pb avec 2 serveur Windows 2003

Denis Dubois
Bonjour

J'ai toujours mon pb , je vous le reexpose

J'ai un serveur en Windows 2003 serveur controleur du domaine xxx.local.
Je vient de promouvoir un serveur Windows 2003 R2 en tant que controleur
supplemantaire du domaine xxx.local. Tout s'est bien passer sauf que j'ai
l'erreur suivante:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NtFrs
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13508
Date : 09/08/2007
Heure : 19:34:35
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SVRDIVALTO
Description :
Le service de réplication de fichiers a des problèmes à activer la
réplication de SERVEUR vers SVRDIVALTO pour c:\windows\sysvol\domain en
utilisant le nom DNS serveur.sabatier.local. FRS va essayer à nouveau.
Ci-dessous sont certaines des raisons de cet avertissement.

[1] FRS ne peut pas résoudre le nom DNS serveur.xxx.local correctement à
partir de cet ordinateur.
[2] FRS n'est pas en cours d'exécution sur serveur.xxx.local.
[3] Les informations de topologie dans Active Directory pour ce réplica
n'ont pas été répliquées à tous les contrôleurs de domaine.

J'ai installé un autre site avec la meme configuration et j'ai le meme
probleme.
Mon dns fonctionne . Quant le lance DCDIAG la seule erreur est sur netlogon
sysvol

Quelqu'un a une idée ?

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
que dit netdiag ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

[...]

Jonathan BISMUTH
Salut Denis,

tu pointe quel DC vers quel DNS?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Denis Dubois" a écrit dans le
message de news:
[...]

Denis Dubois
Bonjour Jonathan

Le serveur Windows 2003 (SRV1) pointe sur le SRV2 ( DNS primaire) et sur lui
meme pour le DNS secondaire.
Le serveur Windows 2003 R2 (SRV2) pointe sur SRV1 ( DNS primaire ) et sur
lui meme en DNS secondaire

"Denis Dubois" a écrit dans le
[...]

Denis Dubois
Bonjour Mathieur
Avec netdiag j'ai une erreur : Domaine membership test : failed
The system volume has not been completely replicated to the local
machin.This machine is not working properly as a DC

Bonjour,
que dit netdiag ?

[...]

Jonathan BISMUTH
Re Denis,

on va commencer par le début :

Peux tu pointer SRV1 sur lui même et SRV2 sur SRV1 (le tout en primaire)?
Les enregistrements SRV du DC2 sont ils bien présents sur SRV1 ?
pas de problème de suffixe? Pas deux cartes réseaux configurées mais bien
une seule?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

message de news:

"Denis Dubois" a écrit dans le
[...]

Denis Dubois
Bonjour jonathan

Les enregistrements SRV sont présents.Pas de pb de suffix. J'ai 2 cartes
reseau dont une désactivée.
Quant je fait un DCDIAG sur le serveur posant probleme , tout ce passe bien
sauf :
Starting test : Netlogons : Unable to connect to the Netlogon share.
An net use or LsaPolicy operation failed with error 1203
Aucun logiciel reseau n'a accepté le chemin reseau fourni
Starting test : Advertising : Warning : DsGetDcName for SRV1.nomdomain.local
when we were trying to reach SRV2

"Denis Dubois" a écrit dans le
[...]

Jonathan BISMUTH
3 trucs :

- confirme moi que tu a bien changé le pointage des DNS
- fais un net stop netlogon / net start netlogon sur SRV2
- crée un partage quelconque sur SRV1 et tente d'y accéder depuis SRV2 (pas
juste le voir)

Cordialement,