BOE
HD wrote:

[...]

Le WEP est sûr pour une clé de 256 bits ou plus (512 par exemple) les clés
128 bits sont rapidement crackées, en 1/4 d'heure quand on sait comment
faire et qu'on a le matériel adéquat.

Le WPA est tout aussi bien sécurisé à condition d'utiliser une clé assez
longue et en caractères aléatoires ne figurant pas dans un dictionnaire et
ne formant pas de mots ou de chaînes de caractères connus.

HD
Le WPA est tout aussi bien sécurisé à condition d'utiliser une clé assez
longue et en caractères aléatoires ne figurant pas dans un dictionnaire et
ne formant pas de mots ou de chaînes de caractères connus.

J'ai une clé de 9 caractères aléatoires... et j'utilise le WPA-PSK.

aKuFeN
il faut être en "partagé" + WP
et ne pas oublié de mettre la livebox en mode association en appuyant sur le
bouton adéquat pour qu'elle puisse dialoguer avec ton wifi
courage!!
HD
il faut être en "partagé" + WP
et ne pas oublié de mettre la livebox
en mode association en appuyant sur le
bouton adéquat pour qu'elle puisse
dialoguer avec ton wifi
Wifi n'est pas synonyme de LiveBox...

courage!!
Celà fonctionne mais pas avec le mode que j'aurais voulu. Le WPA fonctionne

mais pas le WPA2... alors que la borne Wifi en a la possibilité.
--
@+
HD