pb d'authenticité windows

lyia
g un acheté mon pc y a 2mois maintenant et installer internet la semaine
dernière. y a une 1semaine, mon pc m'as demander d'effectuer des mise a jours
avant de l'éteindre, g donc accepter et le lendemain en l'allumant ecran noir
pendant un moment, puis il m'a averti kil effectuai une récupération d
windows . depuis en bas de mon écran à droite, il est inscrit "Windows Vista
(TM) numéro .... Cette copie de Windows n'est pas authentique". et je ne peux
me servir de certaine fonction? comment faire??????

Le Claude
Salut,

Qu'est ce que ça donne ton message écrit en français correct et pas en
SMS et avec des formules de politesse ? Tu t'adresses à des humains comme
toi (bénévoles de surcroît) et pas des robots à ta disposition.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"lyia" wrote in message
[...]

lyia
Je vais donc rectifier.
Bonsoir Monsieur. Veuillez m'excusez pourle message et le sois disant
language sms de tout à l'heure.
Donc si vous le permettez je vais récapituler mon problème.
Il y a quelques mois j'ai acheté un ordinateur portable, et installé
internet il y a une semaine. vendredi dernier, avant d'éteindre mon
ordinateur, celui-ci m'a demandé d'effectuer des mises à jours, que j'ai
accepté.
Le lendemain, en le rallumant, un écran noir c'est affiché, puis m'a averti
d'une récupération de Windows.
Depuis en bas à droite de mon écran est inscrit "Windows Vista (TM) numéro
6000 Cette copie de Windows n'est pas authentique". Et je ne peux me servir
de certaine fonction de Windows ou alors celle-ci fonctionne mal.
De plus une fenêtre Windows Aéro s'ouvre a chaque démarrage de l'ordinateur
et me demande de validé ma copie de windows. j'ai tenter de l'obtenir mais
sans succès.
S'il vous plaît, j'aimerai savoir ce qui se passe? Et se qui pourrait être
fait pour réparer ce problème.
Je vous en remercie d'avance.
j'espère que ce message rentrera dans vos critères de politesse et de
language français correct. Même si dans mon message précédent mon intention
n'était pas de vous prendre pour des robots et ni de vous manquer de RESPECT.
En revoir

[...]

"lyia" wrote in message
[...]

Benji
Bonsoir Lyia,

Trois cas de figures, selon comment vous avez acheté ce portable:

1 - dans une grande surface. dans ce cas, l'ordinateur vous était surement
proposé avec Vista déjà installé, (version OEM?). Vous bénéficiez encore de
la garantie et vous le leur rapportez.

2 - à un revendeur: même cas de figure que précédemment, à ceci près: si
l'ordinateur vous a été vendu vierge et que le vendeur vous a installé (et
fait payer) une version copiée de Vista pour vous "dépanner", alors il l'a
fait en toute illégalité. Dans ce cas, vous pouvez:
- retourner le voir et obtenir gracieusement une version neuve de Vista.
- lui rendre son appareil et vous le faire rembourser.
Pourquoi? Parce qu'alors le simple fait de le signaler à la brigade de
repression des fraudes informatiques, et il se retrouve au mieux, au
chomage, au pire, en cabane. Vous êtes donc en position de force pour
négocier.

- à un copain, l'ordi est tombé du camion... Vous n'avez alors ni recours,
ni possibilité de remboursement. Et sauf à faire intervenir le grand frère
et ses copains pour trouver une solution amiable ou lui faire manger
l'ordinateur, il ne vous reste qu'à investir dans un OS neuf...

Voilà pour l'aspect technique.

Quand à la forme, entre un langage télégraphique et un langage déférent,
vous êtes intelligente, et je ne doute pas que vous puissiez trouver un
juste milieu. Ce n'est qu'une question de bonne volonté.

Cordialement,

Benji

"lyia" a écrit dans le message de
[...]

"lyia" wrote in message
[...]

Azo3
où as-tu acheté ton portable? vista a-t-il été activé?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

"lyia" wrote in message
[...]

Zaza
lyia a formulé la demande :
[...]

"lyia" wrote in message
[...]

Si tu vas dans "panneau de config" systeme que vois tu ecris en bas
dans activation de windows

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

lyia

[...]

"lyia" wrote in message
[...]

bonjour, merci d'avoir répondu, quand je clique a partir de démarrer puis panneau de config, la fenêtre ne s'affiche pas, je suis obligé de passer par un autre chemin. Donc j'ai été voir, et dans activation windows il est écrit "cette copie de windows n'est pas activée. cliquez ici pour activer windows maintenant puis g mon ID produit et à côté modifié la clé.

lyia
bonjour
merci pour votre réponse, j'ai acheté mon ordinateur à la FNAC. quand je
l'ai allumé la première fois windows s'est intallé seul. avant d'installer
internet je n'avais aucune fenetre windows aéro ni ce message en bas de mon
écran. tout fonctionnait correctement. J'ai été voir dans panneau de
configuration puis système comme Zaza me l'a demandé et dans activation de
windows il est écrit cette copie de windows n'est pas activée, cliquez ici
pour activer windows maintenant. puis j'ai mon ID de produit avec les lettre
OEM. Puis modifier la clé.

[...]

"lyia" wrote in message
[...]

lyia
bonjour, j'ai acheté mon ordinateur a la fnac et dans panneau de
configuration, système, dans activation de windows, il est écrit " cette
copie de windows n'est pas activée. cliquez ici pour activer windows
maintenant. ensuite j'ai mon ID de produit et la possibilité de modifier ma
clé produit. merci

[...]

"lyia" wrote in message
[...]

Azo3
ben voilà ... suis les consignes pour l'activation...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]