Pb autorisation partage entre Emac Ga et Mac Mini intel sous Tiger

1 réponse
macaccro
Bonsoir,

Soit un Emac G4 sous Tiger et un MacMini intel sou Tiger également version
10.4.11 les 2 machines
Le partage réseau fonctionne entre les 2 machinnes avec authentification en
utilisant le compte local de la machine sur laquelle on veut accéder aux
données.

Le transfert de données de l'Emac vers le MacMini se fait sans problèmes
Le transfert de données du Macmini vers l'Emac n'est pas possible il y a n
message d'erreur relatif aux autorisations

Le MacMini a remplacé un autre Emac sous Tiger 10.4.11, le problème des
autorisations ne se posait pas du tout avant. La migration des data de
l'ancien Emac vers le Mac Mini s'est fait l'utilitaire de migration, le
comp^te utilisateur est donc inchangé.
Les paramètres réseaux sont correcte et le partage de fichiers est actifs
sur les deux machines

J'avoue que je calle un peu.... Problème compatibilité des processeurs G4 et
Intel et du noyau de Tiger pour chaque mahine.

En vous remerciant pour vos lumières.

Cordialement

Macaccro

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article <C3AAF2F8.4CC96%,
macaccro wrote:

Soit un Emac G4 sous Tiger et un MacMini Intel sous Tiger également
version 10.4.11 les 2 machines. Le partage réseau fonctionne entre
les 2 machines avec authentification en utilisant le compte local de
la machine sur laquelle on veut accéder aux données.

Le transfert de données de l'Emac vers le MacMini se fait sans problèmes
Le transfert de données du Macmini vers l'Emac n'est pas possible il y a un
message d'erreur relatif aux autorisations.

En AppleShare ?

Tu peux nous mettre ici le début du résultat de la commande dans le
Terminal:

ls -la

des homes des comptes en question sur les deux machines. Tu peux
camoufler les "user" et "group" mais de manière cohérente, "tonlogin"
sur l'Emac traduit en "moiEmac" et "tonlogin" sur Mini en "moiMini" par
exemple.

ainsi que le résultat de la commande:

id

Le MacMini a remplacé un autre Emac sous Tiger 10.4.11, le problème des
autorisations ne se posait pas du tout avant. La migration des data de
l'ancien Emac vers le Mac Mini s'est fait l'utilitaire de migration, le
comp^te utilisateur est donc inchangé.

L'utilitaire de migration s'emmêlerait-il les pinceaux sur les uid des
fichiers.... (?)

Les paramètres réseaux sont correcte et le partage de fichiers est actifs
sur les deux machines.

J'avoue que je cale un peu.... Problème compatibilité des processeurs G4 et
Intel et du noyau de Tiger pour chaque machine.

AMHA, non.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74