pb auctex?

16 réponses
Thierry WYBRECHT
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande \devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?

Merci

10 réponses

1 2
Thierry WYBRECHT
On 2017-03-01 18:07:23 +0000, Thierry WYBRECHT said:
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Ah ben non, ça ne le fait pas avec les nouveaux documents créés. Le
problème ne se produit qu'avec
les documents créés avec la version précédente. J'ai peut-être une
explication, mais je ne suis pas
assez calé pour savoir si elle est correcte.
jj.retorre
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifié e de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?

les fichiers de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style lié
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")
jj.retorre
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifié e de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style lié
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")
--
JJR
Thierry WYBRECHT
On 2017-03-01 18:37:58 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style lié
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")

Nan, je ne ne pense pas: mon source ne contient que des .sty de la texlive2016,
ou alors je ne comprents pas ce que vous appelez "fichier de style"...
Merci pour la réponse
Thierry WYBRECHT
On 2017-03-01 18:37:58 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style lié
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")

Je crois que j'ai trouvé, je pense que le coupable est template.el, situé dans
mon ~/emacs-scripts, et qui n'est pas pris en compte (une vieille
extension qui date
de 2003, et bien pratique). Pourquoi n'est-elle pas prise en compte, je
l'ignore.
D'autres extensions dans le même répertoire (latex-tempo par exemple) le sont.
jj.retorre
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
On 2017-03-01 18:37:58 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifià ©e de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour au tant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style li é
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")

Nan, je ne ne pense pas: mon source ne contient que des .sty de la texliv e2016,
ou alors je ne comprents pas ce que vous appelez "fichier de style"...
Merci pour la réponse

Il ne s'agit pas des fichiers sty de TeXLive.
Chuis désolé mais il faut lire la documentation d'AUCTeX.
(info "(auctex)Style files") <-(évaluer par C-x C-e ici)
Les fichiers de style d'Auctex contiennent du code elisp pour assister
la saisie de code relatif aux fichiers .sty LaTeX.
La lecture des premières lignes de (info "auctex") évoque l'exist ence de
ces fichiers de style non activés par défaut. Ça échapp e à beaucoup
d'utilisateurs d'AUCTeX, pourtant c'est une feature (traduisez-moi) trà ¨s
importante.
--
JJR
jj.retorre
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
On 2017-03-01 18:37:58 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modi fiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel p our autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style li é
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")

Je crois que j'ai trouvé, je pense que le coupable est template.el, situé dans
mon ~/emacs-scripts, et qui n'est pas pris en compte (une vieille
extension qui date
de 2003, et bien pratique). Pourquoi n'est-elle pas prise en compte,
je l'ignore.
D'autres extensions dans le même répertoire (latex-tempo par ex emple)
le sont.

J'utilise avec bonheur cette extension qui n'a d'effet que lors de la
création d'un nouveau document. Il est vrai qu'il peut contenir du code
elisp qui s'active à ce moment. AMHA, si c'est ça il vaut mieux le
virer. Il y a quand même mieux dans AUCTeX.
--
JJR.
Lucas Levrel
Le 2 mars 2017, à 07:46, Jean-Jacques Rétorré a écrit :
c'est une feature (traduisez-moi) très importante.

Fonctionnalité.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Thierry WYBRECHT
On 2017-03-02 06:51:51 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
On 2017-03-01 18:37:58 +0000, Jean-Jacques Rétorré said:
mer. 01 mars 2017, Thierry WYBRECHT disait :
Bonjour,
Je viens de mettre à jour sur mon mac emacs (la version modifiée de
Vincent Goulet, la 25.1)
qui marche bien, sauf qu'elle a perdu la reconnaissance des commandes
définies dans mon
fichier source (ex: si je fais C-c <entrée> dev <tab>, elle me
complétait la commande devoir définie
dans le source). QU'est-ce qui a changé entre la 24 et la 25 qui
pourrait expliquer cette perte?
Merci

Un fichier de style ?
La complétion de dev vient d'un fichier de style personnel pour autant
que je sache. Il faut le copier dans l'espace des fichiers de style lié
à la version 25.
Déjà, il faudrait l'identifier.
Chercher dans TeX-style-path ou TeX-style-global TeX-style-local etc..
(info "(auctex )Style files")

Je crois que j'ai trouvé, je pense que le coupable est template.el, situé dans
mon ~/emacs-scripts, et qui n'est pas pris en compte (une vieille
extension qui date
de 2003, et bien pratique). Pourquoi n'est-elle pas prise en compte,
je l'ignore.
D'autres extensions dans le même répertoire (latex-tempo par exemple)
le sont.

J'utilise avec bonheur cette extension qui n'a d'effet que lors de la
création d'un nouveau document. Il est vrai qu'il peut contenir du code
elisp qui s'active à ce moment. AMHA, si c'est ça il vaut mieux le
virer. Il y a quand même mieux dans AUCTeX.

Je jette l'éponge, trop de problèmes. Je suis revenu à la version
précédente (24.5.1) !
Merci pour votre aide quand même!
jj.retorre
jeu. 02 mars 2017, Lucas Levrel disait :
Le 2 mars 2017, à 07:46, Jean-Jacques Rétorré a écrit :
c'est une feature (traduisez-moi) très importante.

Fonctionnalité.

Merci.
--
JJR.
1 2